• Oblivion : Knights of the Nine

    Article écrit sur Dagon's Lair le 10.11.2006


    Knights of the Nine est le premier addon pour Oblivion. venant de Bethesda qui nous a habitué à du grandiose on aurait pu s'attendre à une nouvelle région de l'univers des Elder scrolls ou encore une injection d'un des univers existant comme Daggerfall ou Morrowind. Que nenni, juste une compilation de ce qu'il propose sur Internet à 2 euros pièces et quand même une nouvelle quête dont la durée devrait vous prendre entre 10 et 15 heures.


    Déjà, c'est Ubisoft qui distribue le produit à environ 25 euros et pour l'installation il faudra vous y mettre vous même : d'abord il s'agit de patcher le jeu, ce que Bethesda n'avait pas encore proposé depuis la sortie d'Oblivion - sauf en béta - puis ensuite vous installer chacun des 8 modules que proposent le DVD. Il n'y a même pas de livret avec le produit, c'est le strict minimum.

    Ensuite c'est partie : vous lancez une ancienne ou une nouvelle partie et 10 heures plus tard, si vous prenez votre temps, tout est fini. La nouvelle quête ne vous aura pas tenu longtemps en haleine et le reste des modules, même s'il est de qualité est très moyen du côté commercial. On en attendait plus de leur part, surtout lorsque l'on sait que des amateurs font des mods de folie et qu'ils ne coûtent rien à télécharger sur la toile. Pensez donc : une quête principale banale, une armure pour son cheval, deux ou trois équipements supplémentaires, deux ou trois lieux supplémentaires dont vous pourrez en avoir les clés, un planétarium et c'est à peu près tout......

    Franchement, il est temps de poser un carton rouge à Bethesda qui rentabilise sa licence mais qui va devoir nous montrer autre chose que cela pour se faire pardonner. Surtout que les principaux défauts que l'on trouvera dans l'original - c'est à dire le côté consolesque et les niveaux qui s'adaptent à votre personnage- restent présents.


    mauvaisBethesda se fiche de notre figure avec ce contenu minimaliste qui ne fera plaisir qu'aux fans et à ceux qui n'ont plus rien à se mettre sous la dent (pourtant, il y a en a du matériel sur le net). Je crois qu'il est temps de faire un blocus sur les modules officiels si c'est juste pour faire de l'argent. Bien sur la note est bonne car le graphisme et l'audio est toujours de qualité, mais si on tient compte de la maigreur du contenu, cet addon seul ne mérite pas votre attention.


    Type : RPG addon
    1DVD, version française intégrale


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :