• Space rangers HD: A War Apart

    Article publié sur RPGFrance le 17.09.2013

     

     

     Enfin un nouveau Space Rangers ! Hé ben non. Mais qu'est ce que c'est alors ? Ho trois fois rien : le remix du jeu Space rangers 2 : Reboot, qui était déjà le remix du jeu Space rangers 2 : Dominators qui était déjà le remix du jeu Space rangers 2 de 2004. Oui, cela fait déjà 9 ans que l'on recycle ce jeu. Remarquez que Dungeon Lords MMMXIII est sorti il n'y a pas si longtemps et certains ne se gênent pas pour faire dans le recyclage. Oui je pense à Baldur's Gate. Alors s'il y a du HD, on peut espérer avoir des graphismes de dernières générations ! Allez hop, on lance le jeu sous Steam, et uniquement sous Steam, et on ouvre bien grand ses pupilles.

     

    Pouf, c'est mort ! Que dalle ! Pas de graphismes 3D nouvelle génération à se mettre sous la dent. Même pas de multijoueur crié à corps (miam !) et à cris par les joueurs. Juste une petite mise à jour des résolutions pour pouvoir le passer en 1920x1080. Bon d'accord, j'exagère un petit peu, mais franchement nous sortir un nouveau jeu et nous le faire payer le prix fort alors que nous avons déjà la version précédente, c'est osé !

    Alors c'est clair que pour le petit nouveau qui vient d'arriver et qui apprécie l'anglais, à défaut du russe, il se fera une joie de découvrir ce hit avec ses graphismes dépoussiérés. Je le renvoie d'ailleursvers ce test qui est tout à fait adapté. Et pour les nouveautés, je vais un petit peu m'étendre.

    On notera l'apparition de nouvelles quêtes textuelles, vous savez celles qui proposent une aventure rôlistique littéraire avec plein de choix à faire. Quoi vous ne comprenez pas, mais retournez lire mon test bon sang. La partie RTS a été entièrement refaite, les images ingame retravaillées pour s'adapter au format HD et les batailles dans les trous noirs accessibles directement via le menu de démarrage pour un jeu d'arcade purement flashy. On note surtout l'apparition d'une nouvelle quête principale qui permet de jouer du côté des pirates et de découvrir un autre pan de l'univers de Space Rangers. On pourra aussi après avoir fini la quête principale poursuivre l'aventure ad Eternam, déjà bien longue avec la version précédente.

     

       

     

    On note une augmentation du nombre de quêtes textuelles, du nombre de batailles en mode RTS. Des pièces supplémentaires ont été rajoutées dans les magasins des marchands et tout un tas d'améliorations graphiques lorsque vous êtes dans l'espace. On nous annonce que la fin de l'histoire peut se poursuivre après l'élimination des Dominators pour un jeu infini pourrions-nous dire, mais déjà que sa durée de vie était fabuleuse, quel est l'intérêt.

    A y regarder de plus près, vous pourriez dire que ce n'est pas un test que je fais, mais presque un copier/coller du site officiel. Parce qu'en jouant, j'ai retrouvé exactement la même sensation de joie avec cette version HD, et même si mon œil est ravi, mon porte-monnaie fait la gueule. Les ajouts sont donc importants, mais si minimes par rapport à la version précédente (on se croirait au nouveau Need for speed que l'on nous sert chaque année). Alors c'est vrai que jouer sans les bandes noires sur les côtés de mon ordinateur dernier cri, cela a bonne mine, et c'est vraiment se moquer des fans que de le ressortir au prix fort.

    Mais toujours pas de français, toujours pas de multijoueur et aucune amélioration graphique. Espérons que les nouveaux développeurs auront encore la main (c'est 1C l'éditeur qui est aux commandes) pour nous proposer dans quelques années non pas un nouveau remix, mais un vrai Space Rangers 3.

     

    Il est clair que si vous possédez la version précédente, c'est à dire Space rangers 2 : Reboot, ce jeu n'a que peu d'intérêt surtout au prix de 20€, alors qu'un patch aurait été bienvenu pour les fans et franchement, je trouve que c'est du foutage de gueule. Il existe d'ailleurs des magouilles pour passer cette ancienne version en mode HD. Pour les nouveaux, cette version ne change en rien ma note précédente. On gagne en résolution ce que l'on perd en ancienneté et il n'y a toujours pas de version française ce qui en gênera plus d'un. Du coup, si vous ne l'avez toujours pas, c'est le moment de foncer pour en profiter sur votre bel écran quoique les résolutions les plus hautes vous obligeront à sortir les jumelles tellement le monde paraît grand et votre vaisseau petit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :