• Far Cry

     

     

    Far Cry est un FPS (first person shooter) qui vous amène sur des îles paradisiaques combattre un puissant savant qui a créé des races mutantes et souhaitent envahir les pays industrialisés. C'est donc dans des niveaux extrêmement grands - donc pas des couloirs comme on peut en trouver généralement dans les FPS -  dans lesquels vous allez essayer de vous faufiler pour éliminer les projets du savant fou. Bien sur, il y a des intérieurs et le jeu est très bien construit.

     

    La qualité graphique est vraiment fabuleuse, avec un moteur d'affichage qui vous en mettra plein les yeux mais d'une génération en dessous de Doom 3. On s'émerveille devant la profondeur de champs même si souvent la mer est en toile de fond. Attention tout de même, à avoir une machine qui n'est pas trop vieille - genre après 2004 - pour pouvoir faire tourner la bête avec des options au maximum. Certains passages dans la végétation font penser à une jungle très bien modélisée qui vous permettra de vous cacher et d'interagir.

    Les armes très sophistiquées sont ont souvent deux modes de fonctionnement et il est possible de conduire les véhicules terrestres ou marins que vous rencontrerez.

    La musique est passe -partout, mais les bruitages donnent une dimension supplémentaire au jeu et vous aurez souvent en temps réel les réactions des adversaires qui vous entourent.

    L'aventure solo vous prendra environ 20 heures et un multijoueur vous permettra de prolonger votre plaisir même si ce jeu n'est pas forcément un must dans ce domaine.

    On regrettera juste les vidéos ingame qui sont de qualité médiocre par rapport au moteur du jeu -enfin je trouve - et pour certains une lassitude de voir beaucoup trop la mer !!!

     

    Far Cry est un FPS de haute facture qui ravira les amateurs de ce type grâce à son graphisme exemplaire, à son ambiance attachante et à des niveaux non linéaires ce qui est plutôt rare dans ce style de jeu. A posséder de toute urgence pour les amateurs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :