• BIG NEWS : Gordian Quest, présentation et accès anticipé

    NEWS : Gordian Quest, présentation et accès anticipé*

    Développé et édité par Mixed Realms et Swag Soft, Gordian Quest, arrivé en accès anticipé sur Steam hier, est un hybride de jeu tactique, de cartes et de roguelike avec des graphismes que l'on dirait tout droit issus d'un visual novel. Dans un univers heroic fantasy, votre équipe de héros, dont chacun possédera son propre deck de cartes de compétences et d'équipement devra combattre pour réussir vos missions. Dans une aire de combat plus proche d'un Nowhere Prophet que d'un Slay the Spire, vous ferez face à des créatures qui posséderont leur propre capacité. L'accès anticipé devrait durer un an et des détails sur ce jeu s'imposent, car il semble extrêmement prometteur.  

     Dans la version actuelle, le premier acte complet, avec des cartes et des donjons générés aléatoirement et basés sur des nœuds à explorer, est débloqué. Il y a  6 héros, 500 cartes de compétences passives et actives et 200 objets uniques, et la durée de vie de chaque partie sera de 5 à 6 heures.

    La version complète comprendra quatre actes, 10 à 16 héros jouables, l'accès à des milliers de cartes de compétences passives et actives avec un système de grille de compétences étendu qui vous permettra de personnaliser l'évolution de vos héros, beaucoup plus d'objets à découvrir, à équiper et à enchanter avec notamment des reliques légendaires et des objets maudits qui peuvent soit vous bénir, soit vous maudire. On aura également un système d'artisanat qui vous permettra de personnaliser les attributs de vos armes et de vos objets.

    Ce jeu se montre bien plus RPG (personnalisation, équipement, relations, quêtes, PNJ...) que bon nombre de ses confrères qui s'entichent de l'étiquette et, de notre point de vue, c'est un tactical-RPG avec deck de cartes. Il est évident qu'il apparaît intéressant avec un potentiel ENORME et on le suivra de près dans les mois à venir.  Espérons qu'à sa sortie, il possède une version française qui le rendra indispensable alors dans chaque ludothèque. 

    Le combat dans Gordian Quest est tactique au tour par tour : toutes les unités agissent selon leur initiative, et disposent d'un stock de ressources appelées Points d'Aptitude (PA). Les PA peuvent être dépensés en jouant des cartes compris dans le deck d'un héros pour obtenir un effet. Les cartes ont des coûts de PA, des portées et des objectifs différents, et elles sont tirées d'un paquet qui comprend à la fois des cartes que le héros a apprises, ainsi que des cartes accordées par l'équipement.
    NEWS : Gordian Quest, présentation et accès anticipé*
    La grille de bataille est divisée en deux parties : la vôtre à gauche et celle de l'ennemi à droite. Vous avez la liberté de mouvements de votre côté de la grille, et vous devez positionner vos héros aux endroits optimaux pour maximiser les effets de vos cartes, tout en évitant celles de l'ennemi.
    Pour les combats les plus difficiles, il devient essentiel de trouver comment maximiser vos dégâts en un tour. C'est à ce moment que la synergie entre vos héros entre en jeu, car vous pouvez couvrir les héros vulnérables avec la bonne formation, ou booster vos capacités avec la bonne combinaison de cartes. Le travail d'équipe est essentiel.
    NEWS : Gordian Quest, présentation et accès anticipé*
    L'expérimentation du système de cartes et la construction de decks sont l'essence même du jeu. Chaque héros peut, de façon innée, tirer des cartes de trois écoles différentes, qui sont une collection de cartes conçues autour d'un thème particulier. Par exemple, Alphonse la canaille a accès aux écoles Assassin, Sabotage et Subterfuge. La première école se concentre sur les dégâts élevés sur une seule cible et sur l'utilisation de poison, la seconde sur l'utilisation de pièges et d'outils pour semer le chaos dans les rangs ennemis, et la dernière école se concentre sur la tromperie et la ruse pour surpasser les adversaires.
    En mélangeant et en associant les compétences des écoles d'un héros, ainsi que celles accordées par l'équipement d'un joueur, vous pouvez concevoir des builds pour vous adapter et relever les défis auxquels vous serez confrontés.
    NEWS : Gordian Quest, présentation et accès anticipé*
    Gordian Quest est un jeu qui encourage la rejouabilité, et chaque fois que vous rejouez, nous visons à rendre l'expérience aussi inédite que possible. Pour cela, nous avons mis en place un système de grille de compétences unique, différent pour chaque héros et chaque partie. Au fur et à mesure que vous investissez des points dans la grille, vous êtes récompensé par des pièces supplémentaires que vous pouvez utiliser pour trier et étendre la grille. Choisissez la meilleure disposition et le meilleur parcours pour débloquer le véritable potentiel de votre héros.
    À l'avenir, nous prévoyons de permettre à des forces extérieures de manipuler votre grille de compétences, par exemple en rendant visite à un entraîneur pour modifier votre grille de compétences, ou même en introduisant de nouveaux nœuds en interagissant avec des alliés et des rivaux inébranlables.
    Les cartes générées par la procédure sont le moteur de tout roguelite ou roguelite. Dans le premier acte, nous voulons que ce soit une expérience d'introduction, de sorte qu'une partie de celle-ci contiendra des éléments semi-aléatoires.
    En dehors de cela, nous avons un monde extérieur peuplé de nombreux éléments différents que vous pourrez explorer - choisissez un chemin à suivre, mais assurez-vous d'être prêt à relever les défis qui se présenteront sur votre chemin. Dans les prochains modes de jeu, nous irons beaucoup plus loin dans cette idée, avec une exploration infinie qui ne s'arrête jamais.
    Dans le jeu, les voyages ne se limitent pas à l'exploration terrestre. Vous rencontrerez également des donjons de procédure, des cartes qui peuvent avoir plusieurs niveaux et qui permettent des rencontres plus intimes avec les horreurs de la terre ...
    NEWS : Gordian Quest, présentation et accès anticipé----------
    Les cartes générées procéduralement sont le moteur de tout roguelike. Dans le premier acte, nous voulons que ce soit une expérience d'introduction, de sorte qu'une partie de celle-ci contiendra des éléments semi-aléatoires. En dehors, nous avons un monde extérieur peuplé de nombreux éléments différents que vous pourrez explorer. choisissez un chemin à suivre, mais assurez-vous d'être prêt à relever les défis qui se présenteront à vous. Dans les prochains modes de jeu, nous irons beaucoup plus loin dans cette idée, avec une exploration infinie qui ne s'arrête jamais.
    Dans le jeu, les voyages ne se limitent pas à l'exploration terrestre. Vous rencontrerez également des donjons aléatoires, des cartes qui peuvent avoir plusieurs niveaux et qui permettent des rencontres plus intimes avec les horreurs de la terre ...
    NEWS : Gordian Quest, présentation et accès anticipé----------
    Trouver des objets au cours de l'aventure peut être à la fois amusant et gratifiant. Mais ce n'est pas tout : nous disposons d'un système de personnalisation très complet qui s'articule autour des vendeurs que vous rencontrerez dans le jeu, et qui servent tous à transformer un bon objet en un objet fantastique.
    Chaque vendeur sert un aspect particulier du processus d'artisanat, si vous pouvez vous permettre leurs services. Par exemple, le bijoutier est un gentleman qui proposera des sockets sur vos objets, et l'enchanteur peut utiliser des pierres précieuses que vous avez trouvées pour en insérer une dans ledit équipement, selon ce que vous aurez choisi. 
    Ces équipements enchantés vous permettent de participer à la construction d'un deck de façon très fluide. Avec les bonnes combinaisons d'objets et les compétences acquises de façon innée, vous serez en mesure de concevoir un deck puissant pour affronter les ennemis les plus forts.
    NEWS : Gordian Quest, présentation et accès anticipé----------
    Les événements aléatoires que vous rencontrez au cours de votre voyage peuvent changer pour le meilleur ou pour le pire. Il se peut que vous soyez confronté aux conséquences désastreuses d'une embuscade ennemie, et que vous vous enrichissiez après avoir découvert une cachette secrète. Résister à ces événements et prendre des décisions font partie de Gordian Quest, et parfois vous devrez simplement encaisser les coups. D'autres fois, prier pour que la chance soit de votre côté.
    BIG NEWS : Gordian Quest, présentation et accès anticipé----------
    Ce que nous sommes impatients de dévoiler dans un prochain patch est un système de relations qui change la dynamique de chaque aventure et crée des opportunités pour que le côté narration relationnelle intervienne. Tout au long de l'aventure, vos héros auront des moments de détente, des débats et des disputes qui peuvent influencer la nature de leurs relations. Ces moments peuvent se produire au camp, au combat ou lors d'événements aléatoires dans le monde.
    Le choix des réactions à ces moments de conflit peut transformer des alliés en amis ou en rivaux. Les amis peuvent influencer votre grille de compétences et votre jeu de cartes, vous permettant de tirer des cartes qui les défendent ou les aident en cas de besoin. Les amis pourront également effectuer des combos dans de bonnes conditions, par exemple en se tenant debout dans une formation particulière lors d'une bataille.
    Les rivaux peuvent également s'influencer mutuellement de la même manière, mais à des fins différentes. Un peu de compétitivité oblige les héros à surpasser l'autre, en vous permettant de tirer des cartes qui vous boostent beaucoup, parfois aux dépens de l'autre héros, ou lorsque l'autre héros exécute quelque chose d'impressionnant. Parfois, même la romance peut s'épanouir en ces temps sombres, ouvrant encore plus de nuances dans le jeu.
    BIG NEWS : Gordian Quest, présentation et accès anticipé----------
    Tout ce qui précède ne fait qu'effleurer la surface de ce que nous avons en réserve pour l'avenir de Gordian Quest, et il y a beaucoup de choses passionnantes qui nous attendent. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de vous laisser mettre la main dessus, et ce sera un voyage passionnant. Pour résumer, voici ce que nous avons prévu pour le jeu :
    - 4 actes au total : chacun avec de nouvelles mécaniques de jeu, des héros, des compétences, des quêtes, des reliques, des objets et des PNJ à découvrir.
    - Beaucoup plus de héros avec des centaines de compétences et d'aptitudes supplémentaires.
    - Des extensions des écoles de cartes actuelles.
    - Plus d'objets et de recettes pour fabriquer et enchanter vos armes.
    - Un système de relations où les héros peuvent créer des liens et découvrir de nouvelles compétences.
    - Un réseau de PNJ qui vous permet de nouer des relations avec des habitants dispersés dans le monde entier. Rejoignez les différentes factions, lancez-vous dans des quêtes secondaires et, au final, façonnez le cours de votre aventure en prenant des décisions cruciales.
    - Un mode Aventure sans fin, où vous pourrez découvrir de nombreux mondes de manière interconnectée et découvrir une vision unique de tout ce que le jeu a à offrir.
    - Un mode PVP dans lequel vous pouvez vous engager dans des combats d'escarmouche avec d'autres joueurs en utilisant votre mélange préféré de héros et de compétences.
    - Et plus encore ...
    Au lieu de laisser tomber un jeu fini à vos pieds et d'attendre que vous le preniez ou le laissiez, nous croyons en la construction organique de nos jeux avec vous. Nous voulons que vous participiez à notre processus de décision au fur et à mesure que nous introduisons de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités dans le jeu. 

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :