• BIG NEWS : Within the Cosmos, nouvelles d'octobre

    BIG NEWS : Within the Cosmos, présentation *

    Le FPS-RPG Within the Cosmos devait sortir sur Steam en septembre, sauf que cela ne s'est pas produit. Et le développeur n'a rien dit jusqu'à aujourd'hui. Alors lisons, à défaut d'écouter, ce qu'il a à nous dire, surtout qu'il nous parle RPG et nous propose une nouvelle date de sortie. 

    Désolé pour la longue attente depuis la dernière mise à jour ! Le dernier mois et demi m'a donné le temps d'ajouter et de changer certaines choses, ainsi que d'optimiser le jeu. Le post d'aujourd'hui couvrira certains des mécanismes de RPG dans le jeu, quelques ajouts et changements, ainsi que ce qui est à venir pour Within the Cosmos.

    BIG NEWS : Within the Cosmos, nouvelles d'octobre*

    Mécanique RPG

    Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, il y a 5 attributs dans le jeu : Constitution, Agilité, Intelligence, Perception, Charme. Celles-ci sont définies au début du jeu, lorsque vous créez votre personnage. En plus des bonus (et pénalités) que vous obtenez de chaque attribut, ils détermineront également le nombre de points par lesquels vos compétences commenceront, c'est-à-dire que le fait de mettre des points en Intelligence augmentera vos compétences médicales, techniques et scientifiques.

    Il y a actuellement 14 compétences dans le jeu : contournement, génie, explosifs, armes de poing, armes lourdes, armes de contact, intimidation, mensonge, médical, armes de mêlée, persuasion, armes à distance, science, furtivité et main nue.

    BIG NEWS : Within the Cosmos, nouvelles d'octobre*

    Chaque fois que vous passerez à un niveau supérieur, vous obtiendrez des points d'aptitudes à répartir entre ces 14 compétences, pour vous aider à forger le personnage que vous voulez jouer. Lorsque vous mettez des points pour une compétence, vous obtiendrez des bonus pour cette compétence spécifique, et vous aurez accès à des avantages que vous n'auriez pas pu obtenir autrement.

    Il y a actuellement 62 avantages dans le jeu que vous pouvez utiliser pour transformer votre personnage à votre style de jeu. Actuellement, tous les 2 niveaux, vous obtiendrez des points de bonus à dépenser. Certains avantages ont des exigences avant que vous puissiez les déverrouiller. Par exemple, si vous voulez l'avantage "Light Steps", vous aurez besoin de votre attribut Agilité et de votre compétence Furtivité pour être à un niveau spécifique avant de pouvoir le déverrouiller.

    Avec 5 attributs, 14 compétences et 62 avantages, j'ai l'impression que vous pouvez vraiment créer et jouer comme vous avez envie.  

    BIG NEWS : Within the Cosmos, nouvelles d'octobre*

    Ajouts et modifications

    Nombre de dommages : Ce n'était pas prévu à l'origine pour que les dégâts soient inclus ou non dans le jeu, mais les gens l'ont demandé, alors j'ai décidé de l'implémenter dans le jeu. Les dommages sont complètement optionnels. Vous pouvez l'activer et la désactiver dans le menu.

    BIG NEWS : Within the Cosmos, nouvelles d'octobre*  BIG NEWS : Within the Cosmos, nouvelles d'octobre*

    L'inventaire a été complètement modifié depuis la dernière vidéo. C'est beaucoup plus propre et plus facile à naviguer que le précédent, et comme vous pouvez le voir. Vous pouvez maintenant voir votre personnage dans l'écran Inventaire. Vous pouvez voir à quoi ressemble votre personnage quand vous décidez de porter un chapeau de cow-boy ou quand vous décidez de changer votre armure !

     

    BIG NEWS : Within the Cosmos, nouvelles d'octobre*

    Quelle est la prochaine étape ?

    Ce qu'il me reste à faire, c'est de faire un peu plus d'amélioration de la qualité. Pendant cette période, j'ai également l'intention de sortir la prochaine vidéo de gameplay. Elle présentera quelques-unes des premières minutes du jeu sur la planète Berith II, où le joueur découvre leur première grande ville appelée'Chronos'. Vous verrez tous les changements et ajouts que j'ai mis en œuvre depuis la dernière vidéo, ainsi que quelques nouveautés. J'espère que vous vous en réjouirez ! Une fois que j'aurai l'impression que le jeu a été correctement optimisé, je me sentirai à l'aise pour fixer une date de sortie ferme. Je l'annoncerai dès que possible !

    Cela a été un si long voyage. Plus de 5 ans maintenant, et j'ai hâte que vous puissiez tous jouer à ce jeu. Comme vous le savez maintenant, je n'ai pas de date de sortie sûre, mais je vise début novembre maintenant. Je m'excuse de ne pas avoir pu respecter les dates de sortie que j'avais fixées précédemment, mais comme c'est ma vie depuis 5 ans, je ne veux vraiment pas le sortir avant d'être sûr qu'il soit prêt. Et il est presque là.

    Je tiens à vous remercier pour la patience dont vous avez fait preuve et pour m'avoir soutenu tout au long de ce processus. C'est grâce à vous, et à votre compréhension, que j'ai l'impression de pouvoir vraiment faire de ce jeu, celui que j'avais envisagé.

     

    Pour tout savoir sur ce jeu, il suffit de lire notre news précédente.  

    BIG NEWS : Within the Cosmos, nouvelles d'octobre*