• NEWS : Dead Monarchy en AA et présentation

    NEWS : Dead Monarchy en AA*

    Le studio Dead Monarchy Studios, composé d’une seule personne, nous propose Dead Monarchy, un tactical-RPG au tour par tour inspiré par Battle Brothers, XCOM et Jagged Alliance. Le jeu vient de sortir sur Steam (Windows 7+) en accès anticipé et pense le rester pendant au moins deux ans. 

    Pour l'instant, le jeu est en 2D/3D pour la partie ville et en 3D pour les phases de combats, mais il n'en est encore qu'à ses balbutiements pour ce qui est de l'histoire. L'objectif se résume à survivre dans un monde en état de chaos envahi par toutes sortes de monstres, tout en équipant vos guerriers d'un équipement d'inspiration historique. Mais il va forcément prendre du volume au fur et à mesure de son avancée et du retour de sa communauté.  

    Pour finir, on vous propose ses caractéristiques, sa bande-annonce pour sa sortie, mais vous pouvez aussi tester la démo officielle sur le site de l'éditeur. 

    Actuellement, le jeu se compose de deux parties. La partie "ville" où vous gérez vos guerriers et la partie "combat" où vous engagez les ennemis dans des combats tactiques au tour par tour. En l'état actuel des choses, la base du gameplay est de partir en mission, de rassembler des ressources, puis de dépenser ces ressources pour améliorer les bâtiments qui, à leur tour, offrent une variété de bonus à vos guerriers. Au fur et à mesure que vous continuerez à améliorer votre ville et à partir en expédition, le temps passera et l'ennemi deviendra plus fort et attaquera éventuellement votre campement. L'échec d'un assaut de base sans avoir été complètement anéanti entraînera la destruction des améliorations apportées au bâtiment. 

    Cela vous affaiblira et rendra plus difficile vos chances d'obtenir la victoire. Pour gagner dans son état actuel d'accès anticipé, vous devez vaincre les cinq monarques, un pour chaque biome respectif. Il en résulte une course contre l'ennemi, l'ennemi essayant d'anéantir votre ville et le joueur essayant de devenir assez fort pour vaincre les cinq monarques avant d'être éliminé.

    NEWS : Dead Monarchy en AA*  

    CARACTERISTIQUES :

    Combat tactique au tour par tour où le joueur peut contrôler jusqu'à 18 guerriers à la fois. Vous n'avez plus à vous justifier de jouer avec un petit groupe de 6 pauvres âmes contre le monde. Le combat se jour chacun son tour, ce qui signifie que toutes les unités au sein d'une faction agissent avant que la faction suivante ne le fasse, mais les mouvements sont basés sur des points d'action permettant un mouvement plusieurs fois dans le tour.

    Contre-attaques et attaques d'opportunité, combat à distance, capacités, attaque de flanc, système de points d'action, bonus de position et hauteur qui influencent le hasard des coups.

    45 capacités réparties dans 9 types d'armes. Épée, hachette, macis, claymore, grande hache, marteau de guerre et rapière. Il existe ensuite 2 types d'armes à distance, l'arc long et l'arbalète. Chaque type d'arme a 5 capacités uniques qui lui sont assignées.

    50 ensembles d'armures uniques actuellement mis en œuvre qui constituent les 20 niveaux d'armures standard et les 30 armures culturelles rares que le joueur découvre dans le monde. Les armures standard ont 6 variations de couleurs, les armures culturelles ont 3 variations de couleurs. Un ensemble d'armure se compose du casque et de l'armure corporelle (du torse aux jambes). Beaucoup de sets d'armures à venir dans le futur.

    5 biomes uniques, chaque biome contenant ses propres dangers environnementaux. Les cartes de combat ont également une génération partielle de cartes aléatoires. Les roches, les arbres, les dangers environnementaux et les tuiles en hauteur sont tous générés de façon aléatoire à l'aide d'un algorithme.

    65 monstres dont 60 sont des modèles de monstres uniques. Toutes les capacités uniques des monstres ne sont pas encore animées, donc il pourrait y avoir une certaine confusion quand il s'agit de "feedback" pendant le combat.

    Assumer le commandement d'une ville. Décidez où vous voulez envoyer un groupe d'expédition pour fouiller, en fonction des récompenses et des ressources offertes par les différents biomes. Utilisez ces ressources pour améliorer les bâtiments de votre ville afin de préparer vos guerriers à d'éventuels assauts et de leur donner le soutien nécessaire pour traquer les monarques.

    NEWS : Dead Monarchy en AA*

     


    Tags Tags : , , , , , ,