• BIG NEWS : Fell Seal, DLC Devlog 10 : le beastmaster

    BIG NEWS : Fell Seal, DLC Devlog 10 : le beastmaster*

    Outre le jeu Battle Brothers que l'on suit depuis longtemps, post après post, pour vous tenir au courant de son actualité, Fell Seal: Arbiter's Mark est aussi dans ce cas depuis qu'est prévu le DLC Missions and Monsters. Dans le post d'hier, les développeurs de chez 6 Eyes Studio, nous parlent de cette nouvelle classe qui pourra faire partie de votre groupe : le Beastmaster. Oui, parce que je vous signale que ce DLC se concentre, entre autre, sur les monstres, leurs variantes, et leur customisation, alors avoir un maître de bébêtes dans sa team ne peut être qu'un plus ! 

    Bonjour à tous !
    Cette semaine, nous allons aborder en détail l'une des nouvelles classes qui seront disponibles dans Missions and Monsters : la classe du beastmaster !
    Le beastmaster est notre plus grosse classe à ce jour, avec une tonne de capacités. Elle est un peu un hybride entre une classe normale et la classe gadgeteer, mais avec de nombreuses mécaniques nouvelles et uniques.
    Le style gadgeteer de la classe vient de la façon dont le beastmaster va apprendre 14 de ses capacités. Ces dernières sont chacune liées à un monstre spécifique et ont 2 parties : celle active, qui fonctionne de la même manière que toute capacité singulière : vous sélectionnez la capacité, vous choisissez la ou les cibles et ensuite vous l'utilisez. Celles-ci ont un large éventail d'effets, car le beastmaster est incroyablement polyvalent : dégâts, soins, débuffs, buffs, capacités spéciales...
    Une fois la capacité utilisée, le familier auquel elle est associée apparaîtra à côté du lanceur de sorts et y restera (presque) indéfiniment. Vous pouvez avoir jusqu'à 3 familiers à la fois par personnage, et si vous en invoquez un quatrième, le plus ancien disparaîtra. Chaque beastmaster ne peut avoir qu'un exemplaire de ses familiers, ce qui signifie qu'il doit avoir trois familiers différents à la fois, mais ne dérange pas si vous avez deux beastmasters.
    BIG NEWS : Fell Seal, DLC Devlog 10 : le beastmaster*
    À la fin du tour du personnage, tout familier sorti appliquera son effet sur les cibles adjacentes au personnage. Ils sont "intelligents", donc les familiers de soins n'appliqueront leur "effet de fin de tour" qu'aux amis et les familiers de dommages ne viseront que les ennemis, ...
    Dans l'exemple ci-dessus, 3 familiers sont sortis : le Blardger Brat, qui inflige des dégâts, le Daodrenner Kit, qui soigne les alliés et le Arpia Guttersnipe, qui a une chance d'empoisonner ou d'augmenter la durée du poison sur les ennemis adjacents. Tous les effets se produisent en même temps, ce qui permet d'afficher les informations le plus rapidement possible.
    Ces 14 familiers sont débloqués en recrutant le monstre correspondant, ce qui signifie qu'une fois qu'un monstre est recruté, chaque beastmaster de votre équipe aura accès à l'invocation du familier donné. Les monstres peuvent être recrutés par le biais de missions ou par apprivoisement avec la nouvelle classe wrangler.
    En plus de ces 14 familiers qui peuvent être invoqués, le beastmaster a accès à 7 capacités supplémentaires qui sont normalement apprises grâce à leur arbre de compétences. Elles ne sont donc pas partagées entre toutes les unités et doivent être apprises individuellement, comme les compétences de classe normale.
    Ces capacités sont des "Pet Dismisses" et constituent un nouveau mécanisme de jeu. Les Dismissal abilities ne peuvent être utilisées que lorsque le personnage a au moins un familier de sortie. Lorsqu'il utilise sa capacité, tous ses familiers actuellement déployés disparaîtront et le sort gagnera en puissance pour chaque familier renvoyé de cette façon. Les Dismissal abilities ont une très large gamme d'utilité et s'adaptent bien avec un grand nombre d'animaux de compagnie, comme endommager les ennemis, soigner un allié ou même tous les alliés à la fois, raviver, déplacer le personnage, etc.


    Dans l'ensemble, le beastmaster est une classe TRÈS polyvalente, avec des styles de jeu variés possibles. Le joueur peut choisir de maximiser les effets de "fin de tour" des familiers et de courir partout avec une aura de soins/de dommages à tout ce qui se trouve à portée, ou il peut choisir de se concentrer sur les capacités de renvoi, en faisant sortir les familiers le plus vite possible pour obtenir de gros ratios de capacités de renvoi. Ils peuvent également adopter une approche équilibrée de ce qui précède, bien entendu.
    Une chose est sûre, le véritable pouvoir de la classe est lié aux monstres qu'elle peut faire sortir. Et pour aider, il existe différentes capacités permettant de les invoquer plus rapidement, comme le counter Loyal Friends, qui se déclenchera à chaque action offensive sur le lanceur de sorts en invoquant un familier au hasard, aidant ainsi le personnage à faire sortir 3 familiers plus vite que la normale.
    Le beastmaster dispose de 2 puissants passifs, dont l'un restaure les PM pour chaque buff/debuff/pet qui s'use ou est raté/renvoyé du personnage, l'aidant ainsi à accumuler des PM plus rapidement lorsqu'il utilise ses familiers (ou grâce à la suppression des buff/debuff).
    Leur deuxième passif s'appelle "Rampart", et il crée une "zone de contrôle" autour de l'unité, empêchant tout ennemi de se déplacer plus loin une fois qu'il s'est déplacé vers une "case adjacente" au personnage. Ils ne pourront passer cette tuile qu'au prochain tour.
    BIG NEWS : Fell Seal, DLC Devlog 10 : le beastmaster*
    Ici, Reiner ne peut pas passer devant l'unité avec "Rampart", car le chemin le plus court est bloqué par "Rampart" et il n'a pas assez de mouvement pour faire le tour complet.
    Avec tous ces outils à leur disposition, nous nous attendons à ce que le beastmaster devienne rapidement un favori des fans !

    Tags Tags : , , , , , ,