• BIG NEWS : Necromunda Underhive Wars, le gameplay

    BIG NEWS : Necromunda Underhive Wars, le gameplay

    Les équipes de "The Rogue Factor" et "Focus Home Interactive" ouvrent  aujourd’hui leur série de blog de développement pour Necromunda Underhive Wars par un aperçu des mécanismes du jeu. Si on se permet de vous parler de cette adaptation du jeu de plateau éponyme c'est tout simplement qu'il est étiqueté comme un RPG tactique intense. Alors, sans plus attendre, mettez-vous à l'aise, prenez votre boisson préférée et plongez dans le jeu, nous vous avons traduit tout ça !

     

     

    BIG NEWS : Necromunda Underhive Wars, le gameplay

    Répondre à l'appel

    Avant de tester votre courage à Necromunda : Underhive Wars, la première chose que vous devrez faire est de créer un Gang - votre Gang, qui appartiendra à l'une des fameuses Grandes Maisons de la planète.

    Au début du jeu, les joueurs pourront choisir entre les maisons Escher, Goliath et Orlock, chacune d'entre elles ayant sa propre ambiance, ses avantages et ses bonus. La plupart des compétences que vos combattants utiliseront au combat auront également des variantes spéciales, en fonction de la maison à laquelle votre gang appartient.

    BIG NEWS : Necromunda Underhive Wars, le gameplay

    Constituez votre groupe

    Vous devrez ensuite constituer et personnaliser un groupe actif de 5 combattants maximum, afin de former une force capable d'affronter les multiples dangers de l'Underhive. Chaque combattant remplira un rôle spécifique sur le champ de bataille, déterminé en premier lieu par la carrière choisie : Gardien, Bagarreur, Lourd, Saboteur ou Mécanicien laïc.

    Chaque gang pourra recruter jusqu'à 15 combattants à la fois, dont 10 en réserve, au cas où des combattants actifs seraient blessés, ou créer différentes combinaisons de personnages et synergies en fonction de la situation. Les joueurs pourront faire alterner librement les combattants entre chaque mission.

    Chacune des 5 carrières différentes accordera aux combattants une compétence distinctive unique, ainsi que des avantages de classes spéciales et des bonus à certaines statistiques. En termes de capacités de combat, tous les combattants pourront apprendre et utiliser un grand nombre de compétences générales, mais de nombreuses capacités seront également exclusives à certaines classes. 

    Votre gang aura également toujours besoin d'un chef : un combattant de n'importe quelle carrière ayant atteint (ou ayant été recruté à) un niveau d'expérience plus élevé. Les chefs auront accès à une sélection spéciale de compétences "héroïques" et "d'ordre", des compétences extrêmement puissantes (mais parfois limitées) destinées à inspirer leurs alliés et à faire pencher la balance du combat dans les situations de tension.

    BIG NEWS : Necromunda Underhive Wars, le gameplay

    Chargez !

    Avant de vous lancer dans la bataille, vous devez vous assurer que tous vos combattants disposent du meilleur matériel possible, y compris les statistiques, les compétences et l'équipement.

    Les caractéristiques et les compétences d'un combattant sont représentées et mesurées par des statistiques. Les statistiques sont divisées en deux grandes catégories : primaire et secondaire. Les 9 statistiques primaires sont celles que vous pourrez mettre à jour à chaque fois qu'un combattant monte en grade. Chacune d'entre elles affectera directement deux des 18 statistiques secondaires, qui seront utilisées et modifiées en fonction des compétences, de l'équipement et d'autres facteurs (tels que les blessures) au combat.

    BIG NEWS : Necromunda Underhive Wars, le gameplay

    Les compétences sont classées en deux grandes catégories : les compétences passives (qui se déclenchent automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies) et les compétences actives (qui doivent être exécutées manuellement). Selon son niveau, chaque combattant pourra apprendre, améliorer et utiliser jusqu'à 5 compétences actives et 5 compétences passives à la fois, et les joueurs qui réussissent s'assureront de créer des synergies entre les compétences de plusieurs combattants afin d'augmenter l'efficacité de chaque unité individuelle et du gang dans son ensemble.

    BIG NEWS : Necromunda Underhive Wars, le gameplay

    L'équipement jouera également un rôle important dans Necromunda : Underhive Wars, où chaque combattant pourra disposer de diverses armes, armures et consommables (de nature tactique et offensive), ainsi que d'implants et de produits bioniques. Si certains équipements seront réservés à certaines carrières, la grande majorité pourra être utilisée par n'importe quel chasseur. Du pistolet laser à double canon, aux boulons lourds dévastateurs et aux Chainswords célèbres, vous pourrez choisir la façon dont vous voulez concevoir et personnaliser chacun de vos membres !

    BIG NEWS : Necromunda Underhive Wars, le gameplay

    Bien sûr, vous pourrez également personnaliser votre Gang et vos combattants, mais nous couvrirons cette fonctionnalité dans le prochain blog de développement, qui lui sera consacré.

    BIG NEWS : Necromunda Underhive Wars, le gameplay

    Au combat !

    Une fois que votre équipe est prête, vous pourrez choisir parmi plusieurs modes de jeu en ligne et hors ligne (un sujet pour un futur blog de développement) afin d'affronter les gangs rivaux dans l'Underhive ! Bien qu'il y ait de nombreux mécanismes et tactiques qu'il sera important de maîtriser pour réussir, passons aujourd'hui en revue les bases essentielles.

    BIG NEWS : Necromunda Underhive Wars, le gameplay

    Tours et détours

    Necromunda : Underhive Wars est un jeu de stratégie au tour par tour, mais avec une touche d'originalité. Chaque bataille sera divisée en plusieurs rounds, au cours desquels chacun des combattants participants aura son propre tour pour agir. Au début de chaque tour, chaque gang pourra choisir un combattant à mettre en action. L'initiative de chacun des personnages choisis sera alors comparé pour déterminer l'ordre dans lequel ils passeront leur tour au cours de la partie.

    BIG NEWS : Necromunda Underhive Wars, le gameplay

    Déplacement et exécution d'actions

    Savoir manœuvrer sur le champ de bataille et utiliser tous les outils à votre disposition, c'est la moitié de la bataille, c'est du moins ce qu'on dit. Dans les scénarios de combat, l'exécution de la plupart des compétences nécessitera des points d'action (PA), tandis que chaque mètre déplacé exigera d'un combattant qu'il dépense un point de mouvement (PM).

    Les points de mouvement ne sont dépensés que lorsque vous terminez un tour, utilisez une compétence ou subissez les effets d'une compétence (comme déclencher un piège ou subir des dégâts), ce qui signifie que vous serez normalement libre de déplacer vos combattants en temps réel avant de vous engager dans un mouvement.

    BIG NEWS : Necromunda Underhive Wars, le gameplay

    Haut et bas

    Les champs de bataille sur lesquels vos forces se battront sont des lieux immenses, désolés et couverts de débris provenant d'époques révolues. Bien que ces lieux soient très différents les uns des autres, ils ont tous une chose en commun : la verticalité. Des ponts improvisés aux anciennes tyroliennes, en passant par les canalisations sinueuses et les ascenseurs à marchandises désaffectés, vous devrez tirer le meilleur parti de ces trois dimensions pour survivre aux combats brutaux qui attendent votre gang.

    En plus de permettre à vos combattants de traverser le terrain plus efficacement, l'utilisation de la verticalité est également utile pour obtenir l'avantage de la hauteur, qui fournira à vos forces des bonus de précision lorsqu'elles cibleront des ennemis situés moins haut avec des armes à distance. Utiliser la verticalité, le terrain et la surface à votre avantage.

    Dans Necromunda : Underhive Wars, la couverture est dynamique, et elle est basée sur le pourcentage (%) du corps d'une cible qui est visible par les attaquants. S'agenouiller derrière des caisses, se dissimuler derrière de grands objets ou atteindre des étages plus élevés rendra les combattants plus difficiles à toucher. À l'inverse, se faire prendre au dépourvu en terrain découvert sera très probablement une invitation à un Heavy Bolter soigneusement placé, et le plus souvent fatal, frappé à la tête.

    BIG NEWS : Necromunda Underhive Wars, le gameplay

    Alors que la plupart des attaques par défaut cibleront toujours des parties du corps aléatoires, certaines compétences offensives (comme le tir ciblé illustré ci-dessus) permettront également aux combattants de viser des parties du corps spécifiques (en échange d'un coût en PA plus élevé pour utiliser la compétence), une excellente occasion de concentrer les attaques sur des endroits non protégés, ou des parties du corps revêtues de pièces d'armure qui sont vulnérables au type de dommage particulier d'une arme.

    BIG NEWS : Necromunda Underhive Wars, le gameplay

    Des outils tactiques au bout des doigts

    S'il est facile de se laisser désorienter à l'intérieur de l'Underhive, n'ayez crainte ! Necromunda : Underhive Wars vous fournira une foule d'outils puissants et simples d'utilisation pour vous orienter et vous permettre de rester conscient de l'état du champ de bataille à tout moment.

    Des boutons de visualisation spéciaux tels que la superposition tactique et la vue stratégique (carte en 3D ci-dessous) sont extrêmement utiles pour planifier des stratégies, permettant aux joueurs de visualiser l'emplacement de tous les combattants, de tous les objectifs, des objets interactifs, des zones d'extraction et d'autres objets d'intérêt.

    BIG NEWS : Necromunda Underhive Wars, le gameplay


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Valandryl
    Vendredi 10 Juillet à 08:26
    Mordheim était déjà à mon sens scandaleux (4 warbands initiales, puis jeu très vite abandonné), là on en aura encore moins au départ : 3 warbands et aucune idée de si on pourra aligner plus de 5 combattants par scénario. Pour moi, ce jeu est tout sauf prometteur sur le papier pour le moment.
    2
    Gaek Shao
    Vendredi 10 Juillet à 10:11

    Je l'attends depuis qu'il est apparu sur la toile celui-ci. Je m'éclate encore et toujours sur Mordheim, ou BB2.

    Bon, s'il reste cramponné au jeu de plateau, ça pourrait bien le faire.

    Mais comme précisé au-dessus, c'est dommage que les jeux estampillés Games Workshop se retrouvent avec une politique un peu scandaleuse.

      • Vendredi 10 Juillet à 10:36

        C'est peut être dû à la licence assez chere qu'il faut payer pour pouvoir être estampillé Games Workshop. Les gains passent dans le paiement de la franchise... Du coup, ils font des coupes dans le jeu qu'ils rajouteront en season pass si ça marche. Sinon abandon. 

    3
    Gaek Shao
    Vendredi 10 Juillet à 10:49

    Je suis tout à fait d'accord.

    C'est aussi le même effet sur le vendeurs de figs. indépendants, leurs marges sont régies par GW et non par eux.

    Du coup, ils ne peuvent gagner grand chose (bon, ça remonte à une discussion avec un vendeur, il y à plus de 20ans, ça a peut être changé.....).

     

      • Vendredi 10 Juillet à 10:57

        C'est pour cela que tous les jeux estampillés Games Workshop sont des jeux en kit avec DLC pour bien rentabiliser la franchise. C'est triste mais c'est ainsi. La licence RPG coûtait approximativement 33% des revenus (si je me rappelle bien, il y a 20 ans) sur le JDR Warhammer. Donc il fallait en vendre un gros paquet avant de rentrer dans ses frais. Donc un gros risque pour les développeurs ... 

      • Valandryl
        Vendredi 10 Juillet à 12:32
        C'est vrai, quand tu regardes Blood Bowl 2016 par exemple
    4
    Vendredi 10 Juillet à 20:03

    ... Talisman, Space Hulk, Warhammer Quest, et dernièrement Total War Warhammer et Warhammer Chaosbane, Warhammer 40 000.....

    5
    Samedi 11 Juillet à 14:39

    Bonjour à tous,

    De prime abord, j'ai pensé que cette demoiselle était l'égérie d'une grande marque d'outillage sans fil.

    Vraiment, je suis parfois trop distrait.  oh  

      • Samedi 11 Juillet à 19:28

        Excellent ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :