• Gamekult nous fait un retour sur la démo de l'E3 avec vidéo à l'appui. C'est à lire, mais leur ressenti n'est pas très encourageant pour la suite. 

     En dépit de quelques menus ajustements ou de l'annonce de DLC gratuit, nous sommes ressortis de cette session avec le sentiment d'avoir essayé une grosse extension.


  • Il y a des jeux qui manquent réellement d'attrait parce que leurs développeurs ne savent pas communiquer, tel la jolie demoiselle qui vous attire à elle avec son profond décolleté et qui, si elle ouvre la bouche, vous ferez fuir tellement on pourrait penser que c'est un mec de banlieue travestit !! Et bien, c'est un peu le cas de Unexpected Journey, un jeu d'exploration RPG  survival, sorti le 1er Juillet sur Steam,  qui ne laisse entrevoir que peu d'intérêt dans ses caractéristiques, alors que la vidéo Trailer laisse imaginer plein de bonnes choses.

    Du coup, je vous laisse avec le synopsis et une vidéo. Vous vous ferez votre propre opinion, mais sa présentation à l'écran qui ressemble à celle de Unreal Word, attire pas mal. Reste qu'il faut voir le contenu global....

    C'est votre première mission familiale Vous devez vous armer et surtout, survivre aux attaques de monstres mortels. Battez ces monstres, collectez 4 saintes reliques et émergez de cette île hostile en tant que chasseur de reliques. Comment jouer : promenez-vous dans l'île, buvez de l'eau, mangez pour maintenir votre santé et gagnez des points de combat contre un monstre à la fois. Chaque monstre laissera tomber un objet / équipement après l'avoir tué. Utilisez-le / équipez-le pour améliorer votre personnage. 

     

     


  • Sorti le 1er juillet sur Steam, The Pirates of Sector 7 est un action-RPG dans lequel vous gérez un vaisseau spatial et son équipage dans des combats en temps réel. Avec ses graphismes en 2D assez simplistes, il propose quelques idées originales comme le vieillissement de l'équipage avec mort permanente ou encore la génération aléatoire des différents éléments du jeu, missions, marchandises et navires, pour que chaque partie soit unique. Néanmoins, est-ce-que ce sera suffisant pour se démarquer de la concurrence ? A voir....

    EMBARQUER POUR UN VOYAGE ... comme capitaine et entreprenez de vous faire un nom dans un secteur de l'espace criblé de conflits de factions, de pirates lâches et de marchands adroits. Vous aurez besoin d'embaucher un équipage et de les guider dans un combat stratégique et intense entre vaisseaux, ou d'adopter une approche pacifique et embaucher un commerçant pour gagner un navire chargé de crédits !

    En tant que capitaine, vous progresserez en dirigeant votre équipage dans chacune des cinq professions du jeu, améliorer leurs capacités, acheter des vaisseaux plus gros et mieux adaptés et remplir des missions.

    Cherchez l'aventure, la fortune et la renommée tout au long de votre carrière de corsaire et devenez une légende !


  • Minaurs est un jeu d'aventure traduit en français et sorti le 28 juin sur Steam. Il se targue d'éléments RPG donc je mets un point d'honneur à vous en parler en vous proposant une vidéo et un synopsis, même si je ne pense pas que j'en reparlerai un jour. Mais allez savoir.... 

    Un jeu d'aventure unique truffé d'expéditions d'exploration des divers mondes souterrains sur des planètes différentes. Voyagez avec votre Minaur dans l'univers du jeu, découvrez de nouveaux mondes, leur environnement unique et leurs habitants. Guidez votre Minaur en toute sécurité au travers de mondes souterrains pour acquérir des connaissances et recevoir la toute-puissante ressource. Menez à bien diverses quêtes, développez votre personnage, recueillez le butin de divers animaux, et sauvez vos amis pris au piège. Rassemblez la nation Minaur et devenez une légende !

     


  • Loutrage, via la patte écrite de son grand patron, nous délecte d'un test sympathique sur Final Fantasy XV Windows Edition. Le résultat est correct selon l'homme. OK... c'est un RPG japonais, mais c'est quand même une licence qui mérite notre intérêt de rôliste. 

    En clair : ce jeu est pour moi une demie-réussite sur pas mal de points, un titre que l’on parcourt finalement avec un certain plaisir coupable tant les défauts sont entremêlés avec les qualités. Aucune chance que je retourne un jour dessus, mais je peux saluer l’effort,....


  • Todd Howard est actuellement réalisateur et producteur exécutif chez Bethesda Game Studios où il a dirigé le développement des séries Fallout et The Elder Scrolls. Pour faire suite à ma news sur The Surge 2, ne lâchez pas votre dictionnaire de traduction car voici une interview du monsieur ( vidéo en allemand ), principalement sur Fallout 76 via Gamestar.de. Allez... comme vous avez le dictionnaire français-anglais et comme je suis trop sympa yes, je vous file le lien pour la version anglaise écrite sur Reddit par un motivé. 


  • Le directeur créatif de The Surge 2, Jan Klose, parle beaucoup ! On le retrouve à la fois en interview sur Twinfinite.net mais également sur WccfTech.com pour ceux qui veulent avoir plus de détails sur le jeu. Seul hic, les deux interviews sont en anglais... Mais avec un bon dictionnaire de traduction, des lunettes (bein oui quoi.... la vieillerie...) et un peu de temps, ça peut le faire pour connaître les dessous de cet Action-RPG. 


  • News : Winter Voices S2: Child of the Pyre


  • La campagne participative de Final Equinox : The Arrival, le jeu de stratégie de combats spatiaux en tour par tour, est arrivée à son terme et malheureusement, n'a pas abouti. La démo proposée n'a semble t-il pas attiré les backers et un peu plus de 3 500 € ont été récoltés sur les 25 000 demandés. C'est peu, mais les développeurs remercient néanmoins les contributeurs et continuent à travailler dessus. 


  • Pillars of Eternity II vient de voir apparaître un GROS patch, mais uniquement en bêta test pour le moment sur Steam et Gog, pour que les joueurs puissent faire remonter les problèmes et bugs indésirables. Il incorpore un tas de corrections, de nouvelles fonctionnalités et quelques rééquilibrages du jeu - voir ce lien pour le détail - mais ajoute aussi un programme de gestion des mods. Ah, le modding ... rien de mieux pour la pérennité d'un jeu dans le temps !  


  • Beamdog nous annonce que BG2EE vient d'être patché en 2.5. Je vous renvoie au lien pour voir les modifications. Plus de 500 bugs réglés, quelques améliorations du jeu comme le bouton "prendre tout" et la gestion des portraits de la communauté et de nouvelles localisations. Par contre, on attend toujours la version française sur cette Enhanced Edition. Peut être un jour ... 


  • News : L'amulette du désordre

    C'est en 2001 que commencent les premiers épisodes audio du Donjon de Naheulbeuk John Lang, alias Pen of Chaos l'auteur va donc nous faire entendre les aventures délirantes et comiques d'une équipe de compagnons, inspirés des JDR fantastiques, à la découverte du Donjon de Naheulbeuk. Le succès fut tel, que l'auteur créa de nouvelles saisons, et les produits dérivés arrivèrent : la BD éponyme vit le jour et compte aujourd'hui 22 tomes. Il était évident que la prochaine étape était dans le domaine du jeu vidéo. Et c'est chose faite maintenant. 

    Playdius l'éditeur et Artefacts Studio, des développeurs de jeux vidéo à Lyon nous présentent L'amulette du désordre un RPG tactique au tour par tour issu de l'univers du Donjon de Naheulbeuk. Enfin j'aurai plutôt envie de dire issu de  son ambiance audio. Vous trouverez sur le site précédent trois vidéos de présentation, mais pour ce qui est de la jouabilité, je vous renvoie  à la vidéo ci-dessous qui date quand même de 2015. Si le jeu est aussi fendard que les sketchs audio, cela risque d'être une bonne poilade de rires, alors si en plus il est fun à jouer... En attendant, vous pouvez réécouter ou découvrir les épisodes audio ici même. 


  • Alors que les sites de jeux vidéo ont jugé cette suite bien terne, il y a quand même 3 millions de joueurs sur le jeu au jour d'aujourd'hui et il ne manque que 1,5 millions pour battre son aîné. State of Decay 2 se voit pourvu sur le Windows store d'un DLC à la mode, le State of Decay 2 : Independance Pack.

    On trouve à l'intérieur, 3 nouveaux véhicules, l'Incendinator, l'Inferno et le Hachoir mobile, 2 nouvelles armes à distance, le lance-fusées et le lance-fusées explosif, 3 nouvelles armes de corps à corps patriotiques, la batte aux couleurs de l'Amérique, la spatule à barbecue et la fourchette à barbecue, 4 nouveaux feux d'artifice à usage unique : le Remue-ménage, le Règne du feu, le Bon baiser de Russie et l'obus d'artifice XL. On se croirait avec une recette de cuisine !! Il sera aussi possible de fabriquer explosifs et munitions explosives dans votre propre base.

    Un second DLC est prévu, le Day Break Pack, qui arrivera sûrement en septembre, et qui contiendra un nouveau mode de jeu, une nouvelle carte avec ses missions, et de nouvelles installations de siège. Allez... je vous laisse avec le trailer du premier DLC. 


  • Allez une nouvelle vidéo de Fallout 76 (cela manquait non ?) sur l'effet d'une bombe nucléaire dans le jeu et les possibilités qu'il y aura ensuite en explorant les lieux qui ont été détruits. On y trouvera de la créature féroce et coriace, mais aussi des ressources très rares.

    Par rapport à ce jeu, ne vivrait-t'on pas un matraquage médiatique cette semaine ? Et cela va t-il durer jusqu'en novembre ? Date de sa sortie ? 

    Et pour ceux qui seraient passés à côté, il existe un documentaire sur la création du jeu. On y trouvera un sous-titrage en français. 

     


  • Le très convaincant roguelike à base de cartes, Slay the Spire, toujours en accès anticipé, qui a maintenant 1 million de joueurs, nous présente comme chaque semaine, sa nouvelle mise à jour. Et cette fois, on nous propose un troisième mode de jeu : le mode personnalisé qui permettra de customiser sa partie selon son bon vouloir. Débloqué en réussissant le succès "mon jour de chance" actuellement, le but des développeurs est d'étendre ce mode pour permettre de nouveaux défis tels que le mode infini qui est toujours en cours de développement en version bêta et éventuellement permettre aux joueurs de créer des mods aussi via cette interface.

    Bien sûr, cette mise à jour corrige également un certain nombre de bugs. Une bien belle réussite méritée pour ce jeu !

    Mise à jour : Slay The Spire

       





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique