-
Infos du 4 juin 2018
NEWS
Adeptus Titanicus : Dominus : Je ne devrai pas parler de ce jeu de stratégie dans l'univers de Warhammer 40 000, car il ne comporte pas d'éléments RPG....mais j'en parle quand même! C'est une adaptation du jeu de plateau Titan Legions, dans lequel vous contrôlez des Titans, grands robots de combats. Encore un jeu issu des licences Games Workshop qui vient de sortir en accès anticipé sur Steam et qui n’intéressera que les amateurs de stratégies.
Lords of the Fallen 2 : Si le premier épisode, qui était un Dark Souls-like, a été développé par le studios Deck 13, la suite sera prise en main par Defiant Studios, à qui l'on doit Hand of the Fate, dixit son éditeur CI Games. Annoncé en 2015, on attend toujours de ses nouvelles.
Low Magic Age : Patché en 0.90.05 le 24 mai dernier, ce jeu indépendant poursuit sa gestation et on apprend que son prix passera de 6 à 10 dollars dès qu'il sera finalisé, c'est à dire dans pas longtemps. Pour approfondir le sujet, Low Magic Age est un RPG fantastique qui se concentre sur le combat tactique d'une petite équipe de 1 à 6 personnages dans du tour par tour. De nombreux facteurs sont pris en compte, comme le brouillard de guerre, le champ de vision, la couverture et bien d'autres choses. Les règles du jeu sont élaborées à partir de l'Open Game License, des règles basées sur la version papier des jeux de rôle de Wizards of the Coast. On lui trouvera quelques airs de Tome 4 (Tales of Maj'Eyal) dont il partage un certain nombre de tilesets. Vous allez donc entrer dans un monde ouvert avec villes et villages, et leurs quêtes, donjons aléatoirement générés, moult monstres et bien sûr une évolution de vos personnages que vous aurez choisi parmi de nombreuses classes et races. Sympathique à souhait, je le préfère à Tome 4 pour son accessibilité, sa plus grande simplicité et sa prise en main vraiment excellente.
State of Decay 2 : La suite sans vie se fait patcher par un gros patch de 20 go qui corrige moult soucis en tout genre, ce qui montre bien que le jeu est sorti beaucoup trop tôt, même si le trailer du 1er mai fait bien envie.
Tales of Maj'Eyal : le 25 mai dernier sortait la version 1.5.10 sur le site du jeu. Il est donc possible de s'y lançait gratuitement pour le découvrir. Pour ceux qui ne connaissent pas ce dinosaure, une petite présentation s'impose : Tales of Maj'Eyal (ToME) est un RPG heroic-fantasy open-source gratuit, mais payant sur Steam, avec des combats tactiques au tour par tour et un développement très poussé des personnages. Vous incarnez un personnage avec choix de la race et de la classe dans le monde d'Eyal. Vous pourrez explorer des donjons générés aléatoirement et vous confronter à des batailles difficiles avec vos capacités et vos pouvoirs. Avec une interface graphique et personnalisable, un contrôle à la souris, une mécanique simplifiée, Tales of Maj'Eyal propose un gameplay intéressant. Mais ne vous y trompez pas, ce jeu est en 2D avec tilesets ne vous arrachera pas des cris de joie au vue de cette vidéo et se destine aux amateurs de roguelike ou encore aux pourfendeurs de jeu ASCII qui apprécieront la richesse de l'univers. Le jeu comprend 3 DLC dont le dernier, Forbidden Cults, est sorti le 18 mai dernier.
Warhammer 40 000 : Inquisitor : Martyr : J'en parlais hier, le revoici aujourd'hui ! En attendant la sortie demain 5 juin, on nous offre un nouveau trailer de ce hack'n slash dans l'univers éponyme très space opera. Appréciez !
SORTIES
Skipchaser : Avec ses graphismes très épurés mais très lumineux, ce Shoot'em up avec des morceaux de RPG dedans sort aujourd'hui sur Steam. Le jeu se veut défouloir et nerveux, et vous aurez à faire face à des ennemis générés aléatoirement. Votre arme sera aussi personnalisable avec pas mal de modifications possibles. Pour compléter cette news, le trailer et le synopsis :
Dans un univers plein de diversité génétique, à la fois fait de chair et de métal, les SKIPCHASER sont des traqueurs qualifiés et des assassins mortels. Réunissez méthodiquement des informations sur vos missions tout en détruisant efficacement ceux qui vous gênent. Au service de MÈRE, vous chasserez indistinctement en utilisant vos talents pour accomplir le travail pour lequel vous êtes nés.
Sorcery Saga: Curse of the Great Curry God : J'aime découvrir les RPG ou dérivés de tous les horizons possibles et je suis ouvert à tout... enfin ... presque tout, car lorsque je regarde le trailer de ce jRPG qui sort aujourd'hui, cela me donne envie de fuir immédiatement. Nul doute qu'il a son public, peut être que la mécanique est bonne tout comme la jouabilité, mais rajoutez l'histoire au son et je fuis. Je vous fournis le synopsis traduit en français avec google traduction, juste pour sourire. C'est très loin de la culture européenne, on est bien d'accord. J'ai bien dit que je ne traitais pas les jRPG ? J'ai bien fait :
Joignez-vous à Pupuru, une étudiante qui travaille dur, dans une délicieuse aventure pleine d'excitation, d'humour, de sensations fortes et de tout ce que vous pouvez manger pour sauver votre restaurant au curry préféré de la chaîne du mauvais curry ville!
Participez à une quête de donjon et de quenouilles pour découvrir les quatre ingrédients indispensables à la réalisation du "Curry magique légendaire"! Explorez des donjons qui changent de forme chaque fois que vous les visitez, affrontez des créatures folles, collectionnez des objets et préparez un curry pour stimuler vos personnages! Pouvez-vous sauver la ville de Smile Curry, ou ne mangerez-vous plus jamais votre plat épicé préféré ?!
TEST
Dark Souls remastered : Jeuxvideo.com apprécie la transformation 4K.
Starpoint Gemini Warlords : Ils aiment bien chez Loutrage.