-
News : Battle Brothers, the Alp
Comme chaque vendredi, il est temps de prendre notre dose de Battle Brothers.
Aujourd'hui, les développeurs nous présentent une nouvelle créature qui sera dans le DLC : Beasts & Exploration.
Le prochain contenu téléchargeable 'Beasts & Exploration' ajoutera une variété de nouvelles bêtes au monde de Battle Brothers, et nous souhaitons offrir un bon mélange d'adversaires faciles à combattre, et d'adversaires proposant un défi plus complexe qui ne sera pas résolu avec une simple armure lourde. Cette semaine, nous allons jeter un coup d'œil au deuxième et dernier lanceur de sorts de l'extension à venir pour hanter vos rêves: l'Alp. Allons-y !Cette semaine, nous allons jeter un coup d'œil au deuxième et dernier lanceur de sorts de l'extension à venir pour hanter vos rêves: l'Alp.
Dans le folklore allemand, l’Alpe est une créature malveillante responsable de cauchemars. En fait, le mot allemand pour cauchemar est "Alptraum". Il ne faut donc pas s'étonner que les thèmes de l'Alp dans Battle Brothers soient le sommeil et les cauchemars.
L'Alp est une créature pâle et hagarde. Elle s'aventure sur les colonies en pleine nuit, envahissant le sommeil des habitants sans défense avec des visions horribles et tout comme un parasite, nourrissant la peur et l'angoisse de ses victimes. Les spécialistes supposent que les Alps n’ont pas toujours eu l’air et le comportement d'aujourd'hui : Ils ont des orbites, mais pas d'oeil. Ils ont et une bouche dentée, mais un système digestif rudimentaire. Leur peau pâle ressemble à un vieux parchemin, leurs os sont frêles et leur intérieur est sombre et montre des signes de décomposition. L'Alp est peut-être victime d'une ancienne malédiction, ou peut-être est-il simplement passé d'une créature différente au prédateur nocturne qu'il est aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, ne vous endormez pas !
L'Alp a deux compétences complémentaires. La première s'appelle 'Sleep'. C'est un sort de zone qui peut affecté plusieurs cibles à la fois qui tombent dans un sommeil non naturel. Ceux qui sont suffisamment déterminés pour rester éveillés peuvent tenter de résister au sort. Cependant, quiconque l’échouant aura le statut de "En veille". Les personnages endormis ne peuvent pas agir et ils ne peuvent ni éviter, ni bloquer des attaques. Il est possible que les personnages se réveillent chacun à leur tour, en fonction de leur détermination et de la durée de leur sommeil. De plus, subir des dégâts réveillera immédiatement un e personne endormie. Mais surtout, tous les personnages proches peuvent utiliser la nouvelle compétence "Wake Ally" pour les réveiller, ce qui rend la coopération et le positionnement intelligent indispensables pour tenter de vaincre une Alp.La deuxième compétence de l'Alp s'appelle le "Cauchemar" et ne peut être lancée que sur une seule cible actuellement affectée par le statut "En veille". Un personnage pris au piège dans l'un de ces cauchemars artificiels ne peut pas agir et, alors que des visions affreuses minent lentement sa santé mentale, perdra continuellement des points de vie à chaque tour, dont l'importance dépend de sa résolution.Contrairement à l'effet de statut "Endormi", un personnage ne se réveillera jamais de lui-même et ne subira même pas de dégâts qui pourrait rompre le contrôle de son cauchemar. Le seul moyen de l'arrêter et de sauver un personnage endormi de la mort c'est qu'un allié proche utilise la compétence "Wake Ally". Parce que seuls les personnages endormis peuvent être affectés, vous pouvez voir en un coup d'œil qui est menacé par l'Alp (voir ci-dessous le screenshot).
Les Alps se nourrissent de la peur et de la terreur des victimes qu’elles hantent et en deviennent plus fortes. La seule façon de blesser quelqu'un c'est durant son sommeil. Plus il y a de personnages endormis, qui souffrent de cauchemars sur le champ de bataille, plus le corps physique de l’Alp passe dans le domaine des rêves, où il devient intouchable. Ses créatures ont des corps relativement fragiles et n’ont aucun moyen de se battre au corps à corps, mais si elles existent en partie dans les rêves de leurs victimes, elles peuvent devenir très difficiles à tuer. Maîtriser vos propres peurs et ne pas laisser vos frères s'endormir devient essentiel pour éliminer la source de pouvoir d'un Alp, sinon vous devrez vous battre contre un cauchemar.
Tags : Battle brothers, DLC Beasts & exploration, tour par tour, solo, Fantaisie