-
NEWS : Wasteland 3, des chiffres sur la bêta
Depuis qu’ils ont annoncés que la date de sortie de Wasteland 3 serait reportée au 28 août, les développeurs travaillent d’arrache-pied principalement sur les améliorations tactiques des combats, les performances du jeu, l'interface utilisateur et les contrôles, tout en tenant compte des réactions qu’ils ont reçues de la Bêta. Ces réactions ayant été recueillies par le biais d’un sondage, ils trouvent aujourd’hui intéressants de partager quelques statistiques avec nous.
- Alors qu’ils avaient estimé que la Bêta correspondrait aux 2 ou 3 premières heures du jeu complet, il semble qu’en réalité 43% des joueurs y ont passés entre 2 à 5 h. Ils estiment que cette donnée est un bon indicateur de la rejouabilité du jeu.
- 48% des participants n’ont pas terminé la Bêta.
- 65% ont indiqué jouer avec les réglages par défaut. 24% ont commencé dès le début avec un niveau de difficulté supérieure.
- 94% des personnes interrogées ont pensé que la difficulté était à peu près juste, avec une légère tendance à être un peu trop facile. Les développeurs annoncent qu’ils seront vigilants sur ce point.
- 47% ont choisi de créer leurs propres personnages.
- Le fusil et le pistolet de sniper ont été les armes les plus utilisées (+ de 70%), le lance-flammes et les armes de combat ont été moins utilisées.
- Plus de 30 % ont pensé que le positionnement tactique était gratifiant, mais qu'il était difficile à réaliser. C'est l'un des domaines les plus complexes dans lequel les développeurs apporteront bientôt des changements plus spécifiques.Le système Strike (la capacité qui se charge par des attaques de base) est un domaine sur lequel ils se penchent, car beaucoup de participants au sondage l'ont trouvé déroutant, et/ou ont estimé qu'ils se chargeaient trop lentement et étaient donc trop précieux pour être gaspillés.
Tags : wasteland 3, solo, RPG, team, post-apocalypse, 3D isométrique