• TRADUCTION : Gears Tactics, les combats, les choses à savoir

    La version VO est disponible ICI.

    TRADUCTION : Gears Tactics, les combats

    Conditions d'échec et mode Ironman.

    Gears Tactics est un jeu axé sur l'histoire, ce qui signifie que certains personnages sont essentiels à la narration au cœur de notre mission. Dans toute mission, quelle qu'elle soit, les héros présents doivent survivre au combat. S'ils meurent à un moment donné, la partie est terminée.

    Pour ceux d'entre vous qui plongent dans le mode Insane, il n'y a pas de chance possible, donc si un héros subit des dommages critiques, il est temps de repartir de votre dernier point de sauvegarde.

    Le mode Ironman est également disponible dans Gears Tactics, ce qui met votre jeu dans un état "Aucun échec". Si vous échouez une fois, votre sauvegarde est effacée et vous revenez au début du jeu.

    Pour ceux d'entre vous qui sont assez courageux pour affronter le mode Ironman, n'oubliez pas qu'un héros qui meurt à n'importe quel moment est considéré comme étant en état d'échec. C'est un vrai casse-tête. Et si vous êtes en mode Insane, cela signifie aussi que tout héros qui subit des dégâts importants est aussi en condition d'échec immédiatement. Ironman Insane ne plaisante pas.

    TRADUCTION : Gears Tactics, les combats

    Flotter comme un papillon...

    Le mouvement est essentiel dans Gears Tactics, et l'un des moyens de micro-gérer vos mouvements à la perfection est le recours aux points de cheminement.

    En maintenant la touche CTRL enfoncée, vous pouvez définir des points de cheminement pour affiner votre mouvement de A à B. Les points de cheminement sont très efficaces pour contourner le rayon d'attaque ou la zone de surveillance d'un ennemi tout en dépensant le moins de temps possible pour atteindre votre destination.

    De plus, vous pouvez déterminer votre rayon d'action potentiel en vous mettant à couvert. Le glissement de couverture vous permet d'obtenir un peu plus de mouvement pour votre soldat, à condition que vous puissiez vous mettre à l'abri à la fin de votre action. Il s'agit d'une compétence essentielle à apprendre dans certaines situations (nous vous regardons comme des Nemacysts !) pour avoir l'avantage sur vos adversaires.

    Des exécutions intelligentes.

    Les exécutions sont essentielles pour gérer l'assaut des ennemis dans Gears Tactics en fournissant à votre escouade des actions supplémentaires, mais il est tout aussi important de savoir QUAND vous exécutez vos ennemis.

    Les ennemis qui sont à terre finiront par se vider de leur sang s'ils ne sont pas ranimés, mais vous pouvez les intégrer dans votre stratégie de combat avec un peu de repérage. Activez le Tac-Com avec [R] et passez la souris sur un ennemi à terre pour voir combien de tours il faudra effectuer avant qu'il ne se vide de son sang. S'il lui reste, disons, deux tours, cette action supplémentaire peut avoir plus d'impact au prochain tour que votre tour actuel. Évitez les pièges de l'exécution et choisissez ces moments judicieusement !

    TRADUCTION : Gears Tactics, les combats

    Excusez-moi, puis-je vous interrompre ?

    Nous sommes tous passés par là. La moitié de nos unités sont bloquées par des snipers ou sous le regard attentif de l'Overwatch. Heureusement, il y a bien d'autres façons d'interrompre les ennemis si vous connaissez les bonnes astuces.

    Tout d'abord, les grenades à fragmentation ou tout autre type d'explosion interrompent toujours les ennemis. Lancer des grenades peut aussi vous aider à faire avancer les ennemis, en les laissant exposés à l'air libre. Pour ceux d'entre vous qui sont confrontés à des difficultés plus importantes, cela s'avérera inestimable.

    Deuxièmement, les armes dotées de la capacité de Perturbation, ou les Snipers avec la capacité de tuer à longue distance, interrompent les ennemis quelle que soit l'attaque. Comme ci-dessus, c'est aussi très utile pour surveiller et pour gagner un peu de temps.

    Et comme dernière option de secours, autre que de les tuer évidemment, le fait d'infliger une quantité énorme de dégâts en un seul coup interrompra aussi parfois les ennemis. Croisez les doigts si c'est la seule option qui vous reste.

    En parlant d'interruptions, si vous connaissez les bonnes astuces, vous pourrez aussi renvoyer les ennemis dans les E-Holes pour les tuer instantanément.  Il existe quelques astuces pour y parvenir, mais nous vous laissons le soin de les découvrir.

    L’état de Berserk du Grenadier.

    Levez la main si vous êtes déjà mort à cause d'un grenadier. Oui, nous aussi. Souvent.

    Les grenadiers ont un rayon d'action assez limité avant de faire des dégâts. Une fois qu'ils ont subi des dégâts, les grenadiers entrent dans un état de Berserk, augmentant leurs dégâts de 50% et (le plus important) augmentant leur rayon d'action de 50%.

    Les grenadiers sont toujours mortels, mais ils sont sans doute plus dangereux lorsqu'ils sortent d'un E-hole. Si vous envoyez un grenadier en état de Berserk lorsqu'il émerge, il peut couvrir une distance impressionnante et faire de sérieux dégâts avant même que ce ne soit votre tour.

    La règle d'or pour les grenadiers est de ne les endommager que lorsque vous savez que vous pouvez les tuer (ou avoir une très bonne chance de les tuer). En ce qui concerne les E-Holes, cela signifie que vous devez parfois éviter de laisser vos unités surveiller le tour où ils apparaissent, car cela peut en fait les rendre plus dangereux avant même que vous n'ayez eu la chance de réagir.

    N'oubliez pas qu'une fois que les grenadiers entrent en état de Berserk, ils perdent leur opportunité d'attaque à bout portant. Même le plus petit dommage les fera tomber dans cet état (les Snubs fonctionnent très bien pour cela), vous permettant de vous précipiter avec des baïonnettes ou des tronçonneuses pour finir le travail en une seule action facile.

    Support technique.

    Enfin, si vous rencontrez des problèmes avec le jeu et avez besoin d'aide, rendez-vous sur support.gearstactics.com pour obtenir une assistance technique officielle.

    _____

    La version VO est disponible ICI.


    Ce second article en français pourra peut être aussi vous aider. 

     


    Tags Tags : , , , , , ,