-
Infos du 18 juin 2018
NEWS
Age of Wonders : Planetfall : Après l'annonce de son développement, Triumph Studios présente son premier journal de développement pour le jeu. On y apprend qu'ils vont à partir de maintenant, faire des mises à jour hebdomadaires sur leur avancée et qu'ils révéleront les détails de l'évolution du jeu. Je vous laisse lire la suite en anglais où ils expliquent le pourquoi d'un Age of Wonders science fiction et de comment procéder pour les suivre en s'inscrivant sur les forums de Paradox. Ca commence bien, même si, dans le cadre de cette licence, cela ne m'emballe pas.
GearHead Caramel : Le roguelike futuriste à base de Mecha vient de voir arriver une nouvelle mise à jour : la 0.130. Ce jeu fait suite à deux épisodes précédents et il est composé d'une série de scénarios plus ou moins longs dont les quêtes sont générées aléatoirement. Jouable sur Linux et Windows, avec une souris et un clavier, vous trouverez le jeu ici, ainsi que les deux précédents dont les caractères sont importables dans le dernier. Un jeu à essayer, à base de tuiles .
Iratus : Lord of the Dead : Après une explication sur le développement des ennemis de race naine, le tactical dark fantasy roguelike, développé par le studio russe Unfrozen, se voit affublé d'une nouvelle note de développement. C'est au tour des minions du nécromancien d'être mis en avant dans cette news en anglais. Il reste 3 jours de campagne pour atteindre les 17 255 € (ils en sont à un peu moins de 15 000 €). Allez, ça va le faire !... et puis, s'ils n'ont pas l'argent on s'en fout : le jeu est prévu pour le 1er octobre 2018 sur Steam.
Torchlight : Suite à la fermeture du Studio Runic Games en novembre 2017, on pensait que les deux licences, Torchlight et Hob, seraient perdues à jamais. Mais il semble que l'on se soit trompé car, depuis quelques temps, la page Facebook de Runic Games connaît de l'agitation liée à l'intervention de l'ancien PDG Max Schaefer qui a publié une déclaration indiquant que Perfect World, la boîte qui a rachetée Runic Games et qui l'a faite fermer (!), était en train de prévoir une continuité pour la franchise Torchlight. Alors, c'est pas la joie ?... Euh... ça dépend... si c'est comme Sacred 3, on préfère pas !
Vampire Bloodlines : Ce jeu, qui fut créé par le génial et feu studio Troika Studios, fait toujours parler de lui avec une communauté qui le suit et qui, surtout, continue le suivi du jeu avec des patchs depuis maintenant plus de 13 ans. C'est dire l'engouement de ses fidèles ! Et c'est un certain Wesp5 qui annonce l'arrivée de ce patch 10.0 non officiel dont le détail en anglais est ici. Si vous êtes encore joueur, cela peut vous servir.
TEST
Moonlighter : Gameblog se montre moins enthousiaste que les autres sites avec juste un moyen plus.