• NEWS : Archaelund, journal de développement 1

    En février 2019, on vous avait présenté le nouveau RPG de 4 Dimensions GamesArchaelund, qui devait arriver sur Steam (Windows 7+) en automne. Il semble que l'équipe en charge du projet ait augmenté, passant d'une personne, le développeur d'Exiled Kingdoms, a un groupe de 5 dont 3 travaillent exclusivement sur le jeu. Et le premier journal de développement qui l'indique nous propose d'autres informations comme entre autres, le report de sa sortie...


    Archaelund a débuté comme le projet d'un seul homme (fou) ; ambitieux et complexe en termes de gameplay et de contenu, mais moins en termes de graphismes 3D, comme le reflètent la bande-annonce et les captures d'écran actuelles.
    Cependant, je voulais qu'Archaelund soit aussi unique et merveilleux pour vous, les joueurs, qu'il l'est dans mon imagination. Je ne pouvais pas me contenter de moins. Le jeu sera à couper le souffle, parfois beau, parfois terrible, toujours unique. À cette fin, l'équipe a été agrandie et la plupart des choses que vous voyez dans la bande-annonce a été retravaillée. Des centaines d'ébauches de concepts artistiques ont été débattues et affinées, ce qui a donné lieu à d'étonnants modèles en 3D : L'architecture, la géologie, les races uniques... tout s'assemble selon ma vision, donnant vie à Archaelund.
    Il est encore un peu tôt pour montrer tout cela, mais nous prévoyons de remplacer la bande-annonce et les captures d'écran cet été, et à ce moment-là, il y aura une présentation complète de l'équipe (actuellement 5 personnes, dont 3 travaillent exclusivement sur le jeu). À partir de là, j'ai l'intention de publier régulièrement et de partager des détails sur la mécanique du jeu, les coutumes, les visuels, la musique, etc.
    D'ici à ce que l'annonce soit faite, il est possible que nous décidions de repousser la date de sortie prévue. La nouvelle portée graphique du jeu prend certainement un peu plus de temps pour produire du contenu, et le recrutement et la coordination des nouveaux membres de l'équipe ont également pris du temps (et en prennent encore). Bien que je souhaite que le jeu sorte le plus rapidement possible, ma priorité est de réaliser ma vision du jeu et d'offrir une expérience parfaite aux joueurs.
    D'autres aspects du développement du jeu progressent très bien. Le système de développement des personnages va être l'une des pierres angulaires d'Archaelund, et sa conception est maintenant terminée ; je suis déjà en train d'écrire les dialogues, ce qui m'a beaucoup manqué depuis l'époque d'Exiled Kingdoms. Enfin, j'aimerais mentionner l'effort qui est mis dans la bande sonore d'Archaelund. Chaque zone a sa propre musique, qui combine le son d'instruments en direct avec des sons numériques. Si vous avez aimé la musique de la bande-annonce, attendez d'entendre la suite ; une partie de cette musique sera également publiée cet été.

    Tags Tags : , , , , , , ,