• TRADUCTION : Path of Exile, interview de Shaun Brown

     L'interview originale est ICI.

    TRADUCTION : Path of Exile, interview de Shaun Brown

    Salut Shaun, merci d'avoir participé à l'interview ! Parlez-nous un peu de vous et de ce que vous faites chez Grinding Gear Games ?

    Je suis un peu un ermite et je passe la plupart de mon temps à faire de l'art ou des choses liées à l'art. J'aime aussi apprendre de nouvelles compétences comme la jonglerie, le tir à l'arc et la conduite en RV. Je suis donc une personne très déterminée. Voici une liste de ce que je fais chez Grinding Gear Games :

    • Les monstres
    • Les armes
    • Les Boss
    • Les portes et les portails
    • MTX
    • Les caractéristiques
    • Les personnages
    • Les animaux de compagnie
    • Les symboles (comme les effets magiques)
    • Les illustrations graphiques (cartes de divination, carte de l'Atlas, etc.)
    • Des esquisses d'idées au hasard pour Erik

        

     

    Comment avez-vous commencé en tant que concept artist ?

    Je rêvais depuis de nombreuses années de devenir un concept artist. J'ai toujours aimé dessiner des monstres et trouver des idées imaginatives depuis que je suis enfant, alors j'ai eu l'impression d'être né pour ce travail. Il m'a aussi fallu de nombreuses années de pratique, d'apprentissage, d'échec et de travail acharné ! Et je suis toujours sur cette voie de l'apprentissage.

    TRADUCTION : Path of Exile, interview de Shaun Brown

    Comment en êtes-vous venu à travailler chez Grinding Gear Games (GGG) ?

    J'ai commencé à travailler chez GGG en 2014. Un bon ami à moi travaillait pour GGG et m'a dit qu'il y avait une offre d'emploi à laquelle je devais postuler. Il y avait un test mais je ne me souviens pas que ce soit trop dur ! C'est le premier concept art que j'ai fait pour GGG.

    Les joueurs sont plus familiers avec vos œuvres d'art qui apparaissent sur les cartes de divination. À quoi ressemble ce processus artistique ?

    Une fois que les concepteurs du jeu ont confirmé la conception avec le client, je lis et je regarde les images dans la description de la carte et généralement une image surgit dans mon esprit. La plupart du temps, je dessine l'image exactement comme je l'ai vue ou je modifie ce que je vois pour l'améliorer. Je suppose que c'est comme si je voyais l'avenir et que je le dessinais (lol). Ensuite, c'est une question de lignes et de couleurs.

    Sur quelles cartes de divination avez-vous le plus apprécié de travailler ?

    Difficile à dire. Il y en a tellement maintenant ! J'aime bien celles qui contiennent des messages ou des symboles cachés dans les illustrations, comme dans L'Union où l'on peut voir la date du mariage.

    TRADUCTION : Path of Exile, interview de Shaun Brown

    En coulisses, vous avez créé de nombreux concepts et illustrations pour les microtransactions, les monstres et les zones de jeu. Lequel de ces éléments présente le plus de défis ou de contraintes ?

    Eh bien, je pense à certains qui ne sont pas encore sortis, mais celui qui me vient à l'esprit est le vitrail. Il y avait pas mal d'informations à intégrer dans une image à plat pour qu'elle soit lisible dans le jeu.

    De nombreuses réflexions ont été menées pour aider à exprimer ce qui se passait avec les personnages, comme le fait que plus le personnage était haut, plus il était bien habillé (et vice versa), et l'utilisation de formes et de couleurs contrastantes, etc.

    On peut voir que lorsque le pouvoir de Sin augmente, le symbole du sommet est éclipsé, à l'exception du panneau 5, qui représente le moment où la mère et le fils prévoient de se débarrasser de Sin, et où il n'est pas pleinement au pouvoir, c'est pourquoi des formes en corne d'or pointent également vers lui.

    Quelle est la portée personnelle de votre travail pour GGG ?

    Cela dépend de la tâche, parfois beaucoup lorsque je génère intuitivement des idées qui fonctionneront dans le jeu. Mais il y a des contraintes quand il s'agit de la mécanique du jeu (des choses comme le nombre de pièces). C'est assez amusant de résoudre des problèmes et de jouer avec des idées pour contourner ces contraintes.

    Y a-t-il des concepts sympas que vous avez créés et qui n'ont pas été retenus pour le jeu ?

    Cela arrive parfois, mais ils finissent souvent dans le jeu par la suite.

     Y a-t-il un domaine de la création de concepts que vous trouvez le plus agréable ou le plus intéressant ?

    Ce serait les portails ! C'est amusant d'essayer de réinventer la façon dont une porte peut s'ouvrir. Cela vous pousse à sortir des sentiers battus.

    Avez-vous des passe-temps en dehors de l'art ?

    Oui, j'essaie de m'éloigner des écrans d'ordinateur et de sortir ! J'aime faire du VTT et du kayak quand il fait beau, mais c'est difficile à faire cette année depuis la pandémie. J'ai commencé à lire des livres de psychologie sur l'interprétation des rêves et je viens de me mettre au tir à l'arc aussi.

    TRADUCTION : Path of Exile, interview de Shaun Brown

    Vous intéressez-vous à d'autres supports artistiques que le numérique ?

    Juste les stylos et les crayons à papier. J'aimerais me lancer dans la peinture à l'huile, l'aquarelle et la sculpture en argile, mais je n'ai pas vraiment le temps. Peut-être plus tard, lorsque je prendrai ma retraite.

    Quels sont les artistes qui vous ont le plus inspiré ?

    Ils sont trop nombreux et j'en trouve de plus en plus chaque mois ! Voici le Top 10 des artistes qui m'ont le plus inspiré, qui me vient tout naturellement à l'esprit :

    • John Singer Sargent
    • Anders Zorn
    • Alphonse Mucha
    • Andrew Loomis
    • Iain Mccaig
    • H. R. Giger
    • Takehiko Inoue
    • Yoji Shinkawa
    • Kim Jung Gi
    • Jason Hong

    Quel métier exerciez-vous avant de travailler ici ?

    J'étais un artiste indépendant en difficulté qui faisait de l'art conceptuel et des illustrations pour de petites entreprises et qui a été chargé de réaliser des projets personnels. J'ai notamment réalisé des illustrations pour des jeux de société et des jeux de cartes, ainsi qu'une couverture de livre.

    Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui cherchent à devenir des concept-art professionnels pour se lancer dans ce secteur ?

    Publiez vos œuvres sur un site ou un blog pour montrer votre progression et votre engagement. Apprenez de vos erreurs, car vous en ferez beaucoup, et essayez de ne pas les répéter ! Continuez si c'est ce que vous voulez vraiment, car on ne sait jamais quand une opportunité se présentera.

    Vous avez également réalisé de nombreux concepts artistiques sur les boss et les monstres de Path of Exile pour le troisième acte de Path of Exile 2. Qu'attendez-vous le plus des joueurs de la communauté ?

    Il y a un boss sur lequel j'ai travaillé l'année dernière. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il a un grand ornement plat sur la tête, qu'il n'a pas de pieds, qu'il y a des serpents qui sortent de son dos comme des ailes et qu'il y a un homme qui se tient à l'intérieur de son ventre. Parfois, il est difficile de savoir à quoi ressembleront les choses quand elles seront dans le jeu, mais j'espère que ça se passera bien.

    TRADUCTION : Path of Exile, interview de Shaun Brown

    L'interview originale est ICI.