• BIG NEWS : Dead Monarchy, map Overworld

    NEWS : Dead Monarchy en AA*

    Le studio Dead Monarchy Studios, composé d’une seule personne, nous a parlé de sa carte "Overworld" le 21 septembre dernier dans son update 14. Alors, si vous ne connaissez pas Dead Monarchy, une présentation écrite s'impose, à moins que vous préféreriez une version orale avec vidéo. Un grand merci à Targus qui a bien voulu traduire ce très long post pour que nous comprenions un peu plus ce jeu. 

    Aujourd'hui, je vais juste vous en dire un peu plus sur le monde et vous faire découvrir sur quoi j'ai travaillé ce mois-ci. Comme son titre l'indique, il s'agit de la carte d'Overworld. Cela fait partie du gameplay de base et en tant que tel, il me faudra probablement au moins un an avant que je ne sois en mesure de mettre en œuvre tout ce que je veux faire. Cela dit, je vais diffuser la carte d'Overworld en plusieurs petits morceaux. Je publierai probablement la première mise à jour de la carte le mois prochain, ce qui sera une avancée de plusieurs mois sur mon planning.

    Comme vous le savez, dans le monde de Dead Monarchy, il y a quelque chose de connu sous le nom de "La Grande Erreur" et qui, pour le meilleur ou pour le pire, a plongé le monde dans le chaos. Ce n'est évidemment pas la première fois qu'un RPG propose ce type de scénario et ce ne sera pas la dernière, mais pour moi c'est un outil que j'utilise pour façonner le monde que je souhaite et plus spécifiquement, le gameplay qui s'articule autour.

    Il n'y a pas eu de grandes invasions de démons, mais plutôt une série de catastrophes "naturelles" qui ont transformé ce que l'on pourrait considérer comme une société féodale en quelque chose d'un peu plus primaire. Les terres ne sont pas aussi sûres pour voyager, de sorte que les colonies qui restent servent à la fois de protection et de "trou pour y mourir" (a hole to die in ??).

    L'une des catastrophes naturelles a été la grande inondation qui a essentiellement divisé le continent en plusieurs petites masses continentales, qui ont ensuite isolé davantage les communautés survivantes.

    Cela joue alors sur la façon dont je veux implémenter la carte de Overworld. J'y ai réfléchi pendant un moment et j'ai décidé de scinder la masse continentale en morceaux plus petits afin que le joueur puisse voyager entre ces cartes. C'est évidemment mieux pour la réalisation, mais cela me permet aussi d'ajouter facilement plus de cartes à explorer à l'avenir et les petites masses terrestres la rendent plus facile à dessiner.

    À ce stade, je ne sais pas combien de cartes je ferai, mais le territoire en lui-même mesure 2 km sur 2 km, l’île en occupant environ 75% et le reste étant constitué d’eau.

    BIG NEWS : Dead Monarchy, map Overworld*

    La première chose que vous aurez peut-être remarquée si vous avez suivi les mises à jour précédentes est que j'ai abandonné le jeu de tuiles 2D. J'ai fini par rencontrer beaucoup de problèmes, et même si quelques jeux étaient déjà sortis sur Steam avec ce jeu de tuiles, cela ne m'a pas particulièrement aidé. Mais placer des modèles 3D sur des emplacements avec un fond 2D me semblait également inapproprié, aussi j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé d'opter pour des cartes de Overwold entièrement en 3D.

    BIG NEWS : Dead Monarchy, map Overworld*

    Mon plus grand défi pour la carte du monde était de trouver comment mettre en œuvre le temps. Le temps est important, car il joue un rôle primordial dans le gameplay de la gestion de la compagnie. Ce que j'ai décidé de faire, c'est d'incrémenter le temps au fur et à mesure que le joueur se déplace, au lieu de toujours faire un chronomètre. Cela me donne plus de flexibilité pour les événements futurs lorsque je les ajoute, car cela me permet de vérifier l'ensemble des éléments directement liés au joueur.

    L'autre chose que j'ai commencé à implémenter sont tous les scripts permettant définir les différents types de magasins pour les villes. C'est-à-dire les marchands qui vendent des épées, des armes d'hast, des arcs et différents types d'armures. Chaque ville aura 2 de ces types de marchands, un baraquement pour embaucher de nouvelles recrues, un marché général pour les fournitures et 1 contrat en vigueur que le joueur peut prendre.

    La base des joueurs perdra quelques bâtiments, comme la place du marché et le baraquement pour les recrutements, mais elle conserve son objectif et elle sera encore améliorée à l'avenir. 

    BIG NEWS : Dead Monarchy, map Overworld*

    Encore une fois, ce n'est qu'un début, mais actuellement, chaque ville n'offre qu'un seul contrat à la fois. Ces derniers sont classés en trois niveaux de difficulté, mais ils sont basés sur l'ancien système de difficulté. Ainsi, un contrat de niveau 1 a des ennemis dont la difficulté varie de 1 à 4. Il n'y a pas d'événements de dialogue pour ce moment, mais je les ai mis en place pour permettre de rajouter des dialogues plus tard. En outre, les contrats eux-mêmes ne sont encore que des missions d'extermination.

    Dans l'ensemble, passer à la 3D et trouver la meilleure façon de créer ces masses continentales a été une période d'apprentissage très difficile, mais ce fut tout de même avec un grand plaisir. Comme il s'agit de mon premier jeu, cela a été à la fois une aventure et un enrichissement personnel.

    BIG NEWS : Dead Monarchy, map Overworld*

    J'ai appris qu'il y a une différence fondamentale entre un développeur solo et une équipe de 2 ou 3 personnes. Je peux dire que c'est le jour et la nuit, car tout le développement du jeu repose entièrement sur vos épaules. C'est devenu une évidence pour moi, car ces dernières semaines ont été très difficiles pour moi à la suite du décès d'un membre de ma famille, mais cela m'a aussi fait comprendre encore plus clairement qu'avant de quitter ce monde, j'aimerais également créer mon propre monde.

    Pour terminer, je dois vous dire que le développement n'a pas été affecté de façon négative, car ce projet a été aussi un moyen de gérer mon stress. En tant que joueur, j'ai parfois lu des articles similaires concernant le décès d'un être cher, mais cela ne vous touche jamais vraiment lorsque vous en avez terminé la lecture, et vous continuez votre propre vie. Pourtant, je n'attend rien de vous non plus et savoir que vous avez lu ceci me suffit, car l'avoir écrit, c'est aussi pour moi une façon de passer à autre chose.

    BIG NEWS : Dead Monarchy, map Overworld*

    Quoi qu'il en soit, pour terminer sur une note joyeuse, je vous remercie de tous vos retours et votre soutien sur les forums. Comme c'est agréable de voir que ces messages apparemment anodins que vous écrivez peuvent illuminer ma journée. C'est également gratifiant de voir que la communauté s'approche des 2000 membres.

     


    Tags Tags : , , , , , ,