-
Par Killpower le 21 Juillet 2018 à 10:12
Dans les particularités de ce nouvel opus, on sait maintenant que Fallout 76 sera multijoueur (grrr!) et que les joueurs seront en plein coeur des terres dévastées de la Virginie-Occidentale (miam!).
Pour le reste, vous l'apprendrez dans la vidéo qui suit, tout en appréciant la description donnée par la société de développement :
Grâce à de tout nouveaux graphismes, éclairages et technologies de modélisation de l'environnement, les six régions différentes de la Virginie-Occidentale semblent plus vivantes que jamais. Parcourez les forêts des Appalaches ou les terres pourpres et toxiques de la Tourbière : chaque région vous offrira ses propres récompenses et comportera ses propres dangers. L'Amérique post-nucléaire n'a jamais été aussi belle avec Fallout 76 !
-
Par Killpower le 20 Juillet 2018 à 09:47
Depuis son apparition le 14 juillet dernier en accès anticipé, Star Valor a connu pas moins de 3 mises à jour dont une hier. Espérons que par la suite, le suivi soit aussi intense dans les semaines à venir pour un jeu qui semble avoir bonne presse auprès des acquéreurs.
Mais c'est quoi ce jeu au fait ?...Allez...hop !..... ses caractéristiques et son trailer. Vous ne direz pas que vous n'êtes pas gâtés, hein ?!
Star Valor est un jeu RPG Space Action où vous contrôlez votre propre vaisseau spatial, avec une vaste galaxie pour explorer, extraire, rechercher, échanger, combattre et même fabriquer vos propres armes. Vous avez de nombreuses façons de construire votre vaisseau et de vous démarquer dans cet espace de vie, où chaque action compte et donnera une bonne (ou mauvaise) impression envers chaque faction. Commencez petit, améliorez, accomplissez des missions, rassemblez des alliés (ou engagez des mercenaires), et devenez grand et puissant.
Exploration d'un monde ouvert sur une galaxie procédurale générée
Système de combat dynamique et facile à apprendre
Fabriquer vos propres armes
Plus de 100 équipements différents à utiliser dans votre navire
Plus de 30 modèles de vaisseaux spatiaux
Choisissez de nouvelles capacités à mesure que vous progressez
Histoire et système de quêtes procédurales
7 factions avec lesquelles interagir
-
Par Killpower le 20 Juillet 2018 à 09:02
Call of Chtulhu, développé par Cyanide Studios (récemment racheté par Big ben Interactive), et édité par Focus Home interactive, vient de voir sa page Steam apparaître avec une date de sortie pour le 30 octobre prochain.
Plus que 3 mois à attendre donc pour ce RPG-Investigation aux mécaniques d’horreur et d’infiltration dans le monde jeu de rôle emblématique de Chaosium. Un jeu qui sera uniquement sous-titré en français..... pas d'audio en version française !?.....Euh.... pas terrible pour un jeu 100% français, non !?
-
Par Killpower le 20 Juillet 2018 à 08:52
Sorti le 12 juillet dernier sur Steam, Warhammer 40,000: Gladius - Relics of War se voit gratifié d'un test chez Jeuxvideo. Ce jeu de stratégie et de gestion en tour par tour dans l'univers impitoyable de Warhammer 40 000, semble plutôt pas mal.
Gladius Relics of War est un 4X résolument orienté action qui devrait trouver grâce aux yeux des amateurs de stratégie. Malheureusement, toute la partie gestion passe au second plan et l’absence de diplomatie peut rebuter.
-
Par Killpower le 20 Juillet 2018 à 08:47
Il y a des développeurs qui voient le profit partout et qui vous font payer le moindre ajout, le moindre petit bout de DLC qui rajoute un PNJ ou un bras supplémentaire à votre héros..... et puis, il y a les autres....ceux qui pensent d'abord au plaisir de jouer à leur création et aux joueurs.
C'est le cas de Dodge Roll pour leur roguelike Enter the Gungeon, qui devient depuis hier Enter the Gungeon: Advanced Gungeons & Draguns (sûrement un clin d'oeil à Advanced dungeons & dragons).
Cette nouvelle extension, intégrée directement dans le jeu de base, contient une multitude de choses que je vous laisse découvrir ici. En résumé :
Entrez dans le Gungeon: Advanced Gungeons & Draguns est une nouvelle grosse extension qui améliore le jeu original avec de nouvelles fonctionnalités et une variété incroyable. Votre héros fera face à de nouveaux défis avec des centaines de nouvelles chambres, de nouveaux ennemis, de nouveaux patrons et un mode Turbo pour tester vos réflexes....
Ce jeu a été plutôt bien accueilli par la presse, comme Gamekult, Actugaming ou encore RPGFrance. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce jeu sous-titré en français et jouable en coopératif local à deux, voici un résumé de la description que l'on trouve sur la page Steam. Si avec ça, il ne vous fait pas de l’œil, je n'y comprends plus rien !... Non Dodge Roll, ne me remerciez pas. J'adore les développeurs de votre espèce...
Enter the Gungeon est un jeu d'exploration d'un donjon où une horde d'aventuriers tiraille à tout va, pille, manie la roulade d'esquive et renverse les tables dans l'espoir de trouver la rédemption. Tous rêvent de mettre la main sur le légendaire trésor caché du Gungeon : l'Arme qui peut tuer le Passé. Choisissez un héros et frayez-vous un chemin jusqu'aux profondeurs du Gungeon en explorant tous ses étages (évolutifs et de plus en plus ardus) où veillent les adorables Zombarmes et d'effrayants boss armés jusqu'aux dents. Récupérez du butin, découvrez des secrets bien cachés et négociez avec des marchands douteux pour enrichir votre armement et maintenir l'espoir de la victoire finale.
-
Par Killpower le 19 Juillet 2018 à 10:04
Starflight, l'aventure d'exploration spatiale de Binary Systems RPG, a été lancée en 1986 et a été un immense succès. En 1989, une suite est apparue, Starflight2: Trade Routes of the Cloud Nebula, qui a inspiré les licences telles que Star Control et Mass Effect.
HumaNature Studios, dirigé par Greg Johnson, l'un des développeurs du premier Starflight, veut ramener à la vie la série grâce à une campagne de crowdfunding sur Fig . Le nouvel épisode s'appellera Starflight 3: Universe, et même si pour l'instant la campagne n'est pas en ligne et n'a pas encore d'objectifs établis, la page d'aperçu à elle seule a déjà permis de gagner plus de 50 000 $. Et pour finir, jetez un oeil au trailer :
-
Par Killpower le 19 Juillet 2018 à 09:56
Ubisoft et Obsidian sont heureux de nous faire savoir que l'absurde South Park: L'annale du destin va voir poindre un DLC, Bring The Crunch, alias Tout Croustillant en français le 31 juillet prochain. Il s'agit d'une nouvelle campagne dans laquelle il va vous falloir sauver le camp de vacances du lac Tardicaca. Vous aurez accès à la nouvelle classe "Final Girl", qui vous apportera son lot de nouvelles tactiques de combat et de pièges pour survivre. Espérons que le contenu soit conséquent !
-
Par Killpower le 19 Juillet 2018 à 09:28
L'accès anticipé de Consortium: The Tower se poursuit avec une nouvelle mise à jour : la 1.5. Outre la correction de bugs, le jeu a subi une mise à jour tout comme la démo du jeu que vous pouvez tester sur Steam. Mais, c'est surtout le système de combat qui a été ré-équilibré rendant le jeu plus facile, en tout cas plus accessible pour les nouveaux joueurs. Enfin, il travaille sur l'amélioration de l'acte 1 et sur l'acte 2 en cours de création. Enfin, ils expliquent qu'étant une petite équipe de développeurs indépendante sans moyen financier, ils travaillent sur le jeu par passion et quand ils ont le temps. Espérons alors qu'ils arriveront au bout du projet.
Consortium: The Tower fait suite à Consortium. Il se veut un mélange de RPG avec une grande liberté de choix et un jeu de tir à la première personne. Vous allez être téléporté dans l'année 2042 et vous prendrez le contrôle de l'agent Bishop lors de sa première mission officielle dans la Tower Chruchill. Mais il semble que la simple mission de sauvetage des otages civils contre des terroristes se transforme en une débâcle mondiale impliquant une conspiration profondément enracinée où vous serez contraint de remettre en question vos allégeances et votre moralité.
Chouette sur le papier, le premier Consortium avait été plutôt bien accueilli dans l'ensemble. Espérons que les développeurs sachent surpasser le prédécesseur avec ce nouvel opus.
-
Par Killpower le 18 Juillet 2018 à 16:11
Et voici que c'est au tour de Gamekult de nous proposer son test pour Hand of Fate 2. Et l'avis est plutôt très positif :
Hand of Fate 2 rate de près l’excellence à cause d’une partie action toujours perfectible, mais aussi d’un léger changement d’optique qui ne sera peut-être pas du goût de chacun : autrefois récipiendaire des plus beaux efforts d’écriture de l’équipe, le Maître des Jeux perd ici une partie de sa menaçante présence pour enfiler les oripeaux de commentateur, certes encore piquant, mais légèrement moins magnétique.
-
Par Killpower le 18 Juillet 2018 à 16:06
Le site Loutrage nous propose son test et donc sa vision subjective de Hero of the Kingdom. Il en ressort un résultat plutôt positif :
Malgré quelques soucis d’équilibrages, surtout en fin de partie, le jeu est sympathique, tant que l’on reste sur des parties courtes et que l’on ne cherche pas un jeu d’une grande écriture.
Pour ma part, je vous propose ma version, toute aussi subjective, du jeu qui est beaucoup moins verdoyante. Elle est ici.
-
Par Killpower le 18 Juillet 2018 à 10:00Via cette news, on apprend que Paper Dungeons Crawler, après un accès anticipé, vient de sortir en version définitive. Au moins, on ne pourra pas dire que l'attente fut longue par rapport à d'autres dont les temps en accès anticipé durent des années. Du coup, il nous propose un patch réglant des bugs mais aussi rajoutant des animations et des pistes audio, de nouvelles animations de personnages lors de la recherche / du ramassage d'objets, du lancement de sorts et du lancement d'attaques à distance. Les mouvements du personnage sont maintenant plus lisses et plus rapides.
Tous les sons ont été remasterisés et nous avons ajouté 2 nouveaux thèmes musicaux pour chaque zone de donjon. Les chansons sont jouées de façon séquentielle pour aller avec l'action en cours, mais vous pouvez passer à la chanson suivante avec la touche [+].
A aussi été amélioré une multitude de petites choses comme par exemple la possibilité de casser un coffre payé si vous n'avez pas assez d'argent ou si vous voulez juste essayer d'obtenir le butin gratuitement. Vous aurez 30% de chance d'obtenir le butin intact, 50% si vous jouez un voleur. Il y a aussi des améliorations sur l'interface joueur et des changements pour l'équilibre du jeu.
Allez..... je vous laisse avec les caractéristiques et une vidéo de gameplay (le trailer je vous l'ai déjà montré) de ce roguelike 16 bits qui mérite qu'on s'y intéresse si on aime le tour par tour dans un univers fantasy.
- 4 Biomes (avec des grottes et des donjons)
- 60 types de créature
- 120 pièces uniques
- 21 archétypes de pièce
- 5 classes
- 9 spécialisations pour monter de niveau : Armes à une main, Armes à deux mains, Armes à distance, Armes lancées, Runes.
- 6 talents : Champion, Heavy, Chasseur, Ninja, Runic, Merchant.
- 5 patrons
- 25 étages de donjons aléatoires.
-
Par Killpower le 18 Juillet 2018 à 09:56
StoneShard donne de ses nouvelles et c'est assez rare pour le signaler ! Rappelez-vous... je vous en ai déjà parlé de ce RPG roguelike avec monde ouvert, éléments de survie dans un monde médiéval sinistre et indépendant qui propose son prologue à jouer sur Steam. Les développeurs nous indiquent où en est le financement du jeu via Kickstarter mais aussi via "Humble Widget"; financement qui se termine le 22 juillet prochain et qui a réussi à amasser plus de 110 891 $ pour l'instant. Vous pouvez toujours tester le jeu et comme ils le disent :
Il ne nous reste que 9000 $ pour atteindre notre prochain objectif, le pack d'extension "Of Wind and Sands", ajoutant une toute nouvelle race, et bien d'autres choses comme les environnements, des donjons, des types d'armes et bien plus encore. Ce serait vraiment génial si nous parvenions à l'atteindre avant la fin !
En attendant, ils bossent dur sur le jeu et proposeront leur clé aux contributeurs, même si pour l'instant ils se concentrent sur l'ajout de traductions de fans et les caractères spéciaux. Ils attaqueront la mise à jour du moteur de jeu pour passer du GMS 1.4 au GMS 2 qui, d'après leurs dires, se montrera plus stable, possèdera de nombreuses fonctionnalités utiles et sera mis à jour régulièrement.
On finit par la feuille de route qui nous avait déjà été proposée sur Kickstarter et qui semble nous montrer qu'ils ne prennent pas de retard. Vivement février 2019 !
-
Par Killpower le 17 Juillet 2018 à 16:24
Et voici dans la série des roguelikes indépendants, l'arrivée de la mise à jour de Prospector, la R209. Vous pourrez y jouer sur Windows ou Linux au clavier, en version ASCII ou en mode Tileset pour ceux qui ont les yeux qui saignent sans un minimum de graphismes.
Mais qu'est-ce que Prospector que vous pouvez télécharger gratuitement ici ? Une petite traduction s'impose pour ceux intéressés :
Dans un secteur inexploré de l'espace, l'humanité cherche à s'établir. Les méga-corporations ont établi des bases dans la région, où elles emploient des prospecteurs indépendants pour trouver des ressources exploitables et cartographier des planètes inconnues. Le joueur commande une équipe de ces prospecteurs. Leur objectif est d'explorer les systèmes inconnus et de ramener des minéraux précieux, des objets exotiques et des données biographiques ... sans être tués par des formes de vie hostiles, des pirates, des conditions planétaires difficiles, des nuages de gaz interstellaires, un manque d'oxygène dans le secteur. Le but étant d'amasser le maximum d'argent pour se retirer dans le luxe, ou une mort brutale attend l'équipe ?
Les caractéristiques :
- Univers généré aléatoirement, planètes et aliens.
- Planètes uniques / spéciales, dont certaines rendent hommage à la science-fiction classique.
- 17 types de navires et conception de coque de vaisseau sur mesure.
- Une mine d'armes, d'armures, d'équipement et de cyberware pour les membres de l'équipe.
- Système de combat avec escouade
- Tileset de Deon avec un travail supplémentaire de David Gervais, ou ASCII traditionnel
-
Par Killpower le 17 Juillet 2018 à 08:42
Le 10 juillet dernier est sorti sur Steam et sur GOG : Hero-U: Rogue to Redemption, un jeu d'aventures bourré de RPG et de combats optionnels au tour par tour. J'en ai longuement parlé dans mes news précédentes, une recherche sur la gauche du blog vous permettra de trouver toutes les informations déjà présentées. Du coup, il ne me reste plus qu'à vous indiquer le synopsis et les caractéristiques du jeu et de finir par le trailer de sortie. Le jeu est plutôt bien accueilli par le public mais aucun test français à l'horizon pour l'instant.
Dans la tradition que nous avons créée dans Quest for Glory et dans Shannara, Hero-U est un jeu d'aventure et de jeu de rôle hybride. Pendant la journée, Shawn assiste à des cours à l'Université, pratique ses compétences et essaie de se faire des amis avec d'autres étudiants.La nuit, il est temps de sortir les armes, les armures et les pièges pour explorer les caves à vin abandonnées, les superbes grottes marines, les catacombes effrayantes et les cachots mortels sous l'académie Hero-U. La plupart des combats sont optionnels pour ceux qui préfèrent un jeu d'aventure pur, mais il y a des récompenses suffisantes pour ceux qui choisissent de combattre avec vaillance les créatures qui menacent l'école et toute la Sardaigne.
- Histoire et jeu d'aventure axé sur les personnages
- Jeu de rôle mettant en vedette les compétences, l'équipement et le combat tactique
- De nombreuses façons de jouer pour une rejouabilité maximale
- Tour par tour, combat évitable
- Mélange d'histoire dramatique et de comédie
- Créé par les concepteurs de jeu acclamés Lori et Corey Cole
- Bande originale du compositeur primé Ryan Grogan
- Des mini-jeux immersifs et un gameplay furtif et stimulant
- Premier jeu d'une série à l'Université des Héros
-
Par Killpower le 17 Juillet 2018 à 08:41
Wayward Souls vient de poindre le bout de son nez sur Steam. En accès anticipé, cet action-RPG nerveux aux graphismes très SNES, vous propose de prendre en main l'un des 7 héros possibles et de découvrir ce qui s'est passé dans la tour maudite dans laquelle vous vous trouvez. Chaque héros a son propre style de jeu, ses capacités, son équipements et aura sa propre histoire unique que vous pourrez découvrir à travers des cinématiques et des événements durant la partie.
Sorti sur iOS et Android en avril 2014, il a été fortement inspiré par Spelunky, Secret of Mana, et le jeu précédent de RocketCat, dont il fait suite : Mage Gauntlet, qui est sorti uniquement sur iOS.
Les niveaux sont générés procéduralement et le jeu contient d'ailleurs un mode infini. Allez un petit trailer :
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique