• BIG NEWS : Terra Randoma, nouvelles de juillet 2020

    NEWS :Terra Randoma, monstres, furtivité et journal*

    Le dernier journal mensuel de développement de Terra Randoma en date du 18 juillet, nous parle du système de sauvegarde, de la pluie et de son incidence sur votre partie et de divers autres développements dont l'arrivée prochaine de la bêta fermée. Et comme on apprécie ce RPG tactique roguelike au tour par tour, on vous traduit ce post. 

     

    Vous savez que tout le monde dit que la dernière étape du développement d'un jeu prend beaucoup de temps. C'est tout à fait vrai. Mais nous faisons en sorte que ça compte ! Voici ce que nous avons fait dernièrement.

    Le plus important, c'est que nous avons apporté quelques améliorations au système de sauvegarde afin que le jeu soit plus accessible à un public plus varié. C'était une question cruciale, car Terra Randoma n'est pas seulement un roguelike classique, mais il comporte aussi des éléments de jeu de stratégie. Le monde extérieur n'est pas simplement un endroit où l'on voyage de donjon en donjon, mais c'est un endroit dynamique où les villes prospèrent ou déclinent et où vos actions ont un poids sur leur destin. Ainsi, ne permettre qu'un système de sauvegarde unique automatique (un permadeath save) ne fonctionnerait pas.

    Notre système de sauvegarde vous permet de sauvegarder n'importe où, dans le monde extérieur ou dans un donjon. Au début du jeu, vous choisissez l'une des trois options :

    Way of the Ironman : Il s'agit du mode "Permadeath", qui vous permet de vivre l'expérience classique du jeu de rôle. Lorsque vous mourez, votre sauvegarde est supprimée et vous perdez tout.

    Way of the Adventurer (Le chemin de l'aventurier) : Si vous mourez, vous vous réveillez dans le monde extérieur mais vous perdez de l'argent, votre réputation et peut-être un objet aléatoire.

    Way of the Explorer (La voie de l'explorateur) : Cette option tend plus vers les RPG classiques. Si vous mourez, vous pouvez recommencer à partir de votre dernière sauvegarde sans aucune dépense. 

    Un autre développement important a été l'introduction de la pluie. Tout est beau et vert sur Terra Randoma, et il devait y avoir une raison à tout ce vert, non ? La pluie est dotée de certains mécanismes. Elle ralentit la vitesse de déplacement sur le monde extérieur, et rend la récupération dans les campements moins efficace en raison de l'absence de feu de camp. Elle réduit également l'efficacité des armes à distance et désactive les effets du feu de vos armes ou pierres de talent.

    En parlant de pierres de talent, nous avons ajouté la pierre de talent d'invisibilité dont nous avons décidé que le voleur pourrait avoir besoin. C'est très amusant de sortir de nulle part et d'attaquer l'ennemi par surprise.

    Nous avons ajouté une courte introduction au début du jeu avec quelques conseils rapides. Nous avons également placé des indicateurs à l'entrée des lieux de bataille ou des donjons qui indiquent le niveau de difficulté, pour donner aux joueurs des informations plus claires. Nous allons maintenant ajouter une courte introduction à l'entrée de chaque donjon sur ce à quoi il faut s'attendre lorsque vous entrez dedans.

    Le journal des quêtes se met désormais à jour lorsque vous terminez un donjon et vous rappelle de retourner dans la ville d'origine pour récupérer vos récompenses.

    Nous avons introduit une légende sur la carte pour expliquer toutes les icônes que vous pouvez voir lorsque vous voyagez dans le monde extérieur et que vous regardez la carte. Il s'agit notamment des icônes des événements et des crises qui se produisent dans ou vers les villes. Vous pouvez lire notre ancien blog de développement sur les colonies pour plus de détails à ce sujet. (ndlr : toutes les infos sur le jeu ici). 

    Avec ces dernières vérifications et une semaine supplémentaire de tests internes, nous devrions bientôt être prêts pour notre première bêta fermée. (avec un peu de chance)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :