• Far Cry 2

     

     

    Farcry 2 n'a pas été réalisé par l'équipe d'origine, mais pas UBISOFT MONTREAL, qui a les droits sur le moteur du jeu. Il était donc logique de voir poindre une suite. Enfin pas tout à fait, si on tient compte du background du second qui se situe en Afrique. 

     

    Bienvenue en Afrique, vous le mercenaire qui avez été envoyé pour tuer le Chacal. Un être qui fournit les armes aux groupuscules qui se font la guerre. Il maitrise la situation et en tire bénéfice en profitant des massacres entre bandes rivales pour posséder le territoire. Et votre job est de l'éliminer. Malheureusement, cela va pas se passer comme vous l'aviez prévu. 

    Au tout début, on ouvre les yeux et on en prend plein la tête. L'environnement est superbe, et le jeu tourne bien. Prendre une jeep et roulez à fond et on se rend compte que c'est la liberté absolue. L'eau, la météo, le paysage avec un champ de profondeur important sont super. Manque de bol, la vue se trouble et on se rend compte qu'on a pris une saloperie de maladie : la malaria. Et on commence à prendre des médicaments. Pas très grave, on en a en stock au début, mais petit à petit, il vous faudra faire des missions pour obtenir le médicament salvateur. 

    Et puis on avance un peu dans le jeu et là, c'est le drame. Alors bien sur, les combats son intenses même si l'IA est parfois très limite, mais les développeurs se sont plantés sur bien des points : Pour accomplir une mission, vous allez devoir vous rendre de l'autre côté de la carte et souvent vous devrez passer par des points de contrôle ennemis qui réapparaissent des votres passages. On pourrait penser qu'en roulant à fond avec un véhicule on pourrait passer en force mais que nenni : les ennemis sautent dans leur caisse et vous rattrapent dans tous les cas. Et dites vous bien qu'après avoir éliminé tout le monde, il vous faudra faire de même au retour. 

    Alors on se dit qu'on va gérer avec les armes, mais même pas. Vous ne pouvez en porter que trois en même temps et les autres sont déblocables grâce à l'armurerie à condition de les débloquer dans des missions (sic) pénibles et grâce aux diamants que vous aurez trouvé ou obtenu grâce aux missions (sic).

    Bien sur, on peut trouver des armes sur les morts, mais elles ont la fâcheuse tendance à s'enrayer rapidement et comme il faut 5 balles minimum pour buter un mec, dites vous que c'est mal barrer. La localisation n'est pas gérée, et si vous y allez à la hachette, vous n'arrivez jamais à découpé de l'ennemi. Les gerbes de sang y sont bien, mais pour le reste.......

    Alors on se promène dans un cadre idyllique mais on ne peut pas franchement en profiter dans un espèce de GTA à la sauce Mercenaries 2, mais beaucoup plus lent et moins arcade (cela ne vole pas dans tous les sens). N'empêche que ce jeu a raté le coche, et que chaque mission en devient pénible. Pourtant la gestion du jour et de la nuit est incluse et on peut dormir (pour une fois que cela en tient compte), mais le reste ne tient pas la route. Même lorsque votre santé est au plus bas, un compagnon va venir à votre aide et vous empêchera presque de mourir dans une vidéo lente et pénible alors qu'un game over aurait plus plaisir. 

    Et bien sur comme il est développé sur console aussi, on retrouve des points de sauvegarde, des lieux précis où se rendre pour récupérer des choses, mais toujours à trois lieu d'où on se trouve et il faut y aller (sic). Du coup, il y a peut être des très bonnes idées dans ce jeu, mais là, j'ai déjà tout replié. 

     

    Far Cry 2 est un FPS avec des graphismes de qualité tout come l'audio ou l'environnement. Ubisoft a mis en avant la gestion du temps, la gestion du feu et la qualité de l'éditeur de niveau. Mais il a oublié l'essentiel : le plaisir de jeu. En effet, passé les premières de jeu, on s'aperçoit que c'est la catatrosphe au niveau ludique et on range bien sagement le jeu en attendant peut être un patch qui remédiera à la catastrophe. Mais pour l'instant, c'est pas gagné. Alors on se tourne vers Crysis le second jeux des développeurs de Farcry, vous savez le premier du nom....... 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :