-
Par Killpower le 23 Juin 2018 à 00:45
Le jeu est plutôt apprécié chez Actugaming :
... Alors si vous cherchez une expérience de jeu intéressante sans pour autant vous soucier d’une histoire anecdotique, Mooncrash peut être une bonne façon de prolonger l’expérience Prey...
Pour Gameblog ce DLC est aussi une réussite. A lire ici.
Prey Mooncrash déjoue les attentes. S'il a le goût de Prey, il se présente davantage comme un complément étonnant qu'une suite en bonne et due forme....
-
Par Killpower le 23 Juin 2018 à 00:26
State of Decay 2 se fait bouffer tout cru chez Loutrage. Décidément, cette suite n'a plus son mordant ...
...Quelle déception ! Quelle tristesse que de voir State Of Decay 2 être exactement ce qu’on attendait de lui, tout en se plantant finalement sur tout ce qu’on aurait dû lui demander....
-
Par Killpower le 23 Juin 2018 à 00:23
Ce DLC vient de sortir et si vous y jouez en solo comme je le fais, il pourra vous intéresser si vous appréciez le peuple asiatique Khitan. On aura donc accès à toute une panoplie de dalles, de pièces d'armure, d'objets, d'armes et de peintures de guerre. A noter qu'en même temps que les développeurs sortent ce DLC, ils proposent aussi un hotfix qui règle des problèmes de freeze, de crash et de bugs pour le jeu de base.
-
Par Killpower le 23 Juin 2018 à 00:15
A moins d'une semaine de la fin, la campagne participative a explosé l'objectif a atteindre. Imaginez donc....... plus de 76 000 € pour 25 000 demandés ! Et comme l'explique très bien Jeff Vogel, le patron du studio, s'ils ne sont pas très bons en communication et publicité, la meilleure chose qu'ils font c'est de créer. Du coup, ils nous proposent des portraits pour le jeu présentés en bas de la news. Allez encore 6 jours !
-
Par Killpower le 23 Juin 2018 à 00:15
Ce roguelite en vue à la première personne avec des graphismes cartoon incluant du cell shaders et des sprites peints à la main, en accès anticipé sur Steam, poursuit son petit bonhomme de chemin en attirant les curieux avec son trailer. Uniquement solo, axé sur des combats principalement au corps à corps, des niveaux générés aléatoirement et du loot, le jeu a subi une update, la 0.7, le 17 juin. Cette dernière apporte son lot de corrections, des ajouts, mais surtout un mode facile pour les moins aguerris d'entre nous. Le synopsis est simple mais efficace : vous avez été emprisonné et on vous a laissé pourrir dans les profondeurs du donjon de Slasher. Votre objectif sera donc de braver les dangers de cet édifice.
-
Par Killpower le 23 Juin 2018 à 00:13
Focus Home Interactive est heureux de nous présenter trois nouvelles images de ce jeu (voir en dessous. Cliquer pour agrandir). Et comme leur présentation est très bien, voici le texte :
...C'est la première adaptation en jeu vidéo du jeu de plateau culte de Games Workshop dans l’univers de Warhammer 40,000. Développé par Rogue Factor (Mordheim: City of the Damned) pour PlayStation 4, Xbox One et PC,Necromunda: UnderhiveWars est un cocktail détonnant de combats en tour-par-tour violents, tactiques et nerveux, de mécaniques RPG et d'un riche système de personnalisation. Plongez dans les profondeurs de l’Underhive à travers trois nouveaux screenshots qui dévoilent de véritables scènes de guerilla entre des gangs Escher et Goliath. Préparez-vous à une guerre sans merci pour l’Underhive en 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
-
Par Killpower le 22 Juin 2018 à 09:24
NEWS
Copper Dreams : Sur leur compte Twitter, les développeurs nous présentent le nouveau style graphique de leur cRPG. Beaucoup plus coloré et graphique que leur précédent jeu, Serpent in the Staglands, ce jeu avec combat au tour par tour dans un univers cybernétique et d'horreur a été validé lors de sa campagne participative en juin 2016.
Cyberpunk 2077 : Je sais que vous en raffoler, alors je me permets de partager avec vous le dossier de War Legend sur le jeu, avec photos et vidéos à l'appui. Bon ok, vous savez déjà tout, mais cela fait du bien de rabâcher parfois.
Divinity : Original Sin 2 : Swen, le big boss de Larian Studios, s'exprime une nouvelle fois au travers d'une vidéo et d'une longue news au sujet de l'édition définitive du jeu qui sortira en août sur console. Outre un millier de choses qui ont été changées, cette update sera disponible gratuitement sur PC pour les possesseurs du jeu. Mais comme il y a beaucoup de changement, on pourra si on le désire, continuer à jouer avec la version normale du jeu et négliger cette édition définitive. Cette dernière contient des améliorations diverses sur le récit, le didacticiel, les combats, le mode histoire, l'équilibre du jeu, ses performances et la musique. De plus, un nouveau personnage avec sa propre histoire fera son apparition, Sir Lora, le chevalier écureuil, que vous pourrez recruter. Que de bonnes nouvelles donc !... et on sait que l'on peut faire confiance à cette société qui a le vent en poupe et qui, à la fin de sa vidéo, indique recruter pour ses 4 studios dans le monde en vu de projets tenus secrets. Espérons que dans le lot, il y ait des RPG...
Grimshade : Je vous l'avais présenté le 25 mai dernier au début de sa campagne participative sur Kickstarter. Eh bien, sachez qu'elle s'est finie hier avec succès ! Les développeurs ont récupéré 107 000 $ sur les 100 000 demandés. Il faut maintenant attendre novembre 2018 selon Steam pour le voir arriver.
HellSign : Dans ce RPG d'investigation surnaturel, vous incarnerez un chasseur freelance qui s'oppose aux horreurs de l'au-delà, lâché dans une petite ville.Vous allez planifier, chasser et tuer pour payer les factures et vous venger du monstre qui a massacré votre famille. Les développeurs nous annoncent, à travers cette news, que le jeu sortira le 7 novembre 2018.
Iratus : Lord of the Dead : A lui aussi sa campagne s'est terminée avec succès hier: 23 316 $ pour 20 000 $ demandés. Un jeu qui devrait arriver le 1er octobre 2018 et dont la ligne graphique est assez proche de Darkest Dungeon.
Phoenix Point : J'en parlais déjà hier et ce jeu continue de tenir le devant de la scène avec un interview en anglais chez Gamingbolt.
Red Dead redemption 2 : Pourquoi vous parlez d'un RPG de cow boy dédié à la console de Sony ? Eh bien tout simplement parce qu'un bruit de couloir suppose que le jeu pourrait sortir sur PC. D'après www.vg247.com, un des développeurs laisse apparaître sur son profil LinkedIn qu'il travaille sur le jeu dans sa version PS4, XBox 1 et PC. Une info à prendre avec des pincettes cependant et on en saura peut-être plus dans les jours à venir. Wait ans see...
UnReal World : Le 17 juin dernier sortait un nouveau patch, mineur j'en conviens, qui permet principalement d'apporter des corrections et des ajouts liés à l'interaction avec les esprits et les PNJ. Il faut savoir que ce roguelike au tour par tour est un dinosaure dans le monde des jeux de survie. Créé en 1992, il n'a cessé d'évoluer au cours du temps, à l'instar d'un Adom, pour se retrouver en vente en 2016 sur Steam. Alors oui, les amateurs de beau et de bling-bling passeront leur chemin car ici, on est plutôt dans l'artisanal avec un univers d'origine finlandaise durant l'age du fer. Le jeu est tout en anglais, mais il est possible de l'avoir gratuitement en passant par le site des développeurs pour l'essayer et pourquoi pas, leur reverser une somme plus tard. En tous cas, chapeau bas à leur ténacité et leur endurance pour le travail titanesque que l'on peut découvrir dans l'historique anglais du jeu.
BON PLAN : Shadowrun Returns Deluxe Edition est proposé gratuitement sur Humble bundle pendant un temps limité. Ruez-vous dessus pour tester ce RPG isométrique dans l'univers de Shadowrun le jeu de rôles.
TESTS
Prey: Mooncrash : Plutôt emballé, le testeur de jeuxvideo.com tout comme celui de Millenium.
Darkest Dungeon : Color of Madness : Millenium a trouvé ce DLC bien.
City of Brass : J'avais oublié le test de Millenium là encore. Un jeu plutôt bon.
-
Par Killpower le 21 Juin 2018 à 16:48
NEWS
Pathfinder : Kingmaker : Owlcat a lancé un concours de voix off pour lequel vous pouvez envoyer votre interprétation d'une ligne de texte pour un des personnages du jeu. La page du concours contient, pour chaque avatar, sa classe et son alignement ainsi que la phrase à dire, en anglais bien sûr..... Et pourquoi pas en français ?...... Ils ne feront pas une version française ?.... En tout cas, je vous renvoie sur le lien précédent pour les détails du concours et remporter peut être une édition royale de Pathfinder : Kingmaker.
Phoenix Point : Ce jeu de stratégie sauce Xcome que je vous avais présenté le 14 mai dernier (à vous de faire une recherche.....) nous propose de découvrir dans une news les gentils et les méchants du jeu avec des concepts-arts ainsi que la photo de tous les gens qui ont bossé sur le sujet. C'est-y pas mignon tout ça ?!
Steam : Ca y est, c'est l'été !!!! Youpi!!!! C'est aussi la fête de la musique !!! Re-youpi!!!! Et c'est aussi le jour du début des soldes sur Steam vers 18H00 !!! Triple youpiii!!! Alors forcément, qui dit Soldes, dit ruée pour les bons plans, donc ce soir, n'espérez pas surfer sur Steam, ça va bouchonner sévère comme un 15 août !! Tut tut..!
SORTIES
One Deck Dungeon : Sorti le 18 mai 2018, ce jeu de cartes et de dés qui font office de Dungeon Crawler, continue son évolution avec deux nouveaux DLC correspondant à deux nouveaux héros : Fanatic et Calania. A 79 centimes le personnage, je trouve que l'on se fout franchement de notre figure !!! On se croirait avec un jeu Games Workshop, au hasard......Talisman, et leurs DLC infinis. Attendez que le jeu sorte un jour en version complète parce que si on achète maintenant, je sens qu'on n'a pas fini d'en bouffer du complément...
PETITE BLAGUE DU JOUR
Dans une taverne, c'est un nain qui rencontre un autre nain qui pue.
Le premier dit au second : Mon dieu que tu sens mauvais !
Le second lui répond : C'est bizarre... pourtant, j'ai pris une duche !
C'est quoi une duche ? interroge le premier.
Bah c'est une douche sans o ! répond le second.
-
Par Killpower le 20 Juin 2018 à 17:47
NEWS
Anthem : Casey Hudson, le directeur général de BioWare, est interviewé -en anglais forcément - par Venturebeat.com.
Dying Light 2 : Un des reporters de Gamekult, Gautoz, nous présente efficacement Dying Light 2 et son bac à sable narratif dans cette vidéo de 9 minutes.
Mutant Year Zero: Road to Eden : Ca va mes canards ? dirait CanardPC. Et ça irait très bien avec ce jeu. Un premier trailer officiel est visible dans cette vidéo dynamique et "canarisée" pour un jeu prévu pour 2018. On a aussi une vidéo demo de IGN durant l'E3. Pour le reste, on peut toujours se rendre sur le site officiel (voir lien sur le titre) ou sur la page Steam. Pour résumer, on pourra lire la présentation:
Créé par une équipe incluant d'anciens concepteurs de HITMAN et le cocréateur de PAYDAY, voici Mutant Year Zero: Road to Eden, un jeu d'aventure tactique qui combine les combats au tour par tour de XCOM avec un système de jeu mêlant exploration et furtivité dans un monde repris par la nature... et les mutants.
Nicolas Diteriks : Cet ancien modérateur que j'ai côtoyé sur RPGFrance, s'est imposé par ses qualités et son travail, dans le milieu du jeu vidéo en tant que video game composer. On le retrouve derrière la musique de Lords of Xulima ou encore Vampyr. Le site Loutrage lui accorde un long interview qui parle aussi de RPG. A lire sans modération en écoutant quelques extraits audio proposés.
Realms Beyond : Je parlais de ce RPG isométrique le 10 juin, et voici qu'apparaît une vidéo de presque 30 minutes sur le système de combat dans sa version alpha. Perso, je le trouve très intéressant et j'attends la suite avec impatience.
StarCrawlers : Le 17 juin dernier, un communiqué nous avertissait que la mise à jour 1.1 "Hotwire" prévu comme un DLC, avait été intégrée dans le jeu de base gratuitement pour tous les joueurs. Celle-ci permet de mettre en avant le piratage, système entièrement développé et séparé qui fonctionne en parallèle au jeu de base. De plus, elle inclut des correctifs supplémentaires de l'update 1.0.4. Alors.... qu'attendez-vous pour tester ce dungeon-crawler à l'univers Steampunk ?
The Bard's Tale IV: Barrows Deep : Dans cette vidéo en anglais, on peut voir Brian Fargo et David Rogers participer à une interview au cours de l'E3 2018, où ils parlent du nouveau jeu d'InXile, tout en montrant de nouvelles images de gameplay et plein d'autres informations diverses.
Xenonauts 2 : Ca y est ! La campagne Kickstarter est lancée ! C'est un peu plus de 56 000 € que les développeurs demandent et déjà un peu plus de 11 000 € récupérés. La campagne dure 29 jours, donc on a le temps de voir venir. Pour vous présenter le projet, voici des informations traduites de la campagne participative :
Nous sommes en train de construire un jeu de stratégie / tactique extrêmement complexe qui vous donne le contrôle total de votre organisation depuis le personnel de commandement de votre base jusqu'aux troupes sur le champ de bataille. La formule sera familière à tous ceux qui ont joué aux jeux X-Com, mais Xenonauts-2 élargit ces fondations pour créer quelque chose de plus profond et de plus distinctif !
L'action se déroule aujourd'hui - mais dans un scénario alternatif où des décennies d'interférences étrangères ont empêché la fin de la guerre froide, laissant l'OTAN et l'Union soviétique au bord d'une guerre nucléaire catastrophique....
Xenonauts 2 n'est pas une suite chronologique des premiers Xenonauts mais plutôt une mise à jour d'événements similaires. Le jeu est en cours de développement sur Windows PC et devrait être lancé sur Steam & GOG fin 2018....
Nous développons Xenonauts 2 depuis trois ans maintenant et le jeu est avancé. Si vous voulez vérifier comment les choses progressent, vous pouvez télécharger une démo gratuite d'une seule mission de combat tactique. Gardez à l'esprit que c'est toujours une alpha, attendez-vous à beaucoup d'amélioration d'ici la sortie !
SORTIES
Anima: Gate of Memories - The Nameless Chronicles : Cet action-RPG en français est sorti hier sur Steam. Comme d'habitude, le trailer et le synopsis :
Anima The Nameless Chronicles est un RPG à la 3e personne qui narre l’histoire d’un homme sans nom, un immortel condamné à parcourir le monde éternellement.
Quand une ombre de son passé ressurgis sur son chemin, il est entraîné dans un conflit où la vie elle-même est en jeu.
Sera-t-il notre sauveur ou notre perte ?
The Nameless Chronicles est le 2e opus du Monde de Gaia, d’après les livres du jeu de rôle Anima: Beyond Fantasy.
Plonge dans cette grande aventure où tes actions décident du destin du héros !
Darkest Dungeon : Outre The Color of Madness sorti hier, un DLC payant, en voici un gratuit : The musketeer. Devinez ce qu'il rajoute ?
-
Par Killpower le 19 Juin 2018 à 08:37
NEWS
Ancient Frontier : Steel Shadows : Annoncé, sur Steam pour l'été 2018, Ce RPG tactique au tour par tour est un stand-alone situé dans l'univers épique de Ancient Frontier. Il ne vous sera pas nécessaire de connaître ce dernier pour en profiter. D'après le synopsis, vous prendrez le commandement d'une bande de pirates et de hors-la-loi et vous vous fraierez un chemin à travers le monde de Frontier pour obtenir des trésors et de la gloire.
Dying Light 2 : Actugaming sort un article sur ce jeu. C'est surtout l'occasion pour nous de faire le point sur ce que l'on peut attendre de ce FPS survival en milieu ouvert qui sortira au plus tôt en 2019.
Titan Outpost : On apprend par le biais d'une annonce que ce RPG isométrique solo est en train de se finaliser. Sa sortie étant prévue plutôt vers la fin d'année, il vous demandera de prendre le contrôle d'un personnage sur Titan, la sixième lune de Saturne. L'humanité étant engloutie dans une crise énergétique, vous serez là pour récolter les ressources précieuses de la lune et découvrir ses mystères. Inspiré par des jeux tels que Fallout , Arcanum , Betrayal at Krondor et plus récemment Age of Decadence, les développeurs se targuent d'apporter quelque chose de nouveau et de stimulant avec ce jeu sans combat. Titan elle-même est votre plus grande ennemie et votre personnage devra utiliser une variété de compétences pour gérer les missions. J'ai hâte de voir ce que cela peut donner.
SORTIE
Aggelos : C'est le jour de sa sortie et ce RPG solo en scrolling horizontal peut vous faire de l’œil. Un court discours avec un long synopsis, ce sera aussi bien :
Traversez le temps et découvrez un nouveau RPG envoûtant qui semble sortir tout droit de l'ère des 16 bits, mais qui se joue comme une merveille des temps modernes! Inspiré par les aventures rétro japonaises non-linéaires telles que Wonder Boy dans Monster World, Aggelos place les joueurs au milieu d'une lutte colossalealors que des êtres d'une autre dimension menacent d'envahir le paisible royaume de Lumen. Débordant de secrets et de quêtes secondaires, et se vantant d'un combat de mêlée ludique auquel tout jeu d'action 2D serait envié, Aggelos est la combinaison parfaite du style rétro et de la conception de jeu moderne.
Darkest dungeon the color of madness : Et hop ! Un DLC de plus pour ce roguelike dark stratégique qui sort vers 18h ce soir sur Steam. Il comprendra une nouvelle région, The Farmstead, une nouvelle faction ennemie, "The Miller" et ses fidèles, la possibilité de jouer à l'infini en essayant de survivre aussi longtemps qu'on le peut face à des vagues d'ennemis, des bijoux, 3 nouveaux boss, des nouvelles constructions... Le petit trailer de lancement et le synopsis :
Un fragment haineux d'origine extraterrestre a traversé le ciel nocturne et s'est écrasé dans la ferme du vieux Miller à la périphérie du hameau ! Ceux qui ont eu la malchance d'assister à l'arrivée de la comète ont été aveuglés par ce qu'ils ne peuvent décrire que comme une lumière éphémère d'une intensité aveuglante. Depuis 15 jours, il n'y a eu aucun mot provenant de la ferme, sauf un gémissement surnaturel qui résonne des ruines du moulin ...
Iratus : Lord of the Dead : Ca y est, la campagne Kickstarter a été validée. Il ne reste que 50 heures avant sa fin.
-
Par Killpower le 18 Juin 2018 à 02:09
NEWS
Age of Wonders : Planetfall : Après l'annonce de son développement, Triumph Studios présente son premier journal de développement pour le jeu. On y apprend qu'ils vont à partir de maintenant, faire des mises à jour hebdomadaires sur leur avancée et qu'ils révéleront les détails de l'évolution du jeu. Je vous laisse lire la suite en anglais où ils expliquent le pourquoi d'un Age of Wonders science fiction et de comment procéder pour les suivre en s'inscrivant sur les forums de Paradox. Ca commence bien, même si, dans le cadre de cette licence, cela ne m'emballe pas.
GearHead Caramel : Le roguelike futuriste à base de Mecha vient de voir arriver une nouvelle mise à jour : la 0.130. Ce jeu fait suite à deux épisodes précédents et il est composé d'une série de scénarios plus ou moins longs dont les quêtes sont générées aléatoirement. Jouable sur Linux et Windows, avec une souris et un clavier, vous trouverez le jeu ici, ainsi que les deux précédents dont les caractères sont importables dans le dernier. Un jeu à essayer, à base de tuiles .
Iratus : Lord of the Dead : Après une explication sur le développement des ennemis de race naine, le tactical dark fantasy roguelike, développé par le studio russe Unfrozen, se voit affublé d'une nouvelle note de développement. C'est au tour des minions du nécromancien d'être mis en avant dans cette news en anglais. Il reste 3 jours de campagne pour atteindre les 17 255 € (ils en sont à un peu moins de 15 000 €). Allez, ça va le faire !... et puis, s'ils n'ont pas l'argent on s'en fout : le jeu est prévu pour le 1er octobre 2018 sur Steam.
Torchlight : Suite à la fermeture du Studio Runic Games en novembre 2017, on pensait que les deux licences, Torchlight et Hob, seraient perdues à jamais. Mais il semble que l'on se soit trompé car, depuis quelques temps, la page Facebook de Runic Games connaît de l'agitation liée à l'intervention de l'ancien PDG Max Schaefer qui a publié une déclaration indiquant que Perfect World, la boîte qui a rachetée Runic Games et qui l'a faite fermer (!), était en train de prévoir une continuité pour la franchise Torchlight. Alors, c'est pas la joie ?... Euh... ça dépend... si c'est comme Sacred 3, on préfère pas !
Vampire Bloodlines : Ce jeu, qui fut créé par le génial et feu studio Troika Studios, fait toujours parler de lui avec une communauté qui le suit et qui, surtout, continue le suivi du jeu avec des patchs depuis maintenant plus de 13 ans. C'est dire l'engouement de ses fidèles ! Et c'est un certain Wesp5 qui annonce l'arrivée de ce patch 10.0 non officiel dont le détail en anglais est ici. Si vous êtes encore joueur, cela peut vous servir.
TEST
Moonlighter : Gameblog se montre moins enthousiaste que les autres sites avec juste un moyen plus.
-
Par Killpower le 17 Juin 2018 à 09:30
NEWS
Gambit Heart : Ce jeu de rôle tactique Rogue-lite au tour par tour, actuellement en développement, est disponible sur Steam en accès anticipé et en version 0.276. Je ne peux que vous laisser avec le trailer et le synopsis du jeu qui n'en est qu'à ses balbutiements. On n'en reparle dans quelques années !
Serez-vous capable de briser la malédiction du Nécromancien? Utilisez la stratégie pour vaincre vos ennemis et explorer un monde ouvert plein de forêts, de villes, de donjons et plus encore.
Rencontrez de nouveaux amis, trouvez des trésors et développez vos compétences et votre expérience dans le monde de Gambit Heart !
Sanctus Mortem : La démo est arrivée sur Steam le 31 mai dernier. Vous aurez donc tout loisirs de tester ce RPG futuriste en 2D dans lequel vous gérez votre vaisseau spatial, mais aussi votre team dans les combats terrestres.
Stellar Tactics : Sur Steam, une update vient de sortir pour ce RPG futuriste spatial avec gestion d'une équipe de 4 dans des combats au tour par tour. Pour accompagner cette mise à jour, le développeur a eu la bonne idée de sortir une vidéo qui explique ce qu'elle apporte au jeu en accès anticipé. Je vous laisse regarder, ce sera plus efficace que d'énumérer le tout ici-même. Ce jeu a l'air drôlement intéressant avec ce mix spatial et terrestre et j'ai hâte de voir la version finale.
Zombie Rogue : Ce jeu de stratégie et de survie au tour par tour est un roguelike dans un univers apocalyptique envahi par les zombis. Jeu indépendant adapté au format téléphone portable qui vient de sortir une version 1.2 pour Ios. Bon, ça ne nous intéresse pas, mais je tenais à vous informer que le jeu de 40 mo peut être téléchargé sur le site pour un don financier de votre choix, voire même rien si vous êtes avare ou simplement un peu juste côté finance ce mois-ci. Vous jouerez alors un héros, amnésique et infecté. Vous choisirez d'aider les vivants ou les morts. Chaque partie sera différente car les niveaux sont générés aléatoirement et la mort vous rendra plus fort comme dans un Dark souls. Au pire, vous pouvez toujours essayer et si cela vous plaît, sortir la monnaie !
-
Par Killpower le 16 Juin 2018 à 10:26
L'E3 est fini et le salon est fermé, laissant les journalistes repartir avec plein de paillettes dans les yeux. Il reste quelques articles oubliés que je rajoute ici même, mais c'est fini pour cette année. De tous ces articles, le seul jeu qui a su attirer mon attention est Cyberpunk 2077. Et le ressenti des journalistes semble être le même. Et vous ? ...
E3 : Ashen : Vous savez cet action-RPG dans lequel les développeurs avaient la flemme de créer des visages, et bien ils n'ont fait que des têtes sans face ! Non je plaisante ! En fait, il refait parler de lui avec IGN qui le présente dans cette vidéo anglaise de 15 min.
E3 : Assassin's Creed Odyssey : Gamekult nous en parle dans cet article
E3 : Tom Clancy : The division 2 : Gamekult nous en parle dans cette vidéo.
NEWS
Cultist Simulator : Ce jeu de cartes à tendance RPG est un véritable succès pour les développeurs qui n'en attendaient pas autant. 30 000 copies vendues les 15 premiers jours et 40 000 joueurs actuellement grâce à la Une sur le site de téléchargement Steam. Dans une interview accordée à PCGamesInsider.biz c'est Lottie Bevan, cofondatrice du studio, qui a indiqué que son partenaire Alexis Kennedy avait fixé des objectifs bien plus bas.Tant mieux pour eux !... et cela prouve que les logiciels à ambiance typée ont le vent en poupe. Reste que pour quelques jeux qui tirent leur épingle du jeu, combien tombent dans les méandres de l'oubli ?
Stoneshard : Dans 8 heures, la campagne participative sera terminée, et on peut dire que c'est un sacré succès pour ce Roguelike à monde ouvert : plus de 81 000 € pour 25 000 demandés. La démo a dû jouer pas mal dans les cœurs des backers et surtout son arrivée sur Steam. Reste plus maintenant qu'à attendre sa sortie, fin 2018, voire début 2019. Un petit message du studio pour vous motiver à investir dans le jeu durant ces dernières heures.
Z Dawn : Ce jeu de survie avec stratégie et RPG, vient de sortir en accès anticipé sur Steam (version 0.0.0.1), c'est dire que l'on en est à ses balbutiements. Mais déjà, l’ambiance fin du monde avec ses lots de zombis cannibales et la gestion d'un groupe qui se bat pour survivre, fait bonne impression. Je note aussi un petit air de Battle Brothers sur la visualisation des groupes sous forme de pions sur la carte de jeu découpée en hexagones. Par contre, il n'y a pas la phase de déploiement dans une zone de combat. En tous cas, il m'attire bien...et j'ai envie de vous dire que comme tous les jeux de zombis "RPGesques" qui existent, je vais suivre son développement avec intérêt. Je vous file le synopsis qui en dit long sur ce qui vous attend :
L'infection Z s'est propagée, le monde que tout le monde connaît a cessé d'exister. Dirigez un groupe de survivants tout au long d'une apocalypse zombie dans un défi stratégique étonnant pour essayer de prendre les meilleures décisions possibles. Survivre, piller, explorer, construire, défendre, attaquer!
SORTIES
Avez-vous noté que durant l'E3, il n'est pas bon sortir un jeu ?... En effet, les journalistes français étant concentrés sur l'E3, les nouveautés ailleurs dans le monde sont complètement oubliées. Quant aux tests, c'est le désert. D'ailleurs, j'attends toujours que les sites sortent comme celui de Warhammer 40 000 : Martyr qui semble passé complètement sous silence journalistiquement. On a l'impression qu'il n'y a plus que ce salon qui existe. Un effet voulu quelque part par les sites d'informations qui essayent d'attirer le plus de lecteurs à coup de trailers et de vidéos bling-bling. Pour rien au monde, ils ne veulent rater la création de la vidéo qui va attirer tous les regards. Un peu comme les éditeurs qui, à chaque fois, nous sortent LA VIDEO de l'E3 parce qu'il faut faire sensation. Est ce un bien ou un mal ?... Je n'en sais rien, mais c'est quand même un reproche que l'on peut faire au parc éditorialiste. C'est aussi l'occasion pour tous les sites journalistiques qui étaient absents à l'E3, indépendants ou non, de sortir le grand jeu, non ?
Avenging Angel : Sorti hier, ce jeu d'aventure/FPS steampunk vous propose de vivre 10 000 ans après notre ère. Il me fait penser étrangement à Dishonored dans les mécanismes, mais attention, je n'ai pas dit que c'était une copie. Il comprend semble t-il, des éléments de RPG et vous pourrez les chercher dans la démo que l'on trouve sur le site du jeu. Bon d'accord, avec, vous ne verrez que le fonctionnement des combats, mais c'est déjà pas mal pour un FPS, non ? Le trailer de lancement et les caractéristiques vont compléter ma news :
L'histoire se déroule dans les États de la ville du Nord, dans un décor steampunk post-apocalyptique, à environ 10000 ans de notre époque actuelle, où le 21ème siècle est non seulement passé de l'histoire à la légende, mais aussi de la légende au mythe. Vous êtes un associé de la Guilde des Inventeurs, un pigiste / aventurier, tombé sur une île dans l'océan Atlantique pour un travail de maintenance de routine. Lorsque vous vous aventurez à travers l'île, il devient clair qu'il n'y a rien de vaguement routinier à propos de cette mission, car vous êtes entraîné dans le réseau du personnel, de l'international, de la métaphysique, du conflit et de la conspiration. Déchiffrez l'histoire interdite, apprenez-en plus sur la tragédie oubliée et, à la fin, apprenez quelque chose sur vous-même.
- Un FPS d'aventure axé sur l'histoire dans un monde steampunk.
- Interagissez avec les PNJ (avec voix off complète en anglais) pour accepter des quêtes, pour progresser dans l'histoire ou découvrir de nouveaux endroits.
- De nombreuses heures de jeu.
- Explorez, interagissez et combattez à travers l'île pour découvrir son histoire et son but.
- Arsenal d'armes puissantes et varié.
- Une multitude d'ennemis: des automates dérangés, des cyborgs dysfonctionnels et des projets scientifiques qui ont mal tournés.
- Equipez et modifiez votre «Goggle Glass» pour découvrir des indices et des secrets invisibles à l'œil nu.
- Téléchargez les informations et lisez les journaux des terminaux. Découvrez et lisez des notes, des livres et de nouvelles recettes d'artisanat et de modding.
- Modifiez vos armes en versions plus puissantes et découvrez de nouvelles fonctionnalités "Goggle Glass".
- Recueillez et utilisez des potions ou découvrez des ingrédients et fabriquez-les vous-même en utilisant l'alchimie.
- Récupérez les pièces des ennemis tombés et utilisez Vendortron pour acheter des munitions et des objets spéciaux.
- Système de voyage rapide, débloqué par l'histoire principale.
Kilcount : Sous ses airs austères bleutés et ses graphismes pixelisés, ce jeu de comédie de science fiction vient de sortir sur Steam. Je cherche la partie RPG, mais c'est indiqué dans le genre du jeu, alors je vous en parle. Mais je n'irai pas plus loin et je vous laisse avec un trailer et le synopsis :
La guerre galactique s'est terminée par l'anéantissement complet des deux côtés. Des communautés de fortune composées d'espèces déplacées ont été poussées vers la périphérie de la zone de guerre. Maintenant, ces masures sont inhabitables. Les orphelins, les vieux et les animaux font de l'auto-stop sur des vaisseaux fantômes, à destination de nulle part. La nuit dernière, vous et un convoi d'étrangers avez arraisonné un navire de guerre. Votre chez-vous est bien loin maintenant.
Kilcount est un jeu de comédie de science-fiction qui se joue à travers la conversation et l'exploration. Tous les passagers clandestins à bord du navire ont des intérêts et des désirs, que vous pouvez ou non choisir d'exaucer. Il y a cinq fins possibles au scénario, qui sont toutes basées sur vos interactions avec les gens autour de vous. Un partie moyenne durera entre une à deux heures.
-
Par Killpower le 15 Juin 2018 à 09:20
E3: Call of Chtulhu : Gameblog vous en parle longuement dans cette vidéo.
E3 : Cyberpunk 2077 : Angry Joe a interviewé CD Project Red au sujet du jeu. Une vidéo d'environ 18 min en anglais.
E3 : Dying light 2 : Techland, le développeur, prend très au sérieux l'histoire, l'écriture et les quêtes de ce nouvel opus. Ils ont non seulement embauché le talentueux designer Chris Avalonne, mais aussi des auteurs de CD projekt RED qui ont travaillé sur Le baron sanglant dont on ne dit que du bien dans le jeu Witcher 3. Ces quêtes sont des séries d'événements et de décisions qui poussent le joueur dans des situations émotionnelles très stimulantes. Espérons que ces personnes apportent un plus à la narration de Dying Light 2 !
E3: Fallout 76 : Jeuvideo.com font le point sur ce qu'ils savent du jeu. De plus, ils rajoutent une info sur les modes qui seront compatibles. Enfin, le reportage vidéo de Noclip sur le making of de ce nouvel opus, sous-titré en français, permet d'en apprendre davantage.
E3: The Sinking City : On en parlait hier, on en reparle aujourd'hui avec Gameblog qui vous le présente.
E3 : The Surge 2 : Gamekult nous propose une vidéo de gameplay pre-alpha. Cet action-RPG ne sortira qu'en 2019, alors on a le temps. Il y a aussi Gameblog qui nous propose sa vidéo.
NEWS
Legends OF Ellaria : Les développeurs de ce RPG sandbox avec possibilité de management et RTS, vendu en accès anticipé sur Steam, annoncent qu'ils ont commencé à développer un système complet pour la partie RPG du jeu. Du coup, les updates seront moins fréquentes maintenant et se concentreront sur les bugs et l'optimisation. Dès que possible, ils publieront une mise à jour majeure englobant ce nouveau système de RPG. Elle inclura un système de leveling, des talents comme celui que l'on peut trouver dans Skyrim, des choses diverses et variées comme les attaques, un système de combat amélioré, des compétences, des classes et beaucoup plus. Ce jeu fait vraiment envie mais on a de la marge avant sa sortie finale, sachant que sa dernière mise à jour est la 0.5.40.5.
Shadows : Awakening On apprend via une news sur Steam, qu'en plus d'un accès instantané à la bêta fermée, les clients qui vont pré-commandés le jeu, débloqueront également le pack Legendary Armory, un artbook numérique, la bande-son numérique (disponible au lancement) et une réduction de 15%. Shadows : Awakening est un action-RPG en vue isométrique qui fait suite à deux précédents jeux : Kult: Heretic Kingdoms et Shadows: Heretic Kingdoms. On y incarnera un démon venu dévorer les âmes d’anciens héros. Les développeurs ont annoncé plus d’une vingtaine d’heures de jeu minimum et cette vidéo en anglais permettra d'en apprendre un peu plus sur lui. Sortie prévue le 31 août 2018.
Thea 2 : The Shattering : Kickstartée la suite de ce 4X RPG stratégique avec combats sous forme de cartes se voit affublé d'une vidéo en anglais (une démo pré-alpha d'une vingtaine de minutes). Vous pourrez ainsi découvrir ou regarder, le fonctionnement de ce second opus d'inspiration mythologique slave.
-
Par Killpower le 14 Juin 2018 à 02:41
E3: Anthem : Gameblog en a fait une petite preview et le retour n'est pas très positif. Ca tombe bien, c'est un RPG multijoueur avant tout, on pourra donc l'oublier très vite !
E3: Assassin's Creed Odyssey : Jeuxvideo.com nous présente ce jeu qui se conforte de plus en plus vers l'action-RPG.
E3: Dying Light 2 : Jeuxvideo.com nous présente une preview sur le jeu accompagnée d'une vidéo. Il semble que le rédacteur soit très enthousiaste par le jeu.
E3: Greedfall : Le prochain jeu Spiders s'offre une bande annonce avec cinématique narrative pour l'événement. Le synopsis reste intéressant, à lire juste après, et j'espère que les développeurs pourront faire quelque chose de plus conséquent que le fut Mars qui est très bon mais manquait de moyens :
L’identité visuelle de GreedFall est unique, inspirée par l’art Baroque de l’Europe du 17ème siècle, dépeignant des décors grandioses aux couleurs chaudes et aux accents sombres.
Explorez un monde nouveau et mystérieux, attirant colons, mercenaires et chasseurs de trésors en quête de nouvelle vie, de trésors cachés et de secrets perdus. Votre arrivée marque le point de départ d’une grande aventure, alors que vous vous retrouverez au cœur des conflits toujours plus vifs opposant les « envahisseurs » du monde extérieur aux indigènes, qui semblent protégés par des êtres surnaturels, manifestation de la magie de l’île.
E3 : Prey : Mooncrash : Sorti depuis le 11 juin, Jeuxvideo.com revient sur ce jeu, en fait un petit reportage vidéo assez intéressant en nous parlant de notion de roguelike.
E3 : The Sinking City : Encore un trailer qui, pour l'occasion, fait son apparition. On apprend aussi que le jeu d'enquête aux accents lofcraftiens verra sa sortie prévue pour le 21 mars 2019. On a le temps de les voir les sombres rejetons de Shub-Niggurath !
NEWS
Warhammer Chaosbane : Je vous ai parlé de ce jeu le 1er juin, et avant-hier une interview en anglais de Jean-Georges Levieux, directeur de production chez Eko Software est apparue chez PCGamesn. Bonne lecture !
SORTIES
Hand of Fate 2 : Outlands and Outsiders : Après un DLC gratuit (voir ma news du 10 mai) sort aujourd'hui le premier DLC payant pour le jeu sur Steam, mais pas encore sur Gog. Les caractéristiques en français d'un jeu intégralement traduit :
Hand of Fate 2 : Le DLC Étrangers en terres inconnues s'ajoute au jeu de la vie et la mort avec un tout nouveau défi de campagne et un nouveau compagnon unique.
Défiez la colère des dieux enchaînés avec le défi Cartographe, où vous partirez à la recherche d'un portail légendaire qui pourrait rectifier une erreur du passé. Prenez ensuite part au combat de Hubie l'orphelin, votre nouveau compagnon gobelin totalement imprévisible, qui cherche à déjouer une prophétie qui pourrait bien détruire le monde entier.- NOUVEAU défi : Le Cartographe - Il y a des endroits où les frontières entre vie et mort deviennent minces. Seuls les fous ou les désespérés approcheraient ces portails, mais pour changer le passé, vous devez vous aventurer sur les terres où même les dieux sont morts, dans le Désert Funèbre.
- NOUVEAU compagnon : Hubie l'orphelin, un gobelin espiègle qui agace vos ennemis
- NOUVELLE quête de compagnon : Une sinistre prophétie hante Hubie l'orphelin. Pourra-t-il empêcher un terrible désastre de se produire et retrouver sa place dans la société gobeline ?
Infinite World : Il vient de sortir pour même pas 1 € ! Ce jeu, avec univers généré procéduralement, vous propose trois modes: survie, créateur et dieu. Contrairement à Minecraft qui est généré à partir de cubes, Infinite World l'est à partir de maillages, ce qui le rend plus réaliste. Alors oui.... il y a des armes, des constructions, et des combats, mais je cherche la partie RPG comme intitulé dans les catégories Steam... Faut peut être creuser pour trouver ?... Allez hop, mode Créateur !
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique