-
Par Killpower le 5 Août 2018 à 09:40
RPG World - Action RPG Maker, dont je vous ai parlé dans cette news, se voit patcher et c'est le mage pyromancien qui est mis à l'honneur pour des tests. Ce sorcier dynamique fait de gros dégâts avec la boule de feu et est capable de se déplacer hors de danger et de geler tous les ennemis proches de lui. Le gel fait des dégâts moyens mais applique un effet de ralentissement au froid, aux cibles touchées et est plus rapide à lancer que la boule de feu.
Pour en voir un peu plus sur RPG World - Action RPG Maker, et non sur le pyromancien, je vous renvoie sur cette vidéo du youtubeur Azzertyran. Un conseil, passez les 20 premières secondes, vous me remercierez.
-
Par Killpower le 5 Août 2018 à 09:30
Unexplored, sorti en février 2017 sur Steam a reçut un bon accueil des joueurs. ce roguelike en temps réel avec sa vue de dessus ses graphismes originaux et sa prise en main assez spéciale, tire son épingle du jeu de par son identité affirmée.
Eh bien figurez-vous qu'il vient de voir apparaître, le 1er août, un DLC gratuit : Dark Ritual ! Il apparaît dans le menu et vous propose une toute nouvelle aventure dont le synopsis est le suivant :
Nous sommes fiers d'annoncer le lancement de notre troisième dlc gratuit (enfin, quatrième si vous comptez la bande son): THE DARK RITUAL. C'est encore une autre façon de jouer Unexplored et cette fois, dans cette toute nouvelle aventure, vous arrivez dans le manoir d'une secte en un rien de temps. Il vous faudra rassembler des indices sur la nature du "Dark Ritual" pour trouver la bonne méthode pour l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Chaque fois que vous changez de lieu, le temps avance et, alors que l’horloge approche de minuit, une magie noire commence à modifier la réalité.
De plus, ce DLC comprend une mise à jour qui met l'accent sur les performances du jeu. Le générateur de donjon prend maintenant moins de temps et le jeu utilise moins de mémoire. Cela devrait améliorer la fluidité du tout.
-
Par Killpower le 5 Août 2018 à 09:01
Ce 31 juillet 2018, Legion's Crawl est arrivé en accès anticipé sur Steam. Ce roguelike indépendant lorgne du côté de Rogue Wizards, en moins beau je trouve, mais avec son propre charme 3D, en vue isométrique. La création de son personnage passe par un choix de compétences qu'il faudra débloquer au fur et à mesure, à la sauce Dungeons of Dredmor. Il prend donc pas mal de choses à gauche et à droite et j'espère qu'il se démarquera par la suite et trouvera sa propre identité.
Bien qu'à peine arrivé, le développeur n'arrête pas de lui faire subir des mises à jour ; on en est déjà à la 0.11.8b !
Allez... je finis par vous présenter les caractéristiques et le trailer :
Legion's Crawl est un mélange de roguelike et d’environnement 3D moderne avec une interface graphique intuitive. Choisissez votre héros et votre difficulté, continuez d'avancer jusqu'à ce que vous rencontriez le dernier boss. Mais, avec les donjons générés aléatoirement et vos choix, il existe des façons infinies de gagner… ou de perdre. Testez vos compétences et votre adaptabilité, ou choisissez simplement la difficulté la plus facile et appréciez la promenade. Vous décidez comment vous jouez au jeu. Principales caractéristiques:
- Expérience classique de roguelike : un dungeon-crawler au tour par tour avec gestion des stocks, création de personnages, l'alimentation, le repos, etc.
- Environnement 3D compréhensible et interface utilisateur graphique. Pas de graphismes illisibles ou de combinaisons de touches indigestes.
- Vaste possibilité de construction de personnages avec 21 arbres de compétences et plus de 100 compétences. Combat, magie, artisanat, cuisine, furtivité ... et plus encore !
- 6 héros avec des règles de jeu unique pour chacun.
- 5 niveaux de difficulté. Voulez-vous simplement gagner? Besoin de tester quelque chose ? Vous cherchez un défi ? Vous choisissez !
- Rien de payant par la suite. Pas de mises à niveau à acheter, pas de meilleurs héros à débloquer. 100% d'expérience avec votre première partie. Le jeu devient de plus en plus facile au fur et à mesure que vous jouez et apprenez.
- Pas de prologue forcé. Le tutoriel est facultatif. De l'action immédiatement !
- 27 succès !
-
Par Killpower le 5 Août 2018 à 00:53
Je sais, cette news ne fait pas partie de notre ligne éditoriale, mais je pense qu'il est parfois important de sortir des sentiers battus et de se poser des questions sur ce loisir qu'est le jeu vidéo.
Suite à cette vidéo, le youtubeur Julien Chièze se pose la question sur "Violence : le jeu vidéo va-t-il trop loin ? " et nous propose une vidéo de plus d'une heure sur le sujet qui, à défaut de nous donner des réponses, nous permet de réfléchir sur le sujet et d'entendre différentes opinions, pas forcément en adéquation avec la nôtre d'ailleurs, mais qu'importe !
-
Par Killpower le 5 Août 2018 à 00:06
Enfin un test de pour This is the police 2 !... Bon... Ok... Gamereactor ne le trouve que moyen, mais quand même. Il nous explique pourquoi.
This is the Police 2 est quasiment identique au premier opus, que nous vous rappelons avoir apprécié. Mais justement, nous aurions aimé que les développeurs se penchent sur les points qui nécessitaient déjà plus de soin dans le premier épisode. A la place de cela, le studio a décidé d'ajouter de nouvelles composantes pour rendre le tout encore plus compliqué. Les cutscenes extrêmement longues rendent le rythme irrégulier et donnent envie de passer des conversations pourtant importantes. NOTE : 6/10
-
Par Killpower le 4 Août 2018 à 23:52
Et hop!!... Voici venu le test de Jeuxvideo.com qui proclame ce troisième opus de la série The Banner Saga plutôt bon sans pour autant atteindre l'excellence.
Les derniers fils de la tapisserie The Banner Saga sont désormais tissés. Quatre ans après le premier épisode, Stoic Games livre avec ce troisième et dernier volet la conclusion épique que nous attendions. NOTE : 16/20
Tout comme Gamereactor qui n'en pense que du bien aussi :
Il n'y a pas grand chose d'autre à dire sinon que The Banner Saga est sur un pied d'égalité avec les grands contes comme Mass Effect, Lost Odyssey, et la série Drakengard. Nous hésitons à dire d'elle qu'elle est épique parce que ce n'est pas le cas : c'est mélancolique, triste, désespéré. Comme on l'attend d'un combat de l'humanité pour sa survie dans l'inconnu, l'étrange et le surnaturel...NOTE : 8/10
-
Par Killpower le 4 Août 2018 à 23:47
Et hop !!... Le premier test du DLC de Pillars of Eternity 2 : Deadfire : Beast of Winter (ou sur Gog). Et Gamekult le considère comme juste moyen :
En réalité, tout dépend de vos attentes en matière de season pass (24,99 euros). Le premier tiers payant doit-il appâter ou éblouir le corsaire ? Ici la lumière est encore pâlotte, malgré des zones d'ombre de l’intrigue effacées et l'éclat persistant de gemmes collectées avec amour. On espère à présent contempler le dégel des ambitions d'Obsidian...NOTE : 6/10
-
Par Killpower le 4 Août 2018 à 23:18
Sur le site IndieDB, nous pouvons voir un nouveau RPG tactique faire parler de lui depuis un petit moment : Project Shore (titre provisoire). Il s'agit d'un jeu pour un joueur dans un cadre médiéval avec un peu de fantaisie, actuellement en développement avec le Unreal Engine 4 pour Windows. Les développeurs ont travaillé sur un nouveau mode de jeu qui sera jouable à partir du 16 juillet : Crucible of Blood. Et si vous souhaitez participer au test, il vous suffit de rejoindre leur Discord et de remplir un formulaire d'inscription. Ils vous enverront une clé Steam pour débloquer la version bêta. Mais bougez-vous, car les places sont comptées !!
Allez, le détail du contenu et le trailer:
Vous incarnez le nouveau dirigeant d'une compagnie de mercenaires après une mission qui a mal tourné. Ayant à peine échappé à la mort, vous devez mener ce qui reste de votre équipe, à survivre tout en recherchant à savoir ce qui s'est réellement passé. Caractéristiques de jeu :- Système de combat original prenant en charge des batailles évolutives allant de rencontres de base en 1 contre 1, à des escarmouches auxquelles participent des dizaines de personnages.- Contrôle indirect : au lieu de micro-gérer chaque personnage, vous donnez des ordres à vos unités qui utiliseront automatiquement la capacité la mieux adaptée en fonction de la situation.- Système d'avancement adaptatif des personnages : les personnages s'améliorent et acquièrent de nouvelles compétences en fonction de ce qu'ils font au combat.- Personnalisation de l'escouade : vous avez le plein contrôle sur les personnages que vous envoyez au combat et sur l'équipement et les capacités dont ils disposent.- La narration d’événements mettant l'accent sur le choix du joueur : choisissez vos amis et choisissez vos batailles. Tout ce que vous faites dans le jeu avance dans le temps et affecte le monde qui vous entoure.
-
Par Killpower le 4 Août 2018 à 22:52
Casey Hudson, développeur de jeu vidéo chez Bioware, ayant travaillé sur la trilogie de Mass Effect, nous fait part de quelques informations croustillantes qui restent néanmoins à prendre avec des pincettes.
Sur le blog de Bioware (dans le fil d'actualité) monsieur Hudson donc, nous parle du boulot formidable des équipes sur Anthem. Ce jeu, très bien accueilli par les joueurs, a reçu plus de 30 prix à l'E3 cette année, dont le meilleur jeu d'action et le meilleur jeu PC. C'est donc un super été pour eux ! Perso, je le trouve pourri avec cette chaleur, mais on ne doit pas parler de la même chose. J'adore l'auto-félicitation des développeurs qui se matent le nombril comme le fait Manowar, les rois du métal comme ils s'appellent.
Mais revenons à ce post dont un point a suscité ma curiosité. Point traduit ci-dessous, que je vous laisse analyser vous-mêmes, vous comprendrez ainsi où je veux en venir :
Et oui - nous entendons haut et fort votre intérêt pour BioWare pour faire plus de Dragon Age et plus de Mass Effect , alors soyez assurés que nous avons des équipes cachées travaillant sur des choses secrètes que je pense que vous aimerez vraiment - nous ne sommes tout simplement pas prêts à en parler pendant un petit moment ...
Cela veut-il dire qu'ils travaillent sur un nouvel opus d'une des deux licences ou les deux à la fois ? L'avenir si radieux dont ils font partie, nous le dira sûrement !
-
Par Killpower le 4 Août 2018 à 15:31
Gloomhaven, un jeu de plateau type "Dungeon crawler" avec figurines, verra son adaptation arrivée sur Steam pour le début d'année 2019. Sous le même nom, la version PC sera un jeu de stratégie/RPG avec des éléments de roguelike.
Gloomhaven est développé par Flaming Fowl Studios et édité par le célèbre éditeur de jeu de plateau, mais version numérique, c'est à dire Asmodée digital. En tous cas, ce jeu me fait énormément penser à Warhammer Quest, une autre adaptation d'un autre jeu de plateau célèbre. Espérons qu'il apporte sa propre identité dans l'univers digital. Je vous laisse avec la description et le trailer.
Flaming Fowl et Asmodee Digital se sont associés pour vous faire vivre à nouveau le voyage épique de Gloomhaven… numériquement ! Notre équipe de développement travaille jour et nuit afin que vous puissiez découvrir ou redécouvrir ce RPG tactique au tour par tour unique en son genre. Dans cette adaptation du fameux jeu de société qui ressemble à un donjon, vous traverserez des donjons terrifiants générés aléatoirement, vous affronterez des ennemis de plus en plus horribles et puissants ... ou mourrez en essayant.À Gloomhaven, vous gérez une équipe de mercenaires dans leurs propres quêtes personnelles pour conquérir un monde de ténèbres. Choisissez judicieusement les membres de votre groupe, car dans la tourmente de la bataille, vous ne pouvez compter que sur votre intelligence, vos compétences et vos sorts pour vous frayer un chemin à travers les donjons putrides et les ruines oubliées. Si vous survivez à vos périlleuses péripéties, vous pourrez peut-être élargir votre équipe, améliorer vos sorts ou peut-être remplir votre porte-monnaie. Vous en aurez besoin pour surmonter les hordes de bêtes malveillantes, de démons et de tout ce qui pourrait se trouver sur votre chemin vers la victoire. Aucune décision ne devra être prise à la légère, choisissez donc avec prudence !Caractéristiques: - Découvrez l'adaptation numérique du jeu de société stratégique ultime d'Isaac Childres. - Affrontez d'innombrables ennemis dans les donjons de ce roguelike au tour par tour avec un gameplay addictif et tactique. - Une grande variété de classes de héros est disponible pour que vous puissiez créer votre propre groupe de champions formidables ! - Chaque classe de héros peut être jouée de différentes manières. Préférez-vous que votre golem absorbe des dégâts ou détruise los ennemis dans un cratère ? C'est à vous de choisir ses spécialités. - N'oubliez pas de considérer toutes les compétences de vos personnages pour créer une équipe vraiment épique ! - Aussi, s'il vous plaît ne nourrissez pas les minions après minuit. Qui sait ce qui pourrait arriver ?
-
Par Killpower le 4 Août 2018 à 11:07
Hier, on apprenait via une news sur Steam, qu'après moult correction de bugs, les développeurs levaient l'embargo sur leur création : Insomnia: the Ark. À partir de maintenant, toute personne jouant au jeu est autorisée à publier en ligne tout document concernant le jeu : captures d'écran, flux, vidéos, critiques, etc.
Pour célébrer cet événement (quel événement ! oui oui.... je suis ironique), ils nous proposent un nouveau trailer. Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous renvoie à la page Steam en français.
-
Par Killpower le 4 Août 2018 à 08:35
Comme chaque semaine ou presque, à l'instar de Slay the Spire, Z Dawn se voit gratifié d'une mise à jour. Aujourd'hui, c'est la 0.0.0.8 qui arrive. Une update qui comprend :
Ajout : - 3 nouveaux lieux à explorer (centrale électrique, prison, usine industrielle).- De nouveaux emplacements non marqués (cabanes abandonnées).- 2 nouveaux événements.Amélioration : - Le nombre limite de survivants est portée à 20.- La correction de certaines erreurs de frappe.Bug réparé : - Corrige un bug où parfois un son de pistolet jouait à la place du son d’attaque en mêlée (quand il n’était pas équipé d’armes).La mise à jour MacOS sera en ligne dans quelques heures. Pour le moment, le Workshop nécessite une refonte, il est donc temporairement désactivé. J'espère pouvoir le terminer d'ici la fin du week-end. Maintenant, il est temps de commencer à travailler sur le système de moral et d'ajouter d'autres groupes / campements de survivants avec des interactions avec les vôtres. Je vous souhaite à tous un bon week-end et à la semaine prochaine !
-
Par Killpower le 4 Août 2018 à 08:18
Le développement avance plutôt bien et après la mise à jour bêta du 31 juillet dernier, concentrée sur son optimisation et sa stabilisation, hier, une nouvelle update apparaissait : Rogue Empire: Dungeon Crawler RPG en 0.9.4. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est ce jeu, je vous renvoie ici.
Dans la news accompagnant cette mise à jour, le développeur prévoit une session de streaming lundi à 16h (HNE) sur sa chaîne Twitch et nous invite à venir discuter avec lui. Ensuite, ce patch fusionne la béta 0.9.0 à la branche principale pour devenir la 0.9.4.
Le nombre de changements est impressionnant : entre les ajouts de nouveautés, les améliorations d'utilisation, l'optimisation graphique et l'équilibrage, vous aurez de quoi faire. La liste est longue et comprend aussi son lot de correction de bugs et tout un tas de choses dont le détail peut être lu dans mon lien précédent. Un jeu qui mérite d'être joué, si vous aimez les roguelikes.
-
Par Killpower le 4 Août 2018 à 00:17
Dead Cells est un jeu d'action/plateforme roguelite intégrant des éléments de Métroidvania. Il est sorti en accès anticipé le 10 mai 2017 sur Steam, et apparaîtra en français intégral, dans sa version définitive le 7 août prochain. Pour compléter, les développeurs donnent dans une news du 3 août, le lien pour la documentation pour le modder, ainsi que quelques détails pour les moddeurs.
Quant aux caractéristiques du jeu, je vous laisse aller sur la page Steam, tout y est en français.
Enfin, le français Koinsky nous le présente et nous donne ses impressions dans une vidéo de gameplay de 35 minutes. Avec tout ça, Dead Cells n'aura plus de secret pour vous.
-
Par Killpower le 3 Août 2018 à 23:51
Cela faisait une semaine que les gars de Overhype Studios, les auteurs de Batte Brothers, nous faisaient mariner avec une petite news évocatrice de l'arrivée d'un gros truc ce vendredi ! Eh bien voilà, c'est chose faite :
Nous sommes très heureux d'annoncer que nous travaillons sur un DLC complet pour Battle Brothers. Oui, vous avez bien entendu : il y aura une véritable extension avec de nouveaux contenus. Le nom de ce prochain DLC sera "Beasts & Exploration".C'est un nom assez évocateur et, comme il le suggère, le DLC mettra l'accent sur la présentation de nouveaux adversaires afin d'apporter plus de variété dans le jeu et de rendre l'exploration du monde plus intéressante et enrichissante. Mais ce n'est pas tout !Voici la liste des principales fonctionnalités auxquelles vous pouvez vous attendre :
- Une variété de nouvelles bêtes peuplant différentes parties des zones sauvages. Chacune avec une mécanique et un butin uniques.
- Un monde plus vaste à explorer, rempli de lieux cachés offrant de nouvelles possibilités et récompenses à l’aventurier audacieux.
- Des trophées de bêtes tuées qui peuvent être des charmes, des potions et d'autres objets pour personnaliser l'apparence de vos mercenaires endurcis et leur être utiles au combat.
- De nouveaux contrats pour vous lancer dans la chasse, l'exploration et plus encore.
- De nouvelles armes, outils, boucliers et armures pour équiper vos hommes.
- De nouveaux objets de peinture pouvant être utilisés pour vos boucliers et vos casques, pour les mettre aux couleurs de votre compagnie.
- Beaucoup de nouveaux événements.
- De nouveaux morceaux de musique.
Alors que les développeurs avaient annoncé rapidement qu'il n'y aurait pas d'ajout au jeu de base, ils semblent faire volte face aujourd'hui. Espérons que cela soit une bonne chose... On finira par une image bien évocatrice :
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique