-
NEWS : Hellpoint, Niveaux
Alors qu'Hellpoint doit montrer le bout de son nez le 16 avril prochain sur Steam, Cradle Games nous fait visiter certains des niveaux qui composeront la station spatiale abandonnée d'Irid Novo.
L'action-RPG comprendra au total 14 énormes niveaux interconnectés, chacun avec ses propres caractéristiques visuelles, ses monstres et ses diverses énigmes à résoudre. Chaque niveau fera des centaines de mètres de large et certains, des centaines de mètres de haut, donc vous devrez jouer avec la verticalité. 4 niveaux vous sont mis en lumière dans ce post officiel.
The pond (NDLR : on traduirait par l'incubateur) C'est là que tout commence. L'Irid Novo IA, le créateur, utilise une imprimante corporelle 3D pour créer le Spawn dont vous prenez le rôle. Cette zone est un accueil "chaleureux" dans l'univers sombre et tordu de la science-fiction, avec des couloirs étroits, des passages secrets et des créatures malveillantes tapies derrière presque chaque coin. Vous devrez apprendre à vous orienter dans la station, à vous soigner et à utiliser vos armes.L'observatoire est un immense espace ouvert qui vous servira de refuge. Vous pourrez, entre autres, y fabriquer et démonter des armes et améliorer votre méthode de guérison. Vous n'y rencontrerez aucun ennemi, à l'exception du niveau lui-même. En apprivoisant la verticalité mortelle, vous pourrez découvrir des secrets et être généreusement récompensé.Port Issoudun figure dans le chapitre de la suite jouable de Hellpoint, The Thespian Feast. Cette zone, faiblement éclairée, est en grande partie fermée et présente des plates-formes moins mortelles mais plus d'ennemis et de mini-bosses errant dans ses couloirs claustrophobes.Avec ses nombreux espaces ouverts, l'archéologie offre un défi de taille pour combattre plusieurs ennemis, à la fois à distance et en mêlée. L'immense funiculaire relie ce quartier aux autres sections d'Irid Novo.
Tags : Hellpoint, action-rpg, dark, space opéra, solo, coopératif, roguelike, écran partagé