• Infos du 16 juin 2018

    Infos du 16 juin 2018 ... en chantier

    L'E3 est fini et le salon est fermé, laissant les journalistes repartir avec plein de paillettes dans les yeux. Il reste quelques articles oubliés que je rajoute ici même, mais c'est fini pour cette année. De tous ces articles, le seul jeu qui a su attirer mon attention est Cyberpunk 2077. Et le ressenti des journalistes semble être le même. Et vous ? ...


     E3 : Ashen : Vous savez cet action-RPG dans lequel les développeurs avaient la flemme de créer des visages, et bien ils n'ont fait que des têtes sans face ! Non je plaisante ! En fait, il refait parler de lui avec IGN qui le présente dans cette vidéo anglaise de 15 min.


     E3 : Assassin's Creed Odyssey : Gamekult nous en parle dans cet article 


     E3 : Tom Clancy : The division 2 : Gamekult nous en parle dans cette vidéo.  


     

     NEWS 

    Cultist Simulator : Ce jeu de cartes à tendance RPG est un véritable succès pour les développeurs qui n'en attendaient pas autant. 30 000 copies vendues les 15 premiers jours et 40 000 joueurs actuellement grâce à la Une sur le site de téléchargement Steam. Dans une interview accordée à PCGamesInsider.biz c'est Lottie Bevan, cofondatrice du studio, qui a indiqué que son partenaire Alexis Kennedy avait fixé des objectifs bien plus bas.Tant mieux pour eux !... et cela prouve que les logiciels à ambiance typée ont le vent en poupe. Reste que pour quelques jeux qui tirent leur épingle du jeu, combien tombent dans les méandres de l'oubli ? 


    Stoneshard : Dans 8 heures, la campagne participative sera terminée, et on peut dire que c'est un sacré succès pour ce Roguelike à monde ouvert : plus de 81 000 € pour 25 000 demandés. La démo a dû jouer pas mal dans les cœurs des backers et surtout son arrivée sur Steam. Reste plus maintenant qu'à attendre sa sortie, fin 2018, voire début 2019. Un petit message du studio pour vous motiver à investir dans le jeu durant ces dernières heures. 


    Z Dawn : Ce jeu de survie avec stratégie et RPG, vient de sortir en accès anticipé sur Steam (version 0.0.0.1), c'est dire que l'on en est à ses balbutiements. Mais déjà, l’ambiance fin du monde avec ses lots de zombis cannibales et la gestion d'un groupe qui se bat pour survivre, fait bonne impression. Je note aussi un petit air de Battle Brothers sur la visualisation des groupes sous forme de pions sur la carte de jeu découpée en hexagones. Par contre, il n'y a pas la phase de déploiement dans une zone de combat. En tous cas, il m'attire bien...et  j'ai envie de vous dire que comme tous les jeux de zombis "RPGesques" qui existent, je vais suivre son développement avec intérêt. Je vous file le synopsis qui en dit long sur ce qui vous attend : 

    L'infection Z s'est propagée, le monde que tout le monde connaît a cessé d'exister. Dirigez un groupe de survivants tout au long d'une apocalypse zombie dans un défi stratégique étonnant pour essayer de prendre les meilleures décisions possibles. Survivre, piller, explorer, construire, défendre, attaquer!


     

     SORTIES 

    Avez-vous noté que durant l'E3, il n'est pas bon sortir un jeu ?... En effet, les journalistes français étant concentrés sur l'E3, les nouveautés ailleurs dans le monde sont complètement oubliées. Quant aux tests, c'est le désert. D'ailleurs, j'attends toujours que les sites sortent comme celui de Warhammer 40 000 : Martyr qui semble passé complètement sous silence journalistiquement. On a l'impression qu'il n'y a plus que ce salon qui existe. Un effet voulu quelque part par les sites d'informations qui essayent d'attirer le plus de lecteurs à coup de trailers et de vidéos bling-bling. Pour rien au monde, ils ne veulent rater la création de la vidéo qui va attirer tous les regards. Un peu comme les éditeurs qui, à chaque fois, nous sortent LA VIDEO de l'E3 parce qu'il faut faire sensation. Est ce un bien ou un mal ?... Je n'en sais rien, mais c'est quand même un reproche que l'on peut faire au parc éditorialiste. C'est aussi l'occasion pour tous les sites journalistiques qui étaient absents à l'E3, indépendants ou non, de sortir le grand jeu, non ? 


    Avenging Angel : Sorti hier, ce jeu d'aventure/FPS steampunk vous propose de vivre 10 000 ans après notre ère. Il me fait penser étrangement à Dishonored dans les mécanismes, mais attention, je n'ai pas dit que c'était une copie. Il comprend semble t-il, des éléments de RPG et vous pourrez les chercher dans la démo que l'on trouve sur le site du jeu. Bon d'accord, avec, vous ne verrez que le fonctionnement des combats, mais c'est déjà pas mal pour un FPS, non ? Le trailer de lancement et les caractéristiques vont compléter ma news : 

    L'histoire se déroule dans les États de la ville du Nord, dans un décor steampunk post-apocalyptique, à environ 10000 ans de notre époque actuelle, où le 21ème siècle est non seulement passé de l'histoire à la légende, mais aussi de la légende au mythe. Vous êtes un associé de la Guilde des Inventeurs, un pigiste / aventurier, tombé sur une île dans l'océan Atlantique pour un travail de maintenance de routine. Lorsque vous vous aventurez à travers l'île, il devient clair qu'il n'y a rien de vaguement routinier à propos de cette mission, car vous êtes entraîné dans le réseau du personnel, de l'international, de la métaphysique, du conflit et de la conspiration. Déchiffrez l'histoire interdite, apprenez-en plus sur la tragédie oubliée et, à la fin, apprenez quelque chose sur vous-même.

    • Un FPS d'aventure axé sur l'histoire dans un monde steampunk. 
    • Interagissez avec les PNJ (avec voix off complète en anglais) pour accepter des quêtes, pour progresser dans l'histoire ou découvrir de nouveaux endroits.
    • De nombreuses heures de jeu. 
    • Explorez, interagissez et combattez à travers l'île pour découvrir son histoire et son but. 
    • Arsenal d'armes puissantes et varié. 
    • Une multitude d'ennemis: des automates dérangés, des cyborgs dysfonctionnels et des projets scientifiques qui ont mal tournés. 
    • Equipez et modifiez votre «Goggle Glass» pour découvrir des indices et des secrets invisibles à l'œil nu. 
    • Téléchargez les informations et lisez les journaux des terminaux. Découvrez et lisez des notes, des livres et de nouvelles recettes d'artisanat et de modding. 
    • Modifiez vos armes en versions plus puissantes et découvrez de nouvelles fonctionnalités "Goggle Glass". 
    • Recueillez et utilisez des potions ou découvrez des ingrédients et fabriquez-les vous-même en utilisant l'alchimie. 
    • Récupérez les pièces des ennemis tombés et utilisez Vendortron pour acheter des munitions et des objets spéciaux. 
    • Système de voyage rapide, débloqué par l'histoire principale.

    Kilcount : Sous ses airs austères bleutés et ses graphismes pixelisés, ce jeu de comédie de science fiction vient de sortir sur Steam. Je cherche la partie RPG, mais c'est indiqué dans le genre du jeu, alors je vous en parle. Mais je n'irai pas plus loin et je vous laisse avec un trailer et le synopsis : 

    La guerre galactique s'est terminée par l'anéantissement complet des deux côtés. Des communautés de fortune composées d'espèces déplacées ont été poussées vers la périphérie de la zone de guerre. Maintenant, ces masures sont inhabitables. Les orphelins, les vieux et les animaux font de l'auto-stop sur des vaisseaux fantômes, à destination de nulle part. La nuit dernière, vous et un convoi d'étrangers avez arraisonné un navire de guerre. Votre chez-vous est bien loin maintenant. 


    Kilcount est un jeu de comédie de science-fiction qui se joue à travers la conversation et l'exploration. Tous les passagers clandestins à bord du navire ont des intérêts et des désirs, que vous pouvez ou non choisir d'exaucer. Il y a cinq fins possibles au scénario, qui sont toutes basées sur vos interactions avec les gens autour de vous. Un partie moyenne durera entre une à deux heures.