-
Par Killpower le 25 Juillet 2018 à 13:23
Enter the Gungeon s'est transformé en Enter The Gungeon: Advanced Gungeons & Draguns le 19 juillet dernier grâce à un gros patch; je vous en parlais dans cette news. Il me paraissait intéressant de vous montrer un peu plus de gameplay via cette vidéo de plus de 1H30 pour voir en profondeur le gameplay et la jouabilité de ce gunfight dungeon crawler. Remercions le youtuber Rogue justice. Et si cela vous dit une seconde existe ici même.
-
Par Killpower le 25 Juillet 2018 à 11:43
Paul Marzagalli, le Public Relations & Community Manager chez inXile Entertainment nous apprend qu'ils ont décidé de ne pas diffuser les remastérisés de Bard's Tale Trilogy en accès anticipé cette semaine et de poursuivre le développement vers une version plus aboutie pour la mi-août sur Steam et Gog.
Les versions de The Bard's Tale II et III seront ensuite ajoutées au cours des prochains mois.
-
Par Killpower le 25 Juillet 2018 à 11:15
Owlcats, le développeur de Pathfinder: Kingmaker nous adresse un message. Il nous parle de son "Edition Impériale" du jeu comprenant un Season pass.
Et qu'est ce qu'il y aura dans ce Season pass ?
Au cours des prochains mois après la sortie du jeu, nous allons sortir plusieurs DLC. Dans ce premier season pass, il y aura 3 DLC d'une valeur de 40 $ alors que l'Impériale Edition ne coûte que 15 $ de plus. Bien sur, chaque DLC pourra être acheté individuellement.
Euh? ok....et qu'est ce qu'il y aura dans ce Season pass ?
Beaucoup d'entre vous nous ont envoyés des demandes pour des classes et des races supplémentaires, et d'autres contenus et fonctionnalités à ajouter.
D'accord....mais qu'est ce qu'il y aura dans ce Season pass ?
En achetant le season pass, vous financez le contenu qui sera rajouté par la suite, sachant que tout ce qui a été promis dans la campagne participative sera dans le jeu de base. Nous donnons le premier Season pass tous les backers, qui ont promis 95 $ ou plus sur Kickstarter.
C'est cool, mais..... qu'est ce qu'il y aura dans ce Season pass ?
Nous publierons plus d'informations sur le contenu et les dates de sortie estimées de chaque DLC à une date ultérieure. Ne vous inquiétez pas, tout sera révélé avant la sortie de Pathfinder: Kingmaker !
Bon. Ok. Une news qui ne sert à rien, car elle nous apprend que si on n'achète pas ce Season pass, il ne sera pas financé, donc il ne sortira jamais. Mais attention, il est prévu des DLC dans un second Season pass...sûrement !
Allez.... je suis mauvaise langue.... mais ce genre de message pour vendre une Edition Impériale est pour moi très maladroit. Pathfinder: Kingmaker sort le 25 septembre comme précisé ici.
Et pour finir, deux grosses vidéos en français pour découvrir la création de personnages, puis le tutoriel du jeu en version bêta. Mais le Youtuber à l'origine de ces vidéos, Valandryl, en a fait d'autres. A vous de voir si vous voulez vous spoiler le début de l'histoire ...
-
Par Killpower le 25 Juillet 2018 à 09:39
Une mise à jour vient d'arriver pour The Swords of Ditto, un action-RPG en 2D avec comme particularité un temps limité pour réussir sa mission.
A l'écoute des joueurs dans cette update, les développeurs ont retouché 2 choses importantes : le choix du personnage et la sauvegarde. Pour le reste, le détail se situe ici. De plus, ils nous avertissent que d'ici la fin de l'année, une mise à jour gratuite arrivera apportant de nouvelles zones, jouets et ennemis, et plus encore !
Comme je ne vous l'ai pas présenté, je vous renvoie sur sa page Steam en française pour voir ses caractéristiques. Ce jeu trop mignonnet avec ses armes "jouets" et son style Zelda est jouable en coopératif à deux en local.
Allez.... je vous laisse avec le test vidéo de Jeuxvideo.com.
-
Par Killpower le 25 Juillet 2018 à 00:30
Forcément, lorsqu'un jeu bénéficie d'un gros marketing commercial et est distribué en masse dans les rédactions de presse du monde entier, il est évident que les tests vont pleuvoir en série. Voici celui de jeuxvideo.com au sujet de The Council: Episode 3: Ripples, qui se montre très excité par ce nouvel épisode que je vous ai présenté dans ma news précédente.
Ça y est ! Les choses se précisent enfin pour The Council qui, avec ce troisième épisode plein de rebondissements, donne un sacré coup de pied à la trame narrative du jeu. Nous tenons là l'acte central du titre, un chapitre pivot très important pour la suite des choses...
Test assez différent de celui que je vous ai présenté hier d'ailleurs. Mais comme qui dirait : tous les goûts sont dans la nature et un test reste subjectif si on ne met pas des critères précis pour le noter. Allez.... on attend le prochain !
Mais sinon... des tests de Hero-U, Fighting Fantasy Legends Portal, ou encore Warhammer 40 000: Inquisitor: Martyr, c'est possible ?
(ndlc -note de la correctrice- : ha ça ! Tu aimes le citer ce jeu, hein !? Warhammer Machin... Faudrait penser à arrêter de nous le ressortir à toutes les sauces !..).
-
Par Killpower le 24 Juillet 2018 à 18:14
C'est aujourd'hui la sortie du 3ème épisode du jeu The Council. Pour en savoir plus sur la qualité de cet épisode, vous pourrez vous référer à une news en dessous. Pour le reste, je donne la parole au site du jeu sur le synopsis des 3 épisodes :
The Council est un jeu d’aventure narratif épisodique unique en son genre où le développement de votre personnage et vos choix sont décisifs.
The Mad Ones est le premier épisode de The Council : Membre d’une société secrète en 1793, plongez dans une intrigue pleine de mystères et retrouvez votre mère portée disparue.
Hide and Seek est le deuxième épisode de The Council : Louis doit confronter l’énigmatique Lord Mortimer lorsque des événements tragiques surviennent au manoir. Dans le même temps, le chef d'État espagnol rejoint l'île, apportant des nouvelles qui menacent l’équilibre de l’Europe.
Ripples est le troisième épisode de The Council. Louis de Richet poursuit son enquête sur l’île de Lord Mortimer dans l’espoir de retrouver sa mère disparue. Mortimer, lui, s’apprête à abattre ses cartes…
-
Par Killpower le 24 Juillet 2018 à 17:47
Groupees nous propose son Bundle "Be mine 35" comprenant 6 jeux pour moins de 6$ (un album audio, un livre en pdf et un film d'animation sous Steam).
Parmi eux, on notera la présence de Ebony Spire, un dungeon crawler aux graphismes du siècle dernier, A New World: Kingdoms, un jeu de stratégie fantaisie au tour par tour, Pirate Code, un autre jeu de stratégie au tour par tour au temps des pirates avec du RPG dedans, et enfin Pixel to the West, un jeu d'aventure 3D avec quelques éléments de RPG.
Bon d'accord, ce ne sont pas des jeux indépendants très connus, ils sont tous en anglais et vous aurez une clé Steam pour chacun, mais à ce prix là, ce n'est franchement pas cher !
Pour Ebony Spire, je vous propose une petite vidéo qui vous présente le jeu :
-
Par Killpower le 24 Juillet 2018 à 17:36
Après vous en avoir parlé ici et là, Low Magic Age nous revient et s'habille d'une nouvelle mise à jour, la V0.90.08, qui intègre l'ajout de matériaux spéciaux pour l'équipement, ainsi que plein d'autres choses, notamment du rééquilibrage dans les équipements et dans les tactiques possibles, des corrections de bugs, de nouvelles possibilités de tri des articles selon leur poids ou prix, etc. Et dernière chose pour cette mise à jour : une page Wiki "équipements" a été rajoutée dans le jeu.
Perso, même si j'aime bien son fonctionnement et sa jouabilité, j'attends toujours une campagne ou au moins, une histoire comme fil conducteur car après avoir été lâché sur la carte du monde, on ne sait pas trop quoi faire après les quêtes du tutoriel sinon se balader et faire les quêtes FEDEX.
Triste quand même pour un jeu qui a un fort potentiel !!
-
Par Killpower le 24 Juillet 2018 à 17:29
Sacred Fire, le jeu narratif psychologique assez original dans son traitement des actions, comprend des éléments de RPG, sinon je ne vous en parlerai pas.
On cause de lui sur sa page Kickstarter de campagne participative. On apprend donc dans cette mise à jour de juillet, les progrès du développement de Sacred Fire et on a une explication sur les règles des jeux de RPG qui ont inspiré Sacred Fire.
Une preview du jeu est prévue pour l'été, livrée à certains backers, sachant que le jeu doit sortir en 2018.
Dixit les deux frères développeurs : "Le codeur Blade met la touche finale à notre moteur narratif/RPG et nous avons fait beaucoup de progrès dans la finalisation de l'écriture pour cette preview".
Sacred Fire est un RPG narratif dans lequel votre humanité et vos émotions influencent votre combat pour la survie et la liberté. Inspiré par l'ancienne Calédonie, l'histoire suit un groupe de combattants résistants et leur ascension au pouvoir. Au cours du jeu, et à travers les nombreuses décisions que vous prenez, développez votre personnalité et rivaliser d'influence pour changer l'histoire et éviter une fin tragique.
-
Par Killpower le 24 Juillet 2018 à 16:54
Rogue empire: Dungeon Crawler RPG a connu une nouvelle update beta pour les joueurs sous Steam. Elle permet d'améliorer la campagne Dawn of Shadows en y rajoutant un donjon final et le boss ultime, mais aussi plusieurs fins possibles. Elle comprend également son lot de correction de bugs et de rééquilibrage du jeu.
Si cela ne vous tente pas d'updater votre jeu en beta version, vous pouvez toujours attendre la version finale de cette mise à jour qui sortira si tout marche bien.
Ce roguelike est extrêmement prenant et je ne peux que vous conseiller de le tester si vous en avez l'occasion. En effet, s'il est plus simple qu'un ADOM ou un Tales of Maj'Eyal, je le trouve plus réussi et attrayant graphiquement avec des tilesets bien plus clairs et lisibles sur lesquels on peut zoomer et dézoomer pour être plus près de l'action. Sa jouabilité simple à comprendre est un plus qui ne le rend pas moins difficile pour autant.
Personnellement, c'est un de mes roguelikes préférés actuellement avec Low Magic Age et Dungeons of Dredmor (en dehors des 2 jeux cités précédemment).
Ce jeu est un RPG tactique Fantaisie au tour par tour . Lors de la création de votre personnage, vous avez le choix entre 7 races et 5 classes possibles. Rogue empire comprend également plusieurs modes de jeu. Vous pouvez jouer la campagne complète avec une carte énorme à explorer, des quêtes secondaires et une histoire illustrée avec de multiples fins, mais vous pouvez également explorer un donjon infini. Vous pouvez aussi jouer avec un mode chronométré.
Bien sûr, comme tout bon roguelike qui se respecte, les donjons, les objets et les événements sont générés de manière aléatoire et on trouvera de nombreux boss champions et boss uniques. De plus, à chaque fois que vous mourrez, vous remporterez de l'essence d'âme utilisable pour débloquer des avantages et de nouvelles options pour vos prochaines aventures.
Vraiment, pour moi, un futur hit dès sa sortie officielle !!
-
Par Killpower le 24 Juillet 2018 à 16:29
Après sa sortie le 10 juillet dernier, Hero-U a connu sa première mise à jour le 17 juillet dernier. Cette dernière augmente la vitesse de mouvement de votre avatar, permet de changer la police d'écriture du journal peu lisible, corrige des bugs, simplifie certaines réalisations difficiles à faire, et enfin ajoute des cartes à échanger Steam.
Par contre, un problème majeur est rencontré par certains joueurs : il s'agit de Shawn qui semble ne pas marcher sur place. L'équipe bosse dessus pour le régler. En attendant, une solution de contournement est suggérée; elle consiste à régler votre moniteur sur 60 Hz si vous le pouvez.
Pour savoir en quoi consiste ce RPG narratif, je vous renvoie sur cette news.
-
Par Killpower le 24 Juillet 2018 à 15:51
D'après son développeur, The Meridian Shard est fini. Oui, plus de bug (majeur) qui pourrait empêcher de faire fonctionner ce RPG. Du coup, une version sans DRM va sortir pour les backers qui ont participé à sa campagne commencée en janvier 2014. Et pour les autres alors ?.... Eh bien, s'il n'y a pas de problèmes majeurs rencontrés par les contributeurs, le développeur annoncera une date de sortie pour Steam bientôt.
Pour le contenu du jeu, je vous renvoie à un article de RPGFrance de 2014.
-
Par Killpower le 24 Juillet 2018 à 15:46
Gameblog nous propose un test de The Council Episode 3 qui vient de sortir aujourd'hui. Cet épisode se montre plus intéressant que le précédent, sans pour autant être un hit. Juste moyen quoi :
Nettement plus intéressant que le précédent épisode, Ripples souffre malheureusement de nombreux pépins techniques, avec en ligne de mire ses interminables temps de chargement qui rendent l'expérience particulièrement pénible. On retiendra néanmoins que l'intrigue évolue dans le bon sens et que les véritables enjeux de The Council se dévoilent enfin au joueur,....
-
Par Killpower le 24 Juillet 2018 à 06:43
Son développeur, Jeremiah Reid, l'affirme : ceci est la dernière mise à jour de son roguelike indépendant Golden Krone Hotel. Ainsi, elle propose la prise en charge des contrôlers, et plein d'autres choses comme de nouvelles succursales, une carte du monde, de nouveaux monstres, un lore plus détaillé et une carte de l’hôtel. Vous trouverez le détail de son contenu ici.
Ce roguelike à l'atmosphère horreur gothique, vous permet de combattre les vampires avec la lumière du soleil ou alors de devenir l'un d'eux et de vous faufiler dans l'ombre. Il sera toujours possible de jouer en ASCII, mais il a aussi des graphismes à base de tuiles plutôt corrects pour les allergiques du "caractère". Une vraie réussite pour un jeu qui, en 2014, était considéré comme un favori par nombre de joueurs dans le Seven Day Roguelike Challenge et qui a fait bien du chemin pour arriver sur Steam.
Je vous présente ci-dessous ses caractéristiques et non pas une, mais deux vidéos de présentation en VF s'il vous plait, pour voir de quoi il en retourne. Su vous ne tombez pas sous le charme, alors laissez tomber les roguelikes.
Vous incarnez Sorina Arobase, un général humain célèbre car chasseur de vampires et vous êtes en mission vengeresse pour tuer Fane, le prince vampire exilé. Armé de votre épée, de votre revolver et de votre livre de sorts, vous devez combattre des hordes d'ennemis qui sucent le sang. Mais d'abord, vous choisirez l'une des 12 classes qui vous aideront dans votre voyage.
- C'est un vrai roguelike ! Combat au tour par tour, permadeath et un gameplay difficile avec 3 modes de difficulté.
- Éclairage dynamique ! Utilisez la lumière du soleil comme une arme ou éteignez les flambeaux pour vous cacher.
- Un système révolutionnaire d'identification des potions qui encourage la prise de risque.
- Chaque course d'une durée d'1 à 2 heures, vous oblige à jouer en tant qu'humain et vampire, chacun avec des forces et des faiblesses différentes. Les humains sont des lanceurs de sorts fragiles. Les vampires sont des bagarreurs avec une vitesse et une force surhumaine.
- Classements et fichiers partageables.
- Musique originale de Christopher Loza.
-
Par Killpower le 23 Juillet 2018 à 19:25
Je suis Emir Cerimovic et Almost Alive, c'est huit ans de dessin, de codage, de game design... Tout est réalisé par moi-même. J'ai décidé de faire ce jeu et j'ai dessiné, animé, appris à coder, et je l'ai construit avec passion pour avoir tous les éléments et les détails que je veux.
Inspiré par les jeux de rôle classique et les jeux tactiques comme Fallout 1 & 2, Jagged alliance 2 ou Wastelands, Almost alive était mon rêve de jeu de rôle tactique parfait avec un système de combat en temps réel. Vous pouvez explorer un monde immense, vous faire des amis, les utiliser ou les voler, trouver des tonnes de butin, faire des pièges, vous faufiler, tout détruire, combattre des ennemis intelligents ou des mutants en utilisant vos compétences et aptitudes ... Le système de combat rapide et simple cache un moteur très complexe utilisant les informations de votre feuille de personnage, ses objets et encore plein de paramètres pour savoir si vous avez réussi ou non.
Voilà... j'ai laissé la parole au développeur pour nous présenter Almost Alive. Ce jeu de rôle tactique, en 2.5D, entièrement dessiné à la main, dans un monde post-apocalyptique délirant comprenant un système de combat en temps réel est en accès anticipé depuis le 17 juillet. Deux mises à jour viennent de paraître sur Steam pour corriger des bugs.
Je vous laisse avec le synopsis et une vidéo trailer de gameplay. En espérant voir des tests de ce jeu qui mérite le respect et qui a un design vraiment atypique, mais très sympathique.
... Le monde a été ravagé par le feu nucléaire et toute forme de vie restante lutte pour sa survie. Forgez les capacités physiques et mentales de votre personnage en récupérant vos souvenirs, dans un monde post-apocalyptique délirant, plein de mutations et de mystères et décidez du sort de l'humanité durant votre voyage survivaliste brutal dans une histoire non linéaire.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique