•  Interview : Théo de Nanassy, créateur de Kingdom of Rhea*

    Bonjour Théo de Nanassy,

    - Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre rôle vis à vis de Kingdom of Rhea ?

    Bonjour, je m’appelle Théo de Nanassy. J’ai 23 ans, je suis en 5ème et dernière année à Epitech Paris. Je suis le créateur de Kingdom of Rhea.

    - Comment est née l'idée du jeu ?

    Nous sommes un groupe d’amis, tous passionnés par le monde vidéo ludique, et on s’est dit "pourquoi ne pas essayer!?"

    - Quelles ont été vos influences pour le développement de ce jeu ?

    Nous nous sommes fortement inspirés de Dark Souls, Ashen, Skyrim.


    - Comment s'est passé son développement et combien de temps a-t-il duré ?

    Nous avons gardé la même ambiance qu’au début. Nous faisons en sorte de garder un bon état esprit. Nous avons commencé le développement de Kingdom of Rhea en décembre 2016.

    - Combien de personnes ont travaillé dessus ? Quels sont les outils utilisés ?

    L’équipe change assez souvent en fonction des dispos des personnes dans le groupe (partiels/voyage etc…). Nous sommes 3 en permanence sur le projet. Nous utilisons Unreal Engine 4 pour le développement.

    Interview : Théo de Nanassy, créateur de Kingdom of Rhea*

    - Comment s'est passé votre travail avec les autres personnes intervenues sur le projet ?

    Toujours très bien ! Nous avons la chance d’avoir deux youtubeurs qui font les voice actors de nos personnages. Tout s’est très bien passé, et nous gardons une très bonne entente avec eux.

    - Quelles ont été vos difficultés ? Qu'avez-vous apprécié ? Qu'avez-vous appris ?

    Les plus grosses difficultés rencontrées ont été la motivation et les départs de certains membres. Les festivals, échanger avec des joueurs sur le jeu est quelque chose de vraiment fort, surtout pour faire avancer le projet. Bien réussir à communiquer dans une équipe. La communication est vraiment très importante !

    - Pourquoi avoir lancé une campagne participative, puis l'avoir abandonnée ?

    Nous avons lancé une campagne Kickstarter afin d’accélérer le développement. Cependant, nous avons décidé de sortir le projet gratuitement et de nous laisser un peu plus de temps dans sa réalisation. C’est pourquoi, nous avons abandonné la campagne.

    - Un jeu gratuit ? Est ce que tu avais envisagé de le faire payant ou tout simplement à cause de ton statut d'étudiant, tu ne peux pas ?

    Au tout début, nous avions imaginé le rendre payant. Puis, au fur et à mesure de son avancement, nous avons tous préféré sortir le jeu gratuitement. Il n'y a pas vraiment de raison, nous souhaitons partager le jeu et le faire découvrir aux joueurs en espérant qu'ils vont l'apprécier.

    - Quelles sont les particularités de Kingdom of Rhea ? Son identité ? Sa durée de vie ? Sa rejouabilité ? En fin de compte, dans quelle catégorie peut-on le classer ? A qui s'adresse t-il ?

    Kingdom of Rhea, se positionne comme un Die & Retry. Mais nous avons ajouté la possibilité de vénérer un Dieu, ce qui accorde un boost de compétences et d’attributs au joueur. Il peut changer sa bénédiction selon le moment (monstre/boss) afin de pouvoir combattre n’importe quels adversaires. Kingdom of Rhea, inclut beaucoup de mythologie dans son lore. Nous avons créée toute une histoire autour des Dieux.

    Pour le moment, le jeu a une heure de durée de vie. Il y aura des versions de plus en plus dures pour inciter les joueurs à relancer le jeu une fois finit. On peut le classer dans la catégorie des jeux indies français. Il s’adresse aux joueurs fans de lore et de die & retry.

    Interview : Théo de Nanassy, créateur de Kingdom of Rhea*

    - N'as-tu pas peur que l'on traite ton jeu de démo plutôt que de jeu à part entière ?

    A sa sortie, le jeu comportera deux niveau complet avec beaucoup de choses dedans. C'est en soit, une démo afin de montrer notre potentiel et ce que nous comptons réaliser par la suite pour le jeu final.

    -As-tu prévu des DLC ? Des extensions ? Des choses à mettre après ?

    Nous en sommes encore loin, mais nous avons déjà réfléchi à explorer certaines parties de notre lore, comme par exemple, laisser le joueur vivre le passé de Rhea, sa création et la naissance des eluhims. Ou encore, les toutes premières guerres entre les elfes, les orques et les humains, mais pour le moment, ce ne sont que des idées.

    - Si tu prévois un jeu complet plus tard, comment le vois-tu ?

    Un total open World, avec beaucoup d'interactions pour le joueur, et une expérience favorisée le mieux que je le pourrais.

    - Qu'est ce qu'il a de plus que les jeux de sa catégorie ?

    Avec les bénédictions des Dieux, cela vous oblige à choisir la bénédiction en fonction du moment. Ce qui impose aux joueurs par moment, de changer de bénédiction. Nous avons également le lore extrêmement détaillé.

    - L'accueil a-t'il été bon ? Le retour des joueurs ? Des gens en général ? La presse étrangère et la presse française ?

    Très bon ! Nous avons eu la chance de participer à plusieurs festivals (PGW/Japan Expo/GG Fest). Nous avons énormément de retours joueurs, et c’était très positif. Nous avons hâte de sortir le jeu et de voir leurs réactions.  Nous avons plusieurs youtubeurs d’autres pays qui souhaitent faire des vidéos du jeu. Nous sommes très satisfaits du résultat.

    - Avez-vous des attentes ?

    Notre seule attente est que le jeu plaise.

    Interview : Théo de Nanassy, créateur de Kingdom of Rhea*

    - Quel est votre définition du RPG ? Quel est votre RPG préféré ? A quoi jouez-vous de préférence ?

    Un RPG, pour moi est un jeu avec une histoire travaillée. Mon RPG préféré est Skyrim. En ce moment, je joue à des jeux indies avec des amis. Mais sinon, je suis un gros joueur de mmo et de RPG à la base.

    -As-tu une pression quelconque du fait de ton statut d'étudiant et du fait que tu sois souvent mis en avant sur Internet ?

    La pression est de plus en plus grande car nous arrivons bientôt à sa sortie. Mais je crois au projet et je suis certain qu'il risque de plaire à beaucoup de joueurs.

    - D'un point de vue personnel ou professionnel, attends-tu quelque chose de ta création ? Un moyen de te faire remarquer ? Un projet à mettre sur ton CV ? 

    Pour le moment, cela est une très bonne affiche pour tous les membres du projet sur le CV. Mais j'aimerais créer mon propre studio un jour et continuer la création des jeux vidéo.

    - Un dernier mot pour les lecteurs ? Peut-être as-tu des choses à nous dire en particulier ?

    Le jeu sort bientôt en démo/alpha et on espère qu’il vous plaira. Merci beaucoup !

    Un grand merci Théo de Nanassy et bonne continuation !





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique