• Vincent - Goat Buster

  • [Hors-Sujet] Jordenheim, présentation*

    Il y a de cela quelques semaines, nous avons eu la chance d’interviewer Kosala Ubayasekara, fondateur et PDG de WRKS Games, le studio à l’origine de Blood Bond – Into the Shroud. Dans cette interview, nous avons pu revenir sur le jeu (dont le chapitre 2 devrait sortir dans quelques jours), mais également sur les autres projets et ambitions du studio.

    Outre une plateforme/store en ligne à la Steam orientée jeu de rôle sur table et jeux-vidéo indépendants, l’autre projet à plus court terme du studio concernait Jordenheim, leur premier jeu de rôle sur table. Nous avons eu accès à un press kit concernant ce dernier, et avons aujourd’hui décidé d’en faire une courte présentation ici.

     

    [Hors-Sujet] Jordenheim, présentation

     

    Attention : de par la nature « hors-sujet » de l’article, je prends la liberté de parler ici de quelque chose qui n’a pas attrait à un RPG vidéoludique. De plus, je dois également vous prévenir que le contenu qui suit n’a pas (encore) été traduit. Toutes les images sur lesquelles je vais m’appuyer pour parler du jeu seront donc en anglais. Vous êtes avertis ! 

     

     

    Comme dit précédemment, Jordenheim est donc le premier jeu de rôle sur table développé et édité par WRKS Games et est un projet cher à son fondateur. Il se déroule dans le même univers que leur jeu, Blood Bond – Into the Shroud, à savoir une Scandinavie romancée, à mi-chemin entre légendes, réalité et inventions propres au studio.

    Si la carte du monde de Jordenheim peut évidemment rappeler notre propre monde, il faut savoir que, jeu de rôle oblige, on ne cherche pas ici à coller à une rigueur historique sans faille, mais plutôt se faire plaisir avec une imagerie et une mythologie chère au concepteur, Kosala Ubayasekara

     

    [Hors-Sujet] Jordenheim, présentation

    La carte de l'univers de Jordenheim

     

    Concernant le jeu en lui-même, il se présente comme un jeu de rôle dynamique dont le système de combat simple et profond permet beaucoup de possibilités tout en se voulant accessible et surtout assez rapide, épargnant au joueur de longues minutes de jets et de calculs.

    L’histoire elle, se concentre sur l’arrivée d’une nouvelle religion venant mettre en péril le fragile équilibre du monde de Jordenheim et de ses Anciens Dieux. Quatre régions seront à explorer : Norge, Suomi, Danmark et Sverige. Elles seront développées et offriront chacune leur propre lore, leurs propres personnages, bestiaires, marchands, etc, et sont en coexistence avec le « Shroud » (que nous nous risquerons ici à traduire par le « Voile »), un monde à l’abandon créé par les Anciens Dieux. 

     

       

    Quelques exemples des différentes classes du jeu (ici God-Touched, Hermadur, Runecaster et Witch)

     

    Pour explorer tout cela, les joueurs auront la possibilité de créer leurs personnages à partir de quatre races, chacune provenant d’une région différente, et de huit classes : Archer, Berserker, God-Touched, Hermandur, Lightfinger, Prestur, Runecaster et Witch. Si certaines sont assez évidentes dans leurs intentions, d’autres sont plus nébuleuses, et toutes offriront leurs spécificités et différences de gameplay pour contenter les joueurs et leur offrir une façon de jouer plaisante et originale. 

     

        

     Quelques pages du livre de règles

     

    Le jeu sera jouable dès juillet pour peu que vous précommandiez le livre de règles disponible pour 19£ (environ 21€) sur le site officiel. Le livre, d’environ 140 pages et pour le moment uniquement en PDF est écrit par Dan Cross, personne ayant déjà pas mal d’expérience dans le milieu du jeu de rôle sur table. Il est également magnifiquement illustré, permettant aux lecteurs et aux joueurs de découvrir l’univers de Jordenheim et ses règles en compagnie d’images mettant tout de suite dans l’ambiance. Peu d'informations supplémentaires sont disponibles, mais pour peu que vous soyez un rôliste, que vous vous y intéressez ou bien que vous voulez tout simplement vous plonger dans un monde aux influences nordiques, alors Jordenheim vaut la peine qu'on se penche dessus ! 

     

        

    Quelques illustrations et concept-arts dont certains se retrouvent dans le livre de règles

     

    Blood Bond – Into the Shroud, le jeu vidéo du studio WRKS Games est disponible sur Steam et vous pouvez trouver toutes les informations concernant Jordenheim ou le studio en suivant les liens ! 

     

        


    votre commentaire