• BIG NEWS : Songs of Skydale, Présentation

    Un lecteur nous a fait remarquer que nous n'avions pas traité Songs of Skydale, un jeu édité et développé par un studio indépendant finlandais Kaskuja Studio qui est sorti en accès anticipé sur cette usine à brouillards de guerre (dont vous savez tout le mal qu'on en pense) qu'est Steam en août 2019. On va donc réparer cet oubli en vous proposant sa présentation. Cet action-RPG solo tout en pixel art, vous permettra d'explorer le royaume Fantasy de Skydale, faire des quêtes, améliorer votre personnage et combattre divers ennemis !

    Visuellement, le jeu ressemble au travail de dénut d'année d'un étudiant en arts visuels, mais cela lui donne en fin de compte du charme qui donne envie d'en voir plus. Et puis, on a connu bien pire. Du coup, il est dommage qu'il n'y ait pas de version française et que sa durée de vie soit limitée : on n'a pas le temps de rentrer dans le jeu, qu'il est déjà fini. Enfin, on veut dire, pour un action-RPG. 

    L'accès anticipé devait durer moins d'un an, donc à l'heure d'aujourd'hui, on espère que les fonctionnalités sont maintenant implémentées : il s'agit notamment de l'interface utilisateur, des animations et des lignes de quêtes. On vous renvoie aux infos d'août 2019 lors de sa sortie : 

    Certaines fonctionnalités sont encore en cours de développement.  L'interface utilisateur fonctionne actuellement principalement avec la souris ; la prise en charge complète du clavier viendra plus tard. De plus, certaines lignes de quêtes sont incomplètes et certaines actions n'ont pas d'animations appropriées. 
     
    À première vue, Songs of Skydale semble être un action-RPG typique et, dans une certaine mesure, cette impression est vraie. Le joueur est un étranger qui arrive au Royaume de Skydale avec l'espoir de commencer une nouvelle vie. Le joueur est aussitôt impliqué dans divers événements et quêtes. Au fil du jeu, le joueur fait face à différents personnages, objets, ennemis, donjons et puzzles.
    Bien que le jeu comporte des éléments typiques des action-RPG, il se distingue des autres jeux de rôle ou d'aventure. C'est le projet d'un passionné : un jeu par un joueur pour les joueurs. L'idée la plus importante du jeu est de donner au joueur un sens de l'aventure sans trop lui tenir la main. C'est pourquoi certaines aides typiques ont été supprimées. Par exemple, Songs of Skydale n'a pas possibilité de sauvegarde rapide, de marqueurs de quête ou de cartes de type GPS. La partie ne peut-être sauvegardée qu'à certains endroits, dans des zones habitées et sûres. En dehors de ces dernières, il y a toujours un risque de mourir, il vaut donc mieux être préparé car le joueur ne peut pas compter sur la sauvegarde rapide.
    La navigation se fait uniquement à l'aide de cartes type papier. En tant que développeur, mon opinion est que les cartes de type GPS sont un moyen très efficace de tuer le sens de l'aventure, surtout dans les jeux avec des mondes relativement petits. Les cartes papier donneront au joueur la motivation nécessaire pour se promener et découvrir des quêtes intéressantes ou même de l'or caché.
    Le combat dans Songs of Skydale est rapide et basé sur les compétences. Un combat rapide signifie que le joueur peut se déplacer et attaquer en même temps. Le combat peut parfois sembler difficile, mais il n'est pas injuste. Des attaques, des blocages, des esquives et des sorts correctement chronométrés sont les clés du succès. Le jeu a de multiples ennemis avec des attributs différents. Certains ennemis sont rapides et faibles. Certains ennemis sont lents et forts. Quel que soit l'ennemi auquel le joueur est confronté, il y a toujours une façon adéquate de le gérer. Parfois, il est préférable d'utiliser des sorts et parfois une attaque de base combinée à une compétence de blocage fera l'affaire. Le jeu propose des combats rapides de type hack-and-slash, qui sont fortement basés sur l'habileté du joueur. Le combat est soutenu par des compétences et des objets conçus pour avoir très peu de restrictions. Il n'y a pas de classes dans le jeu. Les joueurs peuvent choisir librement leurs compétences parmi 15 options différentes. Les joueurs peuvent choisir d'être un guerrier (dégâts élevés), un tank (puissance, bloc et défense élevés), un mage (mana élevé), un assassin (dégâts critiques élevés) ou un mélange de ces éléments. Le jeu dispose de neuf emplacements d'objets actifs. Les joueurs peuvent attribuer n'importe quel objet à n'importe quel emplacement. Cela signifie que si un joueur le souhaite, il peut y avoir neuf armures dans neuf des emplacements d'objets. Le système de compétences, combiné au système d'objets, offre aux joueurs de nombreuses options pour adapter les statistiques des personnages à leur goût.
    Les graphismes du jeu sont conçus pour être distinctifs. Songs of Skydale met l'accent sur le réalisme dans les détails des graphismes. Cela signifie que les différents objets (bâtiments, arbres, personnages, etc.) sont soigneusement détaillés à une échelle réaliste. Pour les joueurs débutants, Songs of Skydale demandera un certain effort, mais le joueur finira par s'habituer au style de combat, et le jeu lui offrira un monde intéressant, rempli de quêtes à explorer ! 
    CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
    - Action RPG.
    - Un monde ouvert.
    - Combats de type Hack'n slash.
    - Durée du jeu : entre 6 à 15 heures.
    - 19 quêtes différentes.
    - 11 donjons différents.
    - 54 articles différents.
    - 13 compétences passives.
    - 4 sorts.
    - Cartes "papier".
    - Sauvegarde : uniquement dans des endroits spécifiques ; pas de sauvegarde rapide.
     
    À propos de Kaskuja Studio et de Songs of Skydale
    Kaskuja Studio est une société finlandaise de jeux indépendants dirigée par un développeur solo, Pietari Pio. Le premier jeu réalisé par Kaskuja Studio, Songs of Skydale, est un jeu d'aventure en 2D avec des éléments de combat en hack-and-slash et de RPG. Le développement du jeu a commencé à l'été 2015 en tant que projet secondaire. Depuis lors, le jeu est passé d'un simple prototype à un jeu de rôle d'action à grande échelle.

     


    Tags Tags : , , , , , ,