• Diablo 2

     

    Blizzard avait révolutionné le genre en inventant le diablo-like avec son précédent opus. Bien des développeurs ont copié mais jamais égalé voir sublimé le maître. C'est donc logique que le second volet allait surpasser son ancêtre. Sorti en 1999, le jeu a deux défauts majeurs : 

    - Tout d'abord, la 2D isométrique n'est pas forcméent la plus fabuleuse surtout avec une résolution bloquée en 640x480. Et il faudra attendre l'extension pour qu'elle monte en 800x600. 

    - Le second éfaut a disparu depuis le patchage du jeu : il existait des freezes en réseau qui génait la maniabilité du jeu. Ainsi, il n'était pas rare de se retrouver mort parce que l'écran était figé durant quelques secondes face à un boss. 

     

    Pour le reste, Diablo 2 reste le maître en la matière, voir même en 2008 au niveau jouabilité. 5 chapitres (6 avec l'addon), 6 personnages jouables au choix (2 de plus avec l'addon), des sets riches et variés, 3 niveaux de difficulté, et un mode hardcore -Si vous êtes tués, la partie est game over-. Les combats sont nerveux et la créatin de personnage même s'il ne possède que quatre caractéristiques est très riche avec de nombreuses compétences très bien équilibrées. La campagne se fait en 15 heures environ, mais sont rejouables à des niveaux supérieurs pour la continuité de son personnage jusqu'au niveau 100. 

    Rajouter à cela, un multijoueur sur le net aux petits oignons qui est toujours occupé par les joueurs 9 ans après sa sortie. Et pour parfaire la chose, les développeurs sortentencore de temps en temps des patchs pour le jeu. C'est ainsi la marque de fabrication de Blizzard. Que demandez de plus, sinon une suite ? Et elle est prévue pour bientôt semble t-il. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :