-
NEWS : Stoneshard, comment vous sentez-vous ?
Le journal de développement de Stoneshard nous accueille pour nous parler de l'état mental du personnage. Car oui, dans ce jeu, on gère la santé mentale et le moral de son personnage. Et si dans la version Stoneshard : Prologue (la démo), les effets ne sont que positifs, comme vous avez pu le voir dans ce devlog, il peut y avoir des états très négatifs.
La psyché dans le jeu a deux échelles : la santé mentale et le moral. La santé mentale est responsable de la manière dont votre personnage perçoit correctement le monde qui l’entoure. Le moral montre la volonté de percevoir le monde tel qu'il est. La psyché du personnage dans Stoneshard est basée sur la relation entre ces deux échelles, qui déterminent l'humeur général et les états mentaux, ainsi que les différents déclencheurs qui activent ces états.
Ainsi, si votre héros a un très bon moral, mais une santé mentale faible, cela simulera diverses conditions dans lesquelles il perdra le contrôle, faisant sortir le côté noir de sa personnalité. Ce sont des états généralement nuisibles, mais qui peuvent être utiles et même puissants dans certaines situations : sadisme, masochisme, frénésie, folie des grandeurs.
Au contraire, s'il a un moral bas mais une bonne santé mentale, cela se reflète dans son l'humeur : plus votre personnage restera déprimé longtemps, plus il deviendra découragé. il pourra ainsi être apathique, anxieux, désespéré, hyponcondriaque.
Ainsi chaque effet apporte des malus ou des "bonus", à votre personnage. Par exemple, le sadisme augmente la capacité de survie de votre avatar au combat, mais paralyse gravement sa vitesse de récupération en dehors des combats.
Enfin, les effets de la combinaison la plus terrible, faible santé mentale et faible moral, resteront jusqu'à présent secrets car en raison de leur complexité, les développeurs doivent encore travailler dessus.
Tags : StoneShard, Solo, RPG, roguelike, survie, fantaisie