• BIG NEWS : Triton Survival en campagne

    NEWS : Triton Survival en campagne.

    DreamsoftGames, un développeur indépendant espagnol solo, est heureux d'annoncer que son survival action-RPG futuriste Triton Survival a commencé sa campagne Kickstarter, alors qu'il est en accès anticipé depuis juin 2019 sur Steam (Windows 7+). C'est la modique somme de 2 000€ que le créateur espère récupérer pour poursuivre le jeu qui est fini à 60%, mais il compte sur vous pour qu'elle soit atteinte et soit bien supérieure pour pouvoir se consacrer au projet à temps plein.  Il nous explique pourquoi... 

     

    Caractéristiques : 

    Triton Survival est un jeu de survie de science-fiction action-RPG, centrée sur la survie, l'artisanat, la collecte de ressources, la construction de bases et la lutte contre les attaques des hordes ennemies du système planétaire Neptune.

    - Explorer : voyage à travers des planètes inconnues. Obtenez de l'énergie pour charger le portail Triton et voyagez vers les satellites de Neptune.
    - Survivre : se procurer suffisamment de nourriture, de boissons, d'oxygène. Protégez-vous des radiations, de la température, des météorites, des créatures et de toutes les conditions hostiles de Triton.
    - Combattre : protégez le portail contre les vagues massives de l'ennemi. Equipez-vous de différentes armes et munitions. Développez votre stratégie et placez des tourelles, des mines et d'autres éléments défensifs pour défendre votre base.
    - Construire : construisez votre base, n'importe où, sur n'importe quel lieu. Rassemblez les ressources de la surface des planètes et des mines souterraines. Créer des structures : créer votre base, la réparer et l'améliorer.

    Histoire : L'année 2114... La Terre a été envahie ! Une civilisation extraterrestre a construit un réseau de portails dans le système planétaire de Neptune qui permet de se téléporter sur la Terre en créant des trous noirs dans l'atmosphère de notre planète. Vous avez été envoyé sur le satellite principal de Neptune : Triton. Votre mission sera de protéger le portail interplanétaire et d'empêcher l'invasion de nouvelles troupes extraterrestres ainsi que de détruire le réseau de portails des autres satellites de Neptune. Vous êtes le seul espoir pour notre planète Terre !

    Mot du développeur : 

    J'estime qu'environ 60 % du projet est actuellement achevé. J'ai déjà créé la planète principale Triton, bien que dans les prochaines mises à jour, je continuerai à y ajouter des points d'intérêt. De plus, j'ai créé deux planètes à voyager, avec de nouvelles ressources et de nouveaux lieux, ainsi que deux bases ennemies avec leurs portails à conquérir, qui seront ajoutés dans les mises à jour de jeu suivantes.

    Tous les mécanismes de base du jeu sont déjà créés, en termes de survie, d'artisanat, de construction, de combat et de création d'invasions par des vagues d'ennemis, de véhicules, de système de culture, d'électricité et de systèmes d'éclairage, d'extraction de minéraux et de nombreux autres aspects pleinement jouables.

    Il y a également des menus, une interface, différentes pistes musicales, des réglages de base et d'autres aspects. De nombreux mécanismes de RPG sont déjà intégrés et permettent d'améliorer les niveaux de personnage et les compétences liées à la force, la vitesse, l'amélioration du jetpack, la consommation d'oxygène, la résistance à la chaleur, la faim, la soif, ...

    Bien sûr, il reste beaucoup à mettre en œuvre, non seulement en termes de nouvelles mécaniques de jeu, de configuration et de nombre de planètes, d'ennemis, de véhicules, de montures, d'éléments défensifs, de ressources et d'éléments de construction pour faire de Triton Survival un grand jeu de survie, d'action et de construction.

    L'état actuel du jeu peut être consulté sur la page de Triton Survival Steam et sur le site web DreamsSoftGames. Si vous voulez voir un gameplay avec l'état actuel du jeu, je vous laisse une vidéo de Z1 Gaming, un youtube qui a joué à Triton Survival il y a quelques jours.

    Je crée des jeux depuis 20 ans, toujours pendant mon temps libre. J'ai réussi à publier plusieurs jeux sur Steam. Cependant, aucun d'entre eux ne m'a permis de disposer de fonds suffisants pour pouvoir me consacrer à plein temps à cette passion. 

    Il y a également deux aspects qui ont compliqué le développement du jeu :

    Premièrement, le lancement de l'accès anticipé sur Steam a connu de nombreuses complications techniques qui ont fait que le jeu n'est pas apparu dans les premières positions des nouvelles versions, ce qui a entraîné une visibilité nulle parmi les utilisateurs de Steam, apparaissant directement sur la page 22 des nouvelles versions.

    Deuxièmement, j'ai déjà passé près de 2 ans à développer Triton Survival jusqu'à son état actuel. Terminer un jeu aussi ambitieux que Triton Survival pendant mon temps libre est vraiment compliqué. Les délais de développement sont longs.

    Je ne veux abandonner aucune des idées que j'ai pour le jeu, mais je ne peux pas quitter mon emploi actuel en raison également des complications économiques que la situation de COVID19 a causées dans mon pays, l'Espagne, l'un des plus touchés par cette pandémie. Par conséquent, l'un des objectifs de cette campagne est de pouvoir me consacrer à plein temps à la finalisation du jeu et, en même temps, de pouvoir soutenir financièrement ma famille. C'est pour cette raison que j'ai décidé de lancer cette campagne de financement sur Kickstarter.

    Je sais que le montant que j'ai indiqué dans la campagne pour qu'elle soit un succès est trop modeste pour me permettre de me consacrer à plein temps au jeu, mais je suis convaincu qu'avec le soutien de vous tous, je pourrai dépasser largement cet objectif.

    Grâce à votre aide, je pourrai consacrer 100% de mon temps et de mon énergie à l'achèvement de Triton Survival dès que possible.

    Au vue de l'explication, on sait que ce jeu ne sera pas forcément un "grand RPG" comme tout survival qui se respecte, mais on en propose une news. Et on maudit Steam qui comme d'habitude, lèse complètement les petites productions qui peuvent être de vrais bijoux et qui pourraient plaire à certains. Cela ne veut pas dire que ce jeu en est un, mais il en a peut être les caractéristiques. 

    De plus, le studio nous prévient que pendant une période limitée, les premiers contributeurs pourront accéder à des récompenses plus élevées pour un prix réduit. Mais cette offre ne sera disponible que pendant les dix premiers jours de la campagne, si bien que les personnes intéressées par Triton Survival devront se dépêcher si elles ne veulent pas manquer cette occasion exclusive. 

    On en reparlera le 11 août 2020 à la clôture de la campagne. 


    Tags Tags : , , , , ,