• TRADUCTION : FALLOUT 76 en solo ?

    L’article en VO est a retrouvé ICI.

    TRADUCTION : FALLOUT 76 en solo ?

    La réponse à la question de savoir si vous pouvez jouer à Fallout 76 en solo ou non dépend de ce que vous en attendez. Au niveau de la carte, vous pouvez mener des missions, explorer et faire presque tout ce que vous avez envie de faire sans être dérangé ou gêné par qui que ce soit. Les discussions sont rares, mais il y a des éléments de Fallout 76 en solo qui peuvent être plus difficiles, alors lisez ce qui suit pour en savoir plus.


    Êtes-vous obligé de jouer avec d'autres joueurs dans Fallout 76 ?

    Réponse courte : non. Dans la majorité du jeu, rien ne vous empêche de fuir tout contact humain. Aucune des missions principales ne vous oblige à jouer avec quelqu'un, et tant que vous êtes d'un niveau suffisamment élevé, vous devriez être capable de gérer la plupart des menaces. Plus tard, dans le jeu, lorsque vous vous rendrez dans des zones de plus haut niveau, vous risquez de perdre un peu plus de temps à vous occuper des menaces qui se présentent si vous partez en solo, mais pour la plupart, vous pouvez jouer tranquillement sans être dérangé. Si vous rencontrez un autre survivant, éloignez-vous simplement : tant que vous ne l'attaquez pas ou que vous n'interagissez pas avec lui, il ne peut pas faire grand-chose à part s'introduire dans votre champ de vision.

    Vous devrez choisir si vous voulez ou pas avoir un contact humain, principalement en participant à des événements publics lorsqu'ils apparaissent sur la carte. Même si vous voulez vous y rendre seul, vous aurez bien évidemment plus de chances d’y rencontrer des gens. Ensuite, il y a les explosions nucléaires qui créent des zones de haut niveau. Si vous vous rendez à l'une d'entre elles, il y aura des gens partout qui essaieront d'obtenir un butin de haut niveau. Encore une fois, vous n'avez pas besoin de parler à qui que ce soit, mais vous vous battrez tous ensemble et avec des créatures de haut niveau qui se déchaînent, vous ne survivrez pas longtemps en solitaire. 

     TRADUCTION : FALLOUT 76 en solo ?

    Devez-vous parler à d'autres joueurs ?

    Non. Tant que vous laissez les gens tranquilles, on peut supposer qu'ils ne vous approcheront pas. La carte est suffisamment grande pour que vous puissiez éviter les autres, et vous pouvez toujours voir leur emplacement sur la carte afin de pouvoir planifier votre prochaine destination pour rester seul. La seule chose que j'ai entendue jusqu'ici de la part d'un autre joueur était le bruit de quelqu'un qui mangeait des chips. Moi, par contre, je me suis retrouvé à parler involontairement à voix haute aux joueurs avant de me taire quand j'ai réalisé que mon micro était allumé.

    Les autres joueurs de Fallout 76 vont-ils me tuer pour le plaisir ?

    Ils peuvent essayer mais - et c'est un gros MAIS - le PvP n'est initié que si vous vous défendez. Si vous ne faites rien, les dommages qu'ils peuvent vous causer sont si mineurs qu'ils n'ont aucun sens. Partez et ils vous aborderont au bout d'un moment. Lorsque deux joueurs échangent des dommages directs (principalement des tirs ou au contact), vous entrez en mode PvP avec des dommages réels et vous pouvez vous battre jusqu'à la mort. Les joueurs qui lancent des attaques et qui réussissent seront considérés comme des meurtriers sur la carte avec une prime que tout autre joueur peut tenter de collecter. Ainsi, les choses sont vraiment pesées pour éviter de causer des ennuis.

    TRADUCTION : FALLOUT 76 en solo ?

    Puis-je bloquer des joueurs ou me retirer du PvP ?

    Oui. Mais le fait de bloquer des joueurs ne les retirera pas de cette session de jeu, à moins que vous ne vous déconnectiez. Au lieu de cela, il les empêche d'entendre votre conversation et vice versa, et refuse automatiquement toute invitation d'échange ou d'équipe qu'ils pourraient vous envoyer. Vous pouvez vous déconnecter du PvP en activant le mode pacifiste, mais cela n'empêche personne de vous faire du mal. Si quelqu'un commence à vous attaquer, il est certain qu’il vous fera peu de dégâts et qu’il sera considéré comme recherché s'il ne vous survit pas.

    Y a-t-il assez d'histoires pour m'occuper si je joue seul ?

    Oui. Comme nous l'avons dit, presque tout le jeu peut être joué en solo. Cependant, il est important de souligner que lorsque vous avancez dans la quête principale et que vous vous retrouvez à explorer Cranberry Bog, vous devez vraiment vous surpasser et vous assurer d'avoir atteint au moins le niveau 50. Sinon, vous allez vous retrouver en cinq secondes à plat sur le sol, sous la forme d'une marre de sang. En règle générale, il est toujours judicieux de s'attaquer aux quêtes principales plus tard, une fois que les quêtes secondaires sont terminées, car vous devrez avoir atteint un niveau aussi élevé que possible pour pouvoir accomplir les tâches que Fallout 76 vous confiera.

    Images et bande annonce de Wastelanders.

     

    Notez aussi que les gens possédant une version de Fallout 76 sur le site officiel de l'éditeur pourront avoir une version gratuite sur Steam. Espérons surtout qu'avec sa mise à jour, le jeu va sortir de sa réputation de "bâtard patchworké" ! On retiendra donc de cet article, que le jeu est jouable en solo online, en faisant en sorte d'ignorer les autres joueurs et d'accéder aux zones les plus difficiles avec un personnage de haut niveau. En fin de compte, rien d'insurmontable pour vous, joueurs du Wasteland.  Mais pour profiter pleinement du jeu, il faudra passer par un abonnement mensuel. Et là, on dira non ! Donc à vous de voir. 


    L’article en VO est a retrouvé ICI.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :