• UPDATE : Rogue Fable III en 1.28

    SORTIE : Rogue Fable III en accès anticipé*

    Hier, le développeur du bon roguelike au tour par tour Rogue Fable III a proposé une nouvelle mise à jour conséquente et un état des lieux sur le jeu. Quelques extraits pour comprendre où il en est. 

    C'est une mise à jour assez importante aujourd'hui. Je commence à passer en revue tous les systèmes, mécanismes et contenus du jeu, et je les remanie et je les rééquilibre. À compter du 22 juillet, cela fera exactement un an que j'ai commencé ce projet et je pense qu'il faudra probablement environ encore un an pour le terminer. C'est donc à peu près exactement le milieu du développement. 

    Au cours de cette première année, j'ai ajouté des tonnes de choses au jeu et fait énormément de progrès, mais souvent, de nombreux ajouts ont été faits sans réflexion, ni planification, mon objectif étant simplement de faire fonctionner le code. 
    Au cours des derniers mois, alors que je réfléchissais sur la direction que j’aimerais prendre dans le futur, j’ai réalisé à quel point une bonne partie du travail existant était confuse et incomplète. Tout est bien là et ça fonctionne vraiment très bien étant donné le chaos du processus de développement, mais je pense que le moment est bien choisi pour prendre du recul et consolider tout ce que j'ai jusqu'à présent. 

    Voilà donc le plan pour le mois prochain ou à peu près. En gros, revenir en arrière, repenser chaque fonction et pousser, tirer et retravailler jusqu'à ce que tout soit plus propre, plus équilibré et fonctionne bien ensemble. Le plan est qu’à la fin de cette période, le jeu entier soit fondamentalement transformé en quelque chose de beaucoup plus stable et conforme à ma vision du produit final. A partir de là, il devrait être beaucoup plus facile et rapide d'avancer. 

    De toute évidence, cette période sera assez désordonnée, avec des différences brutales d’équilibre et de qualité. Le plus gros défi ici et ce qui a posé tant de problèmes le mois dernier est que pratiquement tout ce que j'essaie de faire actuellement est complètement interconnecté, c'est-à-dire que les modifications apportées à un système dépendent entièrement des modifications apportées aux nombreux autres systèmes pour "fonctionner". Donc, comme je ne peux évidemment pas tout faire en même temps, beaucoup de ces changements ne fonctionneront pas tant que je n'ai pas touché le reste. Alors, s'il vous plaît, supportez-moi, au moins durant les premières semaines ici. Je pense qu'une fois que nous aurons réglé les plus gros problèmes, le reste sera fait dans un rythme de plus en plus rapide. 


    Tags Tags : , , , , ,