• NEWS : Insomnia : The Ark, Gog, traduction et carton rouge

    NEWS : Insomnia : The Ark, Gog et traduction*

    Nous apprenons que depuis aujourd'hui, Insomnia : the Ark est disponible sur Gog, sans DRM du coup. Une bonne nouvelle qui va avec une très mauvaise, et donc nous lui attribuons un carton rouge, car les développeurs se sont foutus de leur communauté ! Explications !   

    PATCH : Underrail : Expedition, Mise à jour et bilan* Ce jeu a été présenté dans une campagne Kickstarter en juillet 2014 dans laquelle les développeurs mettaient en avant la possibilité que le produit soit traduit dans de très nombreuses langues incluant le français. Durant les mois qui ont suivi sa sortie, les différents patchs apportaient des corrections, mais rien sur les localisations ; Le jeu est resté en russe et en anglais. Pourtant, les développeurs ont été relancés moult fois et la réponse a été "plus tard, quand le jeu serait suffisamment stable". 

     

    Le 16 novembre 2019, la question a de nouveau été postée lors de l'arrivée du patch 1.6 et la réponse a été :
    "reposez-nous la question avec le patch 1.7" (revoir cette news). 

    Sur le forum du jeu sur Steam, la question a été posée une nouvelle fois en ce début d'année, et la réponse est maintenant tout autre : 

    "Malheureusement, c'est peu probable. En ce moment, nous corrigeons des bugs. Et je ne peux pas dire quand cela sera possible."

    A cette question, un autre internaute a proposé son aide, à laquelle le développeur a répondu : 

    "Nous avons envisagé cette option avec l'aide de la communauté. Cependant, il y a un autre problème : nous ne sommes pas en mesure d'apporter des modifications au jeu sans risque de bugs. Un workshop serait une bonne idée, mais cela nécessite aussi une intervention dans le code du jeu."

    Autrement dit, cela fait plus 16 mois que le jeu est sorti et aucun plan n'a été prévu pour les localisations et le développeur le reconnaît à demi-mot, sinon il ne parlerait pas de laisser cette option à la communauté et indiquerait que le jeu est en train d'être traduit. Idem d'ailleurs pour la langue allemande où le développeur reconnaît qu'il ne promet même plus de traduire le jeu. On nous a menti dès le départ !!..

    Alors, si vous avez été contributeurs durant la campagne Kickstarter, on ne peut que vous conseiller de demander un remboursement, car il n'est pas conforme aux promesses données dès le départ. CARTON ROUGE ! 

     


    Tags Tags : , , , , , ,