-
SORTIE : Into the Valley, présentation
Développé et édité par le studio indépendant irlandais, One Little Serf, Into the Valley est sorti officiellement sur Steam hier. Ce RPG solo d'aventure/enquête, avec vue à la troisième personne, se déroule en Egypte à l'époque de la construction des pyramides. Comprenant des éléments de combats et d'exploration, vous devrez suivre les indices que vous obtenez via les conversations pour retrouver votre fille qui a été kidnappée par des marchands d'esclaves.
Caractéristiques :
Combat : Bien que ce ne soit pas un jeu de combat, il y aura des moments où vous devrez vous défendre contre des animaux ou où vous devrez vous battre pour arriver là où vous voulez aller. Assurez-vous que vous avez les bonnes armes avant de tenter quelque chose de stupide.
Exploration : Une grande partie du jeu est consacrée à l'exploration, vous devrez donc suivre les indices que vous obtiendrez des conversations et utiliser votre carte pour savoir où vous êtes et où votre fille pourrait se trouver. Écoutez attentivement les avertissements concernant les ennemis ou les endroits où vous pouvez trouver des informations ou des armes.
Votre mission : La principale mission du jeu est de sauver votre fille, qui a été capturée par des marchands d'esclaves. Il n'y a pas de quêtes secondaires inutiles, vous n'avez pas le temps de jouer ou de partir à l'aventure. Toutes les quêtes secondaires ont pour but de retrouver votre fille.
Votre santé : Vous devrez vous maintenir en bonne santé, alors assurez-vous de ramasser des pansements, des herbes et des champignons pour vous aider à guérir, ainsi que de la nourriture et de l'eau pour vous maintenir en excellente condition. Vous devrez également veiller à votre bonheur, qui diminue si vous faites de mauvaises choses, comme attaquer des personnes innocentes, ou si des membres de votre famille meurent. Il augmente si vous parlez à des personnes amicales et vous faites des amis ou si vous faites quelque chose qui vous rend heureux, comme collecter un indice.
Equipement : Vous pouvez récupérer des armes, de l'équipement, de la nourriture et des médicaments en cliquant avec le bouton droit de la souris sur les éléments. Tout ce que vous pouvez ramasser sera surligné en vert. Il se peut que vous deviez rechercher certains articles, et n'oubliez pas de ramasser les objets déposés par toute personne ou toute chose que vous tuez.
Vous équipez les armes en utilisant les touches numériques 1 à 8, et vous utilisez d'autres objets de votre inventaire, qui s'ouvre avec la touche "I". Les armes ont des qualités différentes, ainsi une hache en métal fera plus de dégâts qu'une hache en pierre, et un bouclier en cuivre protégera mieux qu'un bouclier fait de peau d'animal.
Les grands animaux subissent moins de dégâts qu'un petit, de sorte qu'un éléphant sera beaucoup plus difficile à tuer qu'un zèbre. Les humains en armure, ou avec bouclier, subissent également moins de dommages.
Les armes que vous ramassez vont automatiquement dans leurs fentes d'utilisation, la meilleure arme du genre prenant la place d'une arme plus faible. Il se peut que vous deviez rééquiper une arme si vous tenez une arme de qualité inférieure. Votre espace est limité, alors laissez tomber les objets dont vous n'avez pas besoin.
Explorez 40 vallées, avec 120 personnages uniques, certains amicaux et d'autres hostiles. Les personnages amicaux vous donneront des conseils et des indices, et vous aideront à trouver de la nourriture, des armes et des fournitures, parfois contre paiement. Parmi les ennemis, vous trouverez des tribus hostiles, des marchands d'esclaves et des soldats égyptiens. La colère de certains personnages amis peut également les transformer en ennemis. Au début du jeu, les ennemis vous surclasseront et vous tueront facilement. Vous devez donc vous armer d'un équipement décent avant d'affronter des combattants chevronnés.
Il existe 16 types d'animaux, et si les herbivores comme le zèbre et la girafe vous fuient, il y a des mangeurs de viande comme les lions, les hyènes, les crocodiles et les léopards qui aimeraient vous dévorer. Même certains herbivores comme les éléphants, les rhinocéros et les hippopotames peuvent vous faire du mal si vous pénétrez sur leur territoire et s'ils se sentent menacés.
Même si le jeu propose des combats et de l'exploration, le but premier du jeu est de jouer un détective primitif et de sauver votre fille. Selon votre style de jeu et si vous visitez tous les endroits du jeu, une partie vous prendra logiquement entre 4 et 6 heures.
Tags : Into the Valley, solo, rpg, aventure, enquête, vue à al troisième personne, égypte